CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] Mon test sur Rift

ShackBang
ShackBang
Niveau 10
02 février 2011 à 16:53:07

Graphisme 13/20 : Le moteur graphique est satisfaisant, il y'a du travail et ça se voit, en comparant les graphismes de RIFT, et ceux de WoW, RIFT est mieux. Mais en prenant en compte le moteur graphique de WoW et celui de RIFT au niveau de l'âge, RIFT devrait être largement supérieur. Le skin des personnage est plutot jouisif, ceux des armes, vêtement et autres sont poussé, et heuresement !

Jouabilité 15/20 : Le gameplay est plutot excellent, plusieurs fonctionnalités intéressantes sont au rendez vous. Mais ne cherche vraiment pas à révolutionner le monde du MMORPG.
A la cration du personnage ont peut choisir une vocation parmi Guerrier, Clerc, Voleur et Mage, ce choix étant fait vous devrez choisir une première âme (sous-classe) jusqu'à pouvoir en choisir 3. Chaque âme aura un arbre de talent spécifique, rappelant encore World of Warcraft.

Durée de vie 14/20 : Rapide pour les plus hardis gamers avec seulement 50 petits niveau. Avec tous ses donjons, raid, stuff ect, vous en avez tout de même pas terminé !

Bande son 14/20 : Les bases musicale du MMO sont là, les bruitages sont égaux à d'autres MMORPG du genre. Le doublage en français est aussi de la partie !

Scenario 16/20 : Telara une terre contenant d'inombrable richesses est convoité par tout le monde. Mais la Tempête sanglante et les failles ont amenés biens des désastres sur Telara, qui méne la planéte au bord de l'extinction.

Note générale 14/20 : Le jeu est en parti réussi, reprenant World of Warcraft au niveau des style de quêtes, du scénario et de l'interface. Avec ses 50 niveau vous aurez vite fait le tour, mais avec toutes les sous classe possible vous pourez faire du reroll ! Va t-il détrôné l'indétrôneur ? Je ne pense pas, le jeu peut être solide il ne fera pas autant d'adepte que WoW avec 12.99euros (je n'ai pas le prix exacte) d'abonnement par mois. un jeu donc, qui sortira le 4 mars 2011.

unnilennium
unnilennium
Niveau 8
02 février 2011 à 17:04:52

Sympa comme test :)

Va t-il détrôné l'indétrôneur ?
Ce n'est pas possible à la sortie, étant donné que rift à l'heure actuelle n'a pas de sortie prévu en Asie encore, et que ce marché ( chine corée japon etc) représente plus de la moitié des joueurs de wow. Comparons donc ce qui est comparable :)

Pour la durée de vie, il semblerait que l'exp soit augmenté sur la bêta, ce qui rallongera nettement le temps pour up 50. Et qui sait, les niveaux sont peut-être exponentielle et non linéaire sur la fin.

Pour les graphismes, on ne peut pas non plus les comparer à wow. Wow mise sur des graphismes du type "cartoon" et rift sur du plutôt réaliste à mon gout.

pyrrhus24
pyrrhus24
Niveau 1
02 février 2011 à 18:30:36

Je rejoint unnilennium sur certains points notament concernant le marché asiatique. Il est de tout façon bien trop tôt ( le jeu n'étant pas encore sorti ) pour émettre un jugement sur ce point bien que les retours sur béta est dépassés les espérances des développeurs.

Pour la durée de vie je confirme que sur les différentes béta l'Xp était a 200% ce qui dans la version release rallongera fortement la durée de vie.

Pour ce qui est du style graphique du jeu je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ShackBang. en effet le jeu se rapproche beaucoup plus d'un Warhammer online que d'un Wow.

albion67
albion67
Niveau 5
02 février 2011 à 18:37:19

Bonsoir,

"Avec ses 50 niveau vous aurez vite fait le tour"

Un peu présomptueux je trouve surtout lorsqu'on sait qu'il y'à très peu de choses qui filtre sur ce que sera Rift lors de sa sortie.

Exemple, Exp nerf, âmes accessible plus tard qu'actuellement, peu d'infos sur le contenue hl, etc...

Amicalement, Albion.

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
02 février 2011 à 19:54:08

Juger la durée de vie avant la release c'est une bonne blague :noel:

PhoeN-
PhoeN-
Niveau 8
02 février 2011 à 20:24:38

La partie sur les graphismes est assez spéciale.

RubbeN
RubbeN
Niveau 9
02 février 2011 à 20:52:18

Encore un qui n'a rien compris ...

:d) Graphisme:

Tu as surement un PC de merde pour mettre un 13/20 pour RIFT en graphisme ...

Ou alors tu as pas vu que l'univer est beaucoup plus "mature" et donc moins "joli" "enchanteur".

Je le repete, quand t'as une bonne machine, tu fous tous en full, c'est très beau pour un mmorpg, bien plus que Aion.

:d) Jouabilité: Au sujet des arbre de talent:

Wow a rien inventé omg, tu fais partis des types qui on commencé les mmo sur wow, arrête de faire comme si tu savais tous des mmo ...

:d) Durée de vie:

Rien a dire, c'est pas le mmo ou il faudra bash comme un fou, c'est juste du quest quest quest.

:d) Bande son:

D'accord avec toi, j'ai même trouver le subber de Morpheus (Matrix) coté Renégat :rire:

:d) Scenario:

On peut rien dire pour l'instant, le BG du jeu s'arrête bien au delà du level 50 ...

:d) Note générale:

"Le jeu est en parti réussi, reprenant World of Warcraft au niveau des style de quêtes, du scénario et de l'interface"
Encore la, tu ne dois connaitre que wow pour dire sa ...

"Avec ses 50 niveau vous aurez vite fait le tour"
Ah ouais tu me diras comment tu as fais pour up 50 et faire les instances et le stuff pvp et tous sa hein ...

"Va t-il détrôné l'indétrôneur ? Je ne pense pas"
Tu vois ton objectivité pue le fanboy de wow, depuis quand on test un mmo par rapport a un autre ?

Va t'acheter une objectivité.

flash2o
flash2o
Niveau 7
02 février 2011 à 21:14:33

ShackBang >> Graphisme 13/20
Lol, change de PC tout de suite ou consulte un ophtalmo mais reste pas comme ça.

ShackBang >> Durée de vie 14/20 Avec ses 50 niveau vous aurez vite fait le tour.

La on est carrément dans l'intox puisque tu n'as pas vu le contenu HL, ni l'artisanat HL, ni les Rift HL, ... Et le Pvp HL ! Dans un MMO, le lvl50 n'est que le début pour beaucoup !

ShackBang, tu es le maillon faible ! Au revoir ;)

PhoeN-
PhoeN-
Niveau 8
02 février 2011 à 21:23:05

C'est son test, son avis. Pas la peine de partir en croisade.

RubbeN
RubbeN
Niveau 9
02 février 2011 à 21:39:31

PhoeN-:

Tu dois être objectif pour faire une critique.

Il ne l'est pas dutout.

De plus, une beta est pas faite pour tester le jeu, c'est pour report les bugs, les fautes et les imbalances.

Saphorelle
Saphorelle
Niveau 8
02 février 2011 à 21:51:30

Malheureusement, je crois qu'il y en a beaucoup qui ne savent plus ce que veut dire ' beta test '...
enfin bon, on dira qu'ils auront servi pour le stress test!!!

"Va t-il détrôné l'indétrôneur ?" :g) :banzai:

PhoeN-
PhoeN-
Niveau 8
02 février 2011 à 21:54:10

Devoir être objectif pour faire une critique ... :ouch2:

Il est pas journaliste, il fait son test comme le feront beaucoup de joueurs quand le jeux sortira et qu'on pourra nous même le noter.

Alors bon, que le test soit mauvais c'est une chose mais de dire qu'il se doit d'être objectif pour donner son avis ( qui est l'avis d'un amateur, pas un pro soumis à l'objectivité )... ahem, ahem.

RubbeN
RubbeN
Niveau 9
02 février 2011 à 21:56:49

Saphorelle: C'est a cause que pas mal de studio font de la pub gratuite avec des BETA alors que c'est la version final du jeu.

Mais se n'est pas le cas de RIFT, du 1er EVENT au dernier, l'évolution est juste incroyable, j'ai rarement vu un studio être a l'écoute des joueurs a se point.

Saphorelle
Saphorelle
Niveau 8
02 février 2011 à 22:01:26

oui j'ai en effet vu énormément de retours positifs et c'est d'ailleurs ce qui m'attirée vers Rift : le bouche à oreille fonctionne bien.

"Mais se n'est pas le cas de RIFT, du 1er EVENT au dernier, l'évolution est juste incroyable, j'ai rarement vu un studio être a l'écoute des joueurs a se point" => c'est vraiment très plaisant et très encourageant pour la suite et l'évolution du soft^^.

albion67
albion67
Niveau 5
02 février 2011 à 23:14:03

Bonsoir,

Je suis du même avis que PhoeN, inutile de le démonté, il donne sont avis, certes très maladroitement mais c'est son avis.

Après j'avoue que même moi j'ai fais mon petit topic de test de la béta, et à la fin j'avais bien signalé que ce que j'y disait n'était que mon opinion et quel n'engagé que moi, après faut il absolument le signalé? C'est un autre débat.

Amicalement, Albion.

RubbeN
RubbeN
Niveau 9
02 février 2011 à 23:19:37

J'en perd mes cheveux ...

albion67
albion67
Niveau 5
02 février 2011 à 23:29:16

Bonsoir,

On fais de très belle moumoute de nos jour :p .

Amicalement, Albion.

RubbeN
RubbeN
Niveau 9
03 février 2011 à 00:02:46

Non mais c'est sérieux, depuis quand on publie des tests de produit pas finalisé ?

PhoeN-
PhoeN-
Niveau 8
03 février 2011 à 00:17:35

Depuis qu'on peut donner son avis quand on le désire.

C'est pas un journaliste hein. L'objectivité ou la date, ça le concerne pas. Il fait son test, il en a le droit, c'est tout.

RubbeN
RubbeN
Niveau 9
03 février 2011 à 00:52:56

C'est a cause de sa que certains mmorpg sont tué dans l'œuf.

La vidéo du moment