CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dpsmeter

eli12
eli12
Niveau 14
13 avril 2011 à 11:49:46

le jour ou il y a un recount sur rift, je me chercherai un nouvel mmo, ou je me remettrai au jeu solo.

si c'est pour avoir des instances pourris à cause de la comparaison de dps. je suis heal dans rift et dans wow j'étais aussi heal, mais dés qu'un crétin sortais recount pour frimer ou se comparer aux autres classes même pendant le lv up.
sans être concerné ça me mettais en rage!

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
13 avril 2011 à 14:02:44

Lefuret et Loveis les deux amis qui font des réunions le soir pour réfléchir quoi me répondre :hap:
A deux on a plus d'inspiration c'est sûr.

Sinon oui j'ai bien 21 ans. Et je pense bien que c'est vous les gros tocard bon à taunt sur l'irl derrière un écran bien à l'abri. Tu assumerais beaucoup moins tes propos en face de moi tu peux me croire.
Qui est futile au fond? Celui qui ne partage pas ton avis à propos d'un sujet de jeu vidéo, ou celui qui déborde sur la vie irl juste pour le plaisir de taunt derrière un écran. Mais bon, c'est presque une habitude sur jv.com, depuis le temps que je m'occupe à me prendre la tête avec des losers comme vous deux (si si c'est assez divertissant).

/kiss et courre t'enfermer dans ton bunker avant de taunt je ne suis peut être pas très loin :hap:

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:16:17

bon apparement tu sembles furieusement dérangé, et avoir un égo surdimensionner au point de te dire que tes détracteurs passent des nuits entières à élaborer des plans diaboliques pour tenter de te faire passer pour un con. Mais ne t'inquiète pas mec, tu t'y prend très bien tout seul.

Maintenant ce que je te propose c'est plutôt que de polluer ce topic avec nos discutions futiles qui n'interressent personnes, je te propose de venir mettre un terme à ce débat sur mon mumble, mais bon sachant que t'as pas 21 ans et que tu veux éviter de perdre la face, tu va sois prétexter :

- j'ai pas de temps à perdre à parler avec un mec comme toi

- j'voudrai bien te clasher wesh couzin sur mumble mais j'ai ni mumble ni de micro

- ok pas de soucie... et puis au final tu viens pas.

Mais si tu sens les nuts pour (avec le super corp bodybulder que tu sembles nous décrires, je t'attend avec grande impatience sur le dialogue vocale) pense bien à maquiller ta voix de pyjama d'accord ?

Et puis sinon, et bien t'as juste à reprendre une des excuses citées plus haut pour débiner comme une lopette !

aller je t'attend, bisous !

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
13 avril 2011 à 14:23:42

Envoie donc le mumble mec

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:27:42

je t'envois le mumble en mp, en revanche, je ne serais présent dessus que ce soir, (heure à laquelle je rentre tard de mes cours) je demanderai tant que j'y serait à Aisie s'il veut prendre par à la conversation. Je sens qu'on va beaucoup rigoler.

Sur ton petit débat c'est moi le plus beau le plus fort le plus skiller le plus balaise parce que j'utilise un recount, est terminé sur ce topic, pour ma part il est clot.

toofoo
toofoo
Niveau 8
13 avril 2011 à 14:36:09

Pour en revenir au débat, a la limite un DPS METER uniquement sur mannequin d'entrainement pour faire du "dps théorique" ca irait très bien.

Pas de conflit en instance/boss/rôle comme ça.

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:43:37

pour en revenir au débat initial, et avant que je ne parte, j'aimerai exposer ma solution :

Un dps meter Non partageable, en gros tu sais le DPS que t'as fait, donc tu as l'aspect que je considère comme étant un des points positifs du trucs qui est, j'ai pas fait un score terrible je peux faire mieux.
Mais comme tu vois pas les autres dps des autres joueurs, et bien pas de Ahhh bout tes nuls casses toi tu pus avec tes dps de mouche, ou bien pas de Wouaaa genre comme j'ai fait trop de pure dégat, je suis le meilleurs, je vais me promener en faisant le fier dix minute tellement je suis content.

Donc voilà, en gros pour moi, un DPS uniquement Personnel, serait garder le positif du concept et en virer tous les défauts qui en font (sur wow) un truc à mesurage de zgeg, dont les guildes se servent pour évaluer le skill des joueurs. Alors qu'au final, une guilde bien faite, bien torché, sans embuche, on s'en tamponne la nouille avec une pelle de savoir qui a eu le plus gros dps, vu que ça signifierai qu'il y a eu un bon niveau global.

Je pense que j'ai été le plus objectif possible ^^

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
13 avril 2011 à 15:15:29

Oui un dpsmeter perso ! Comme ça tu peux dps comme une quiche mais faire la strat à la perfection (quoi que éviter un aoe c'est pas très difficile) et aller dans les plus grosses guilde hl sans même devoir te soucier de l'optimisation de ton personnage car les gens verront quand même pas que tu sais pas dps.

Ainsi la guilde aura un poid qui l'empêche d'avancer car le boss passe en enrage mais aucun moyen de savoir qui c'est.

Au final le mec retardera sa guilde. Surtout qu'il ne sera peut être pas le seul.

Evidemment les gens croient que ceux qui trouvent le dpsmeter indispensable sont juste là pour se la pèter parce que irl c'est des pauvre naze sans avenir et qu'au moins ils ont une chance de roxxer ig.
Mais au fond, c'est vous les frustrés incapable de prendre la peine de lire des posts sur votre classe pour savoir comment l'optimiser un maximum. Si vous preniez la peine de le faire, vous auriez un dps aussi haut que n'importe qui et il n'y aurait plus de raison de haïr le dps meter puisque plus personne ne serait rejeté/rabaissé (qui est la cause de votre frustration).

Après si ça vous fait toujours chier d'optimiser votre personnage, vous pouvez aller dans une guilde de casu qui fait du pve mais venez pas taunt les gens des grosses guildes qui ont envie de faire du vhl et qui pour ça ont besoin d'outils adéquat pour y arriver, dont le DPS METER.

micheljq
micheljq
Niveau 7
13 avril 2011 à 15:35:26

Pour WoW plein de add-ons, légaux ou pas furent développés, pas surprenant quand on a une communauté de 11,5 millions d'abonnés.

Pour Rift, je pense pas qu'on aura une aussi grosse base d'abonnés, on est à 1,7 millions, c'est pas mal mais c'est probablement gonflé si on tient compte des weekend avec codes gratuits. Alors ça pourrait prendre plus de temps avant que des add-ons se développent.

Pour ma part, j'espère que ça prendra le plus de temps possible. Quand le jeu se transforme en calcul d'arithmétique avec des guides qui te disent comment leveler le plus vite possible, je trouve que ça perds beaucoup de son intérêt.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
13 avril 2011 à 16:28:07

sauf qu on pourrai rajouter au rl par exemple un dpsmetter global accessible que en fin de combat ...

mais n oublie pas une chose : le dps ne fait pas tout! on dirait que tu mise tout dessus , mais tu devrais pas , certains feront plus de dps a un moment car aoe , d autres moins car ils ont du dispel ou faire du kitting ...
mais bon c est sur c est du detail , c est encore pire pour les heal : devoir faire le meme heal que les autres ... on en oublie que le but meme d un heal c est de maintenir les gens en vie , pas de faire le plus de heal possible ! car c est bien beau de dire regarde je heal plus que toi alors que 90 % des heal sont en overheal ...

et pour les dps on peu dire la meme chose , un tel a fait le plus de dps , ue mais apres ? a part dps il sert a quoi ?
le dpsmeter sert juste a restreindre le dps a son role le plus basique , ce qui peut etre regretable
apres on s etonne que ca wype en boucle sur du trash en instance ou en raid , ca a fait que dps oubliant qu on a aussi a disposition des sorts de controle ... mais ca c est trop complique ca casse notre sacre saint cycle qui roxxe !!!!

connaitre son perso c est pas que connaitre le max de dps qu il peu faire hein ...
au moins sans cet addon on peu reelement jouer sa classe , mais c est trop dur a comprendre pour certains ...

eli12
eli12
Niveau 14
13 avril 2011 à 16:47:23

vive les instance ou on te dis: tu es dernier au dps! bye bye je te vire.... quoi t'es assist heal? et alors? apprend à jouer espèce de noob!
je plein les barde et chloro qui joueront une fois qu'il y aura un recount sur rift car il y aura toujours des crétins qui ne se baseront que sur ça et qui ne feront rien pour apprendre des strat comme switcher sur les add car leur dps en prendra un coup.

micheljq
micheljq
Niveau 7
13 avril 2011 à 16:47:43

Ah ben ça je pense au syndrome du tank qui se pense bon à cause de son dps mais qui n'est pas capable de puller un mob à fois et qui passe son temps à chialer après le healer qui est out of mana.

eli12
eli12
Niveau 14
13 avril 2011 à 16:54:46

+1 micheljq en tant que heal j'ai souvent connu ça de la pars de tank qui venait de grosse guilde et incapable de jouer avec des équipiers non sur stuff! et c'était toujours de ma faute alors que je la passais avec des tank moins équipé.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
13 avril 2011 à 16:56:25

@eli12 : c est le principal probleme : les classes de soutien

mais certains ne jurent que par la trinite tank/dps/heal ...

mais allez qu ils instaurent ce systeme c est sur il y aura plus de monde mais putin les joueurs qui viendront seront pas les plus "sympa " ...
je le repete ce systeme en soit n est pas mauvais mais a BANNIR en combat ! accessible uniquement a la fin d un raid ...
mais qu on m explique une fois de plus comment on jugera la qualite d un soutien ...

apres il y aura toujours les defenseurs de cet addon " ue pour etre opti il le faut " " sans ca tu sais pas jouer "
ou autres ... chacun son delire mais bizarement beaucoup d autres mmo marchent sans alors pourquoi jouer avec le feu ?

je concluerai par un avis purement subjectif ( je sais c est un pleonsame) , mais j ai fait des instances la sans tout ces addons , et ben c est pas la meme , car les gens jouent d une toute autre facon que " je fonce dans le tas je dps et voila "

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
13 avril 2011 à 16:56:59

C'est incroyable comment vous revenez à chaque fois sur le fait que ça wipe parce que le mec regarde son recount...

Faudrait vraiment apprendre à réfléchir peu. Moi je te parle de l'importance du dps meter pour les grosses guildes.
Oui il y a des petites guildes où les gens s'enflamment sur le dps meter et finissent par crever parce qu'ils prefèrent rester dans un aoe un peu plus longtemps pour finir son cycle. Mais voilà c'est de la faute du joueur tout simplement. Et ça ne doit pas remettre en cause l'importance de l'add on.

Et oui il y a des classes/spé qui dps moins que d'autres mais les guildes vhl sont consciente de ça. Là ou ça bloque c'est quand deux mec de la même classe, même spé, même stuff ont un dps différent. L'un a un cycle optimisé, l'autre non. Et ça ils ne pourraient jamais le savoir sans recount !

Arrêtez de remettre en question l'importance du recount, il est utilisé pour les grosses guilde vhl point barre, et ces gens ne sont pas des kikoos qui s'amusent à link après un boss mais c'est juste NECESSAIRE.

C'est horrible les forums de jv.com, on parle à des sourds.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
13 avril 2011 à 16:57:14

pleonsame = pleonasme

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
13 avril 2011 à 17:03:20

" Et oui il y a des classes/spé qui dps moins que d'autres mais les guildes vhl sont consciente de ça. Là ou ça bloque c'est quand deux mec de la même classe, même spé, même stuff ont un dps différent. L'un a un cycle optimisé, l'autre non. Et ça ils ne pourraient jamais le savoir sans recount ! "

pour ca tu as tout a fait raison , cependant ici on parle pour le commun des mortels soit pour 90 % des joueurs aui jouent pas en vhl et la le probleme est tout autre car ca en devient une plaie plus qu une aide

en fait on parle pas de la meme categorie de joueurs la est le probleme ...
a la limite ces grosses guildes qu elles aient acces a ce genre de donnees ok , mais qu on ne pourrisse pas les autres joueurs avec ,

eli12
eli12
Niveau 14
13 avril 2011 à 17:08:15

XxIoDeXx on donne notre avis, on ne changera pas d'avis comme toi tu ne changeras pas d'avis on est sourd et toi aussi tu es sourd.
moi, s'il y a un recount je me barre car trop de dérive par rapport à ce que ça apporte. et perso je m'en fout de ce qu'il se passe dans les grosse guilde, je suis casual.

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
13 avril 2011 à 17:33:53

Oui ben ok pour le commun des mortels recount c'est nul, ça je m'en doute bien.

Mais j'aime pas les gens qui viennent dire que recount c'est juste bon pour se la peter.

Perso, je n'ai jamais link le recount pour montrer comment je roxx mais pas contre je l'ai souvent utilisé pour remettre quelqu'un à sa place ou pour lui faire comprendre qu'il est vraiment pas opti. Après il en fait ce qu'il veut c'est pas mon problème vu que c'est en raid pickup ou instance que je joue.

A lk je trouvais assez intéressant la combinaison de recount et gearscore. gearscore add on très critiquée à raison et à tort mais permettait ainsi de voir que deux joueur (même classe/spé) avaient le même score mais pas du tout le même dps en raid ou poteau.

SR7_w0w
SR7_w0w
Niveau 4
13 avril 2011 à 17:55:29

Un dpsmeter peut aider les joueurs en les aidants a optimiser son cycle, je vois pas ou est le problème.

La vidéo du moment