Kantzz a raison quand il dit que Warcraft a aussi bien pompé.
Donjons & Dragons : Année de création 1970
Warhammer : Année de création 1983
Warcraft : Année de création 1994
Sachant que Warhammer et Warcraft sont aussi bien inspirés de Tolkien (Qui lui même à un peu pompé ... Bon ok je stoppe ^^).
Rift est pour le moment un bon jeu pour les amateurs du genre. Après il reste, comme dans tous les MMO, l'attendu du contenu HL mais pour le voir il faudra attendre la sortie.
Bon jeu à vous et si vous n'aimez Rift, d'autres jeux vous attendent et vous combleront j'en suis sur ;)
Bonjour,
Il faut bien avouer que le jeu en lui-même et bien fichue, cependant beaucoup de trucs me gène et j’ai beau regarder partout mais personne n’en parle, alors soit je suis trop exigeant ou alors trop nostalgique des mmo qu’il ne faut pas citer sous peine d’être exécuté dans la second.
Je m’explique j’ai donc pue jouer à la béta 5 pour ainsi découvrir ce jeu, et étant atteint du syndrome de la rerollite aigüe j’ai créé les 4 classes (guerrier, voleur, mage, clerc), donc première impressions mitigé, la création des personnages et à chié faut l’avoué, cela ma très dessus moi qui aime avoir un personnage atypique si on compare à aion ils se sont pas fouler, le noob parc donne une impression de brouillon, (musique énervante, bruit de détonation, etc..), il reste néanmoins bon avec un bon cheminement à condition bien sur de connaître déjà les mmo (cheminement présent sur la carte, acquisition rapide des trois âmes, etc.…), on ne prend pas des heures à chercher ses repères.
Une fois le noob parc passé et en possession de plusieurs coups (comme exemple on va prendre le mage) je constate avec effroi plusieurs choses, le temps de charge globale des prises partagent toute le même temps (c'est-à-dire que quand on utilise une prise elle empêche une autre de pouvoir se lancer, pendant 1 second, cela donne une impression de lenteur désagréable) si je lance un sort d’air il partage le même temps globale qu’un sort d’eau, ca déjà gros gros point noir quel est l’intérêt d’avoir plusieurs prises si on ne peu qu’a chaque fois en lancer qu’une, de même pour les CAC c’est encor pire, il y’a aussi la redondance des prises, due à l’association des âmes, un coup dans une âme équivaut à un autre coups dans une autre âme, (essentiellement pour les CAC) donc au final on à pas énormément de coups dans notre panel d’attaque, attention par rapport au trois âmes disponible, c’est sur qu’il y à quand même pas mal d’attaques, mais la encor ca sert à quoi si elle partage le même temps global.
Les combats sont durisime pour les CAC lors de grands événements raid toujours vérifié que l’on puisse taper qu’on soit bien placer etc.… moi personnellement j’ai lâché l’affaire et me suis jeter sur les casters, (il n’y a pas de course auto vers un ennemie ou un objet à ramasser, bien soulant).
Là un grand must des mmo les trajets fastidieux à pied, pas de vol ou de TP instantané ? Je précise que je suis que level 22 avec un mage et un clerc donc à voir pour ceux qui ont l’occasion de voir cela de plus près si ils peuvent m’en dire plus ca serait bien, bon certes la monture level 20 aide un peu, encor faut il avoir les moyens 2platine 53or le prix si je m’en rappel bien ce qui fais une grosse somme à dépenser, la zone d’agro des monstres est énorme même si on à un gros écart de level avec ces derniers, résultat même en monture on se fais désarçonner, chiant quoi.
Vient ensuite notre avatar, les prises en soit sont plutôt moche on à l’impression que nos personnages ne sont pas fluide ou mal articulé, les caster sent sortent un peu mieux, mais la encor si on compare à aion ils auraient pue faire un petit effort à ce niveau.
Si je prend mon clerc à qui j’ai acheter 2 rôles supplémentaire, pour bien tester la classe je constate que c’est bien le premier prêtre orienté sur le monocycle dans un mmo, il est difficile de tenir en vie un groupe, bon je rester objectif au level 22 on n’à pas tout vue, mais la encor si je compare à Aion, même avec peu de soins je pouvait sauver mon groupe alors qu’ici non, toute les classes bénéficies de petits heal bonus etc. et cela donne une forte impression que les rôles qu’on à choisi ne sont pas forcement ceux auquel les gens nous associes, ca risque de devenir le bordel « optimisation » à haut level à la wow quoi, tu prend ca dans cet branche tu met des points dans celle-ci etc.. En bref on ne décidera toujours pas de faire ce que l’on veut de ses âmes pour ne pas dire de notre avatar.
Au tour des armures, de la vient ma plus grosse crainte, 8 âmes disponible implique forcement des stuffs différents, prenons le mage, il peu heal, faire des dégâts de sort sur la durée ou des sorts plus conventionnel par le biais des critiques, une seul classe disposant de tout cela devra forcement choisir plusieurs stuffs alors le need sur tout va devenir légion, prenons un exemple con, je vais dire une ânerie une baguette épique tombe « loot violet » 100 intelligence, 100sagesse, 100endurance vos sorts de soins vous rendent 100mana, imaginé les clercs et les mages la voulant tout deux, de même pour les épées avec du dégât au sort assassin et mage vont se fritter pour cette dernière, etc.. Et encor sans connaître les armures hl, y’en aura il spécialement pour chaque branche ou une seul pour toute les branches, (quand je parle de branche je prends comme exemple dégât des sort, soin ou critique), ou encor un guerrier ou clerc orienté CAC va need le cuir pour augmenter sa dextérité ? dur dur.
Pour finir le PVP, alors que dire déjà c’est instancier donc bon point on à le choix de choisir un serveur JCJ ou JCE encor un bon point, puis bon après c’est un peu comme tout les BG si on tombe sur un groupe avec de la cervelle on s’amuse sinon bah on s’énerve, comme dis j’ai surtout joué mage donc personnellement ca passé, mais pour un CAC ca doit être l’horreur, donner vos avis pour ceux qui ont testé.
Ma conclusion, pour le moment je ne compte pas l’acheter, j’attends encor de voir les autres béta pour me finaliser sur mon choix, le contenue globale du jeu et bon dans sa généralité, mais toute ces petites choses mises bout à bout deviennent très vite un lourd fardeau pour l’avenir de se titre, j’ai comme tout le monde eu le coup de cœur pour ce jeu, mais mon expérience dans les mmorpg me dis que l’avenir de se titre peut être voué à l’échec à force d’avoir trop de choix on ne peu plus en faire aucun, ce jeu risque de créé beaucoup de frustrations à haut level, vous noterez que je n’ai pas parler des points positifs, je préfère dire ce qui ne me plait pas, car déjà beaucoup de gens parle de ce qui est positif et très peu parle des petits détails dérangent, les lecteurs qui prendront le temps de me lire pourront ainsi y voir quelque chose d’intéressant, comme je le dis souvent ceci n’est que mon opinion personnelle elle n’engage que moi, je vous remercie de m’avoir lue jusqu’à la fin, wait and see.
Graphisme : 16/20
Sons : 13/20
Jouabilité : 09/20
Duré de vie : 18/20
Exploration/ environnement : 17/20
Scénario : 10/20
Addictivité : 14/20
PVP : 15/20
Moyenne : 14/20
Amicalement, Albion.
Ce qui me pose problème c'est que les regénats et les gardiens me font penser aux clairvoyants et aldor de wow , deux factions qui ont un but commun avec la meme ferveur de détruire le mal et qu'au final ils pourrait s'entraider(ce qui fut le cas dans wow).
J'ai du mal a comprendre leur hostilité.
sehj Posté le 30 janvier 2011 à 15:51:01
J'ai du mal a comprendre leur hostilité.
---------------------
L'une a détruit les machines de l'autre ce qui a permis à Régulos (Bon ok c'est un nom pourri mais c'est son nom ^^) de parvenir à ses fins. D'ou la discorde des 2 factions qui se reproche leur prise de position (Dieu contre machine). Elle veulent toutes les deux battre Régulos mais pas de la même façon.
C'est en tout cas ce que j'ai compris. Si je me trompe, n'hésitez pas à me fouetter en place publique.
J'entends beaucoup de bien de Rift, je décide donc de l'installer !
Je lance l'installation et premier problème à la fin de celle-ci, gros message d'erreur -_-' Ça commence pas super bien.. Bref, j'insiste je cherche sur les forums des réponses et 30 min plus tard je trouve une pseudo solution. Je dois passer outre le message d'erreur ( cad ne pas cliquer sur ok et lancer le jeux quand même) je trouve cette soluc un peu border line mais ok je m'exécute.
Je lance le dl, ca pompe a mort quelle bonne surprise ![]()
Je lance le jeux 2 heures plus tard, ca marche ! Je me prépare donc, hop les enfants au lit, madame devant How i meet your mother 5 bref je me dis une bonne soirée qui s'annonce "yes"
Quand je reviens sur le pc retour windows, impossible de revenir In Game "pas cool"
Je relance le jeux impossible de le lancer, je bataille fermement et finalement après 40 min de bagarre victoire !!!!
Première impression : l'histoire est sympa
Création du personnage : Oula c'est un peu moche quand même
Faut aimer la lecture et la recherche pour bien choisir son perso... Retour windows, je m'intéresse un peu plus aux diverses possibilités surprise c'est complet voir même de trop ! Bon tant pis je crée, je vais pas passer ma soirée à lire, c'est une bêta on va tester après tout c'est fais pour ca !!
Côté graphisme, j'ai l'impression de jouer a mortal combat beurrkkkk. J'ai une 5770 sur un 22 pouces donc j'ai de quoi voir venir, je pousse tout a fond pour récolter une grosse migraine 30 min plus tard alors es-ce dût aux son pourris ou au graphisme genre minitel je sais pas encore... Je coupe le son ca me soule !
Le gameplay est sympa mais c'est du vu, vu et revu !Prise en main ultra rapide même les touches clavier sont identiques a tout ce que l'on connait déja... Grosse déception ( a nouveau ) je continue mon ascension et j'xp comme un porc -_-' Bref ou est la difficulté ???? Peut-être vient elle plus tard ? On verra a la release ( ou pas )
Ce jeux est passionnent de par son histoire mais quel grosse daube au final
(( J'ai perdu une soirée de ma vie ma foi pas trop grave mais quand on compare le côté graphisme ( puisque les gens aiment les comparaisons) à Aion je suis très très déçu !!! Nous refaire un woaion pour ma part c'est pas à l'ordre du jour ! Pas envie de revivre une enième aventure similaire à tout ce que l'on connait.
Pour ma part je cherche quelques choses de frais, de nouveau, un truc qui me faire dire pas mal ou encore cool ca voir même p***** mais c'est génial ca ...
Je ne doute pas instant que bon nombres de gamers vont aimer voir adorer ce jeux !
Conclusion :
A tester tant qu'il est en beta parce que si vous devez le payer pas mal de gens risque d'être décu
Bien à vous
Dad
Je vais être honnête, j'étais parti sur un a priori assez négatif, style n-ième clone de WoW et compagnie (je suis loin d'être fan de WoW mais le "on est pas en Azeroth" je trouve ça lamentable au possible quand justement le jeu pompe un max sur la référence du genre).
Mais j'ai quand même testé d'abord avec un guerrier nain chez les Gardiens. Somme toute c'était assez sympa, le background est pas inintéressant sans être transcendant, les quêtes sont assez génériques mais elles s'enchaînent bien et puis y a les failles qui offrent une diversion bien sympa. Je sais pas si c'était exprès pour la beta mais les failles n'arrêtaient pas de pop si bien qu'un raid plus qu'imposant à fini par se faire pour les fermer une à une (en 2h j'ai pu m'acheter une armure et une épée bleues alors que j'étais même pas lvl 15
). Donc au final expérience sympa mais je restais quand même sur l'impression que le jeu manquait quand même d'une identité propre.
Et puis, j'ai testé du côté des Renégats... et si les 3 races pâlissent en comparaison des Gardiens (humain + humain aux grandes oreilles + humain de corpulence massive), d'un coup le fait de voir les 2 factions, le background prend tout son sens, sans compter qu'on est assez loin (en fin c'est ce que je ressens) du manichéisme Gardiens = gentils
/ Renégats = méchants
).
De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, le jeu est bien finalisé (je n'ai rencontré qu'un seul bug mineur et un bug un peu plus chiant) et optimisé avec des serveurs qui ont l'air bien stables : ce gros raid que je mentionnais plus haut, aucun lag, pas un seul ralentissement. Le background se révèle intéressant au fur et à mesure que l'on progresse (et encore une fois d'autant plus quand on regarde du côté des 2 factions).
Je pense que RIFT a de bons atouts de son côté, en tout cas assez pour que je considère continuer au moins pendant le mois offert avec l'achat.
Ah et vu que je monte un clerc du côté Renégats, je sais pas si c'est le fait d'être encore bas lvl, mais pour l'instant monter un healer qui au moins n'a pas un DPS de moule le tout sans faire de concessions niveau des compétences de soins, ça le fait.
Ce jeu a du potentiel mais ressemble trop a WAR
Un jeu quand meme a conseiller sauf si on veux jouer CAC,
la vaut mieux passer son chemin, c'est trop la galère, surtout en PVP on c'est carrément injouable
En voleur, clerc ou mage c'est plutot amusant
Je vois certaine personne revenir sur le GCD.
J'ai l'impression que vous ne saisissez pas le fait qu'il est impossible de mettre les skills hors GCD o_O même si ils sont d'une école différente.
Un StormWalker avec 2 GCD distincts sur ses 2 écoles de magie, \o/, autant supprimer toutes les autres classes et l'appeler Dieu.
Le GCD est un mal nécessaire pour conserver un équilibre (en pvp notamment) dans les MMO.
Pour les problèmes de gameplay cac, je ne comprend vraiment pas.
Je joue Lame noire et Champion, et j'ai vraiment aucun soucis (je ne fais presque que du pvp depuis le lvl10, ainsi que les rift), faut vraiment être manchot pour avoir des problèmes.
Si vous avez joué à wow en cac, vous ne serrez pas dépaysé. (surtout avec le champion, qui est vraiment le war arme de rift)
J'aurais plutôt pensez voir des critiques sur la mollesse du gameplay caster dps relatif à tous les MMO lors de la phase de pexing.
Vous inquiétez pas sur ce point, plus les lvl avancent, plus les skill se débloquent et plus ça devient nerveux
Si je pouvais formuler une critique dont je n'avais pas parlé, c'est les race des "gentil" qui sont assez bidons.
Coté Renégat c'est bien plus sympa (les montures mécaniques sont vraiment excellentes !)
Hello!
"Si je pouvais formuler une critique dont je n'avais pas parlé, c'est les race des "gentil" qui sont assez bidons."
Je ne vois pas une séparation aussi manichéenne et simpliste dans RIFT ,et heureusement d'ailleurs!! Il n'y a pas de bons ou mauvais, mais il est question ici de foi d'une part et d'incroyance de l'autre.
C'est juste. Pour chaque faction, la faction "méchante" c'est plutôt la faction adverse. Ni l'une ni l'autre ne le sont vraiment. Pour l'une les valeurs principales sont la foi, la noblesse, le courage, pour l'autre les valeurs sont la connaissance, la persévérance et l'instinct de survie.
Moi ce qui me trouble assez, ce sont les failles à fermer. C'est du mmo massif et les événements sont facilement accessibles, ça fait plaisir. Mais quand il y a des paquets de joueurs sur les mêmes cibles, ça devient peu lisible et difficile à suivre pour les cac. (Et ça rame assez sur les configs modestes.)
Et qu'en sera-t-il si au fil des mois si le public ne reste pas ? Des failles qui s'ouvrent et plus personne pour les fermer ?
Et qu'en sera-t-il si au fil des mois si le public ne reste pas ? Des failles qui s'ouvrent et plus personne pour les fermer ?
C'est déjà le cas sur les serveurs tels que "tempête" JvE RP dont je fais partis, les failles s'ouvrent et après tu reste solo face aux mob, aie :@....
Je suis sur Tempète aussi, donc je comprends exactement tes inquiétudes M3iko ; apparemment les failles s'adapteraient en fonction de la population locale... mais je me suis déjà retrouvée face à des failles impossible à fermer seule...
pour moi rift et bien mieux que wow, wow et boff je trouve j'ai vraiment bien aimer avant mais la y ma soûler d'une force.
Rift et jolie très jolie après faut voir vos carte graphique les mec wow et vilain graphiquement vous me dirais y passe sur tous les pc mais bon y a des limite vilain de chez vilain quoi même en hd ^^ l’histoire de wow mouhai je préfère warcraft a la place comme histoire plus original;)et dans rift la chose pour moi les perso des gardiens sont laid d'une force les nain MDR.
RIF me plait en attendant star wars.
J'ai jouer aion war wow et autre bein je vous les laisse rester y les personne qui prefere ses jeux mais quand je voix vos critique sur rift la je vous dit pffff ses un mmo comme les autre même mieux que la plus part cité du moin pour moi car chaqu'un sont avis
Saphorelle
Posté le 19 février 2011 à 12:11:56
Je suis sur Tempète aussi, donc je comprends exactement tes inquiétudes M3iko ; apparemment les failles s'adapteraient en fonction de la population locale... mais je me suis déjà retrouvée face à des failles impossible à fermer seule...
Remarque, à partir du moment ou tu trouves 4/5 personnes, cela va un peu mieux !
Mais quand tu es face à 10 failles.... ![]()
rift c'est un peu le pot pourri de tout ce qui existe et malheureusement ça ne le rendra pas meilleur pour autant qu'un autre, il manque d'originalité, de nouveauté, c'est peut-être le défaut majeur de tous les mmo de ces dernières années d'ailleurs.
Je joue à wow depuis 5 ans et je vois une sorte de copie dans rift, même style de gameplay, interface très ressemblante, système de quête copie conforme et j'en passe. Je crois qu'à part peut-être le futur star wars old republic, on est pas prêt d'avoir enfin un truc qui sort du lot.
je vais test encore un peu, mais il n'y a qu'une chance infime pour qu'un jour j'y joue.
Lew gros défauts que je trouve à Rift sont tout d'abord la mollesse des combats et le manque de diversité dans les possibilités de combats.
Et puis aussi l'absence de téléporteur.... Enervant de se taper à pied plus de 600 mètres pour valider une quête... qui rapporte 1200xp et un collier bling bling...
Concernant les montures..... du classique.... trop classique !
je vois les gens qui disent que Aion est un mmo monster bashing.... Rift, c'est quoi alors ?
Bon, il est vrai que je suis un joueur de FPS et pas de MMO mais je pense que je vais vite me lasser de ce style de jeu qui se résume à enchaîner quêtes sur quêtes essentiellement en monster bashing....
Heureusement la présence de failles brise la routine... mais les failles se ressemblent toutes et je pense que cela va vite devenir redondant et énervant...
Les personnes sont sobres.... trop sobres.... Je ne demande pas du style "kikoogrosbillflashDARK" mais plus d'exotisme dans le choix du physique du personnage et dans les équipements ne ferait pas de mal... J'ai une voleuse lv 17 presque 18 sur le serveur "tempête" ( si certains veulent me rejoindre au passage) et j'ai l'impression d'avoir un personnage qui débute avec un collant de clown et une serpillière en guise de t-shirt...
La musique manque de pêche, et elle est trop discrète et somnolente....
Puis surtout marre des gens qui parlent que de WoW dessus.... ou de Aion... Sans compter les donneurs de leçons et de morale qui rendent le tchat public pollué et inintéressant.
Bref RIFT est un jeu de qualité sans bug et lag, avec de très bon graphismes mais trop classique, pas assez innovant et ne justifie en rien la somme de 13€ que l'on devra verser chaque mois !
CECI est MON avis, cela n'engage QUE moi, et je suis désolé pour les fautes ![]()
"Les races pour les gardiens, Elfe nain humain, normal, mais celles des Rénégats sont..."
J'ai même trouvé ça carremment raciste :
- Gardiens ( gentils ) = blancs/bleus clair
- Renégats ( méchants) = bronzés/bleus foncé.
C'est déjà le cas sur les serveurs tels que "tempête" JvE RP dont je fais partis, les failles s'ouvrent et après tu reste solo face aux mob, aie :@....
Arf hier sur Brisesol ils nous ont lancé un event de folie en Libremarche (j'imagine que les Gardiens ont eu le même truc ?) avec genre une vingtaine de failles de mort qui se sont ouvertes en même temps de partout avec une invasion massive et un rejeton de Régulos à la fin, même si c'est un bordel sans nom, c'est le pied
Pour ce qui est de la pop. et du souci des failles, les mineures tu peux les soloter sans problème et les majeures un petit groupe de 4-5 personnes peuvent s'en charger sans mal et en jouant intelligemment (cad pas en se lançant au milieu d'un pack de mobs comme je l'ai vu).
De toute manière les failles c'est vraiment un super mécanisme pour le dynamisme du jeu !
Reste à voir comment cela évolue avec le temps !