CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dpsmeter

goku777
goku777
Niveau 12
09 avril 2011 à 11:42:01
  1. XxIoDeXx Voir le profil de XxIoDeXx
  2. Posté le 9 avril 2011 à 00:58:51 Avertir un administrateur

Il suffit de prendre 2 personnes avec le même stuff, même race, même classe, même spé. Un qui trouve que recount c'est nul, l'autre qui trouve recount important.
Qui sera le premier dps ? Qui sera le mec le plus efficace en raid pour sa guilde?

Le premier dps?
Sans doute celui qui aura recount, oui.

Qui sera le mec le plus efficace en raid pour sa guilde?
Celui qui n'utilise pas recount et qui ne crève pas parce qu'il n'a pas vu qu'il fallait aussi faire autre chose que dps.

Et pour répondre à Sawcrate, oui recount est un addon très utile pour connaitre les dégâts que l'ont fait mais le problème avec ce genre d'addon c'est que les gens ont en général les yeux rivés dessus et ne regarde même plus ce qu'il se passe pendant le combat. A la limite un addon qui donnerait le dps total à la fin du combat quand le boss ou le raid est mort, là je dis pas forcément non. Mais un recount qui affiche le dps pendant le combat là je suis catégorique c'est de la merde.

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
09 avril 2011 à 12:30:11

Mims39 :d) Dommage je suis sur Centius ( ou un truc dabs le genre j'ai plus le nom en tete :hap: )

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
09 avril 2011 à 13:05:54

Je vous lis parler de kevin qui critique les autres à cause de leur dps et blablabla et blablabla... Mais y'a pas un mec qu'a eu l'idée ingénieuse de programmer un dpsmeter qui n'affiche QUE le dps que l'on fait, sans voir ce lui des autres ?

Ça éviterais de se faire emmerder par les mongoles qui se croient trop skilled sur un mmorpg alors qu'ils savent même pas faire un créneau pour se garer en voiture IRL...

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 avril 2011 à 13:42:10

euh sauf que justement... les gens qui veulent connaitre leur dps le fond que pour se comparer aux autres... et les guildes vont juste regarder si t'es dernier ou non, pas si t'as eu un meilleur dps depuis que t'as changé de spé...

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
09 avril 2011 à 13:48:44

C'est incroyable comment ça continue à dire de la crotte :(

Maintenant vous vous mettez à croire que ceux qui utilise recount ont un gros dps mais crève dans les flammes.

C'est vraiment un argument qu'on pourrait nommer de MASSIVE BUUUUUUUUULLLLLSHIIIIIIIIITTTTTT.

D'ailleurs désolé Trigun mais j'ai pas été plus loin que ta 3eme phrase qui se termine par " qui crevera comme un gros con parce qu'il a pas vu des flammes ... " qui montre toute ta haine envers les joueurs qui ont 3x ton skill.

Un mec qui a recount ne va pas forcément mourrir bêtement. Moi le peux de pve que je fais, je suis souvent un des seuls à faire la strat à la perfection. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi je ne fais pas de pve, les pveboys ayant souvent une latence mentale pour comprendre une strat, il faut être extrêmement patient pour arriver à tomber un boss.

Donc non, quelqu'un qui utilise recount ne va pas forcément crever vite et moins servir sa guilde, c'est juste dire de la merde.

Et Xavier_Xavier, je n'ai pas jouer à DAOC, EQ,... mon premier mmo fut WoW et il est vrai que j'ai rencontré beaucoup de joueur qui faisait "OUAIS moi jsuis trop fort j'ai fait plein de mmo avant wow" alors qu'en fait ils étaient vraiment à chier. Tous les joueurs de EQ et daoc n'étaient pas des pgm et t'en était surement pas un non plus.

bisous

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
09 avril 2011 à 14:07:18

Le fait d' avoir recount ou pas, n' influe en rien sur la capacité de réaction... contre un boss je vais pas avoir l' oeil rivé sur le recount... je regarderais le boss une fois down...

ps : le recount a d' autre utilites hein... combien de heal donnes, dégat subis , soin prodigues en trop, qui a dispel ou pas ect... enfin bref.

goku777
goku777
Niveau 12
09 avril 2011 à 14:32:55
  2. Posté le 9 avril 2011 à 13:48:44 Avertir un administrateur

Et Xavier_Xavier, je n'ai pas jouer à DAOC, EQ,... mon premier mmo fut WoW

-> Ça se voit.

mims39
mims39
Niveau 10
09 avril 2011 à 14:35:04

sawcrate
Posté le 9 avril 2011 à 14:07:18
ps : le recount a d' autre utilites hein... combien de heal donnes, dégat subis , soin prodigues en trop, qui a dispel ou pas ect... enfin bref.

Pour ca qu'il y a toujours autant de pelos pigeant strictement rien, mais bon .. ils ont recount, ils ont tout compris :noel:

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
09 avril 2011 à 14:39:52

@XxIoDeXx : quel est le rapport avec ma haine sur les gens soit disant 3fois plus skill parce qu'ils font plus de dps que moi ?
j'en ai rien a foutre de ca ! on joue pas a qui a la plus grosse on joue a CEUX qui tombent un boss ...

je ne dit pas que le recount est inutil , mais qu'il faut reconnaitre que son usage est souvent a la limite du ridicul !

en fait c'est parce que tu dit qu'un gars qui a recount sera plus efficace que un autre qui l'a pas ... ben je te dit juste que le cas contraire existe aussi .

@sawcrate : voila tu comprend ce que les anti recount préférent : un recount qui donne l'analyse uniquement A LA FIN du combat ! pas pendant , c'est ca qui plombe tout !

bien sur qu'il y a pleins d'autre fonctionnalité , mais par contre qu'on me montre comment on calcluera l'efficacité d'un soutien , car c'est un role aussi important que la trinité tank/heal/dps ...

Au final on ne doit pas faire de généralité la dessus mais force est de constater qu'un recount qui indique les dégats en temps réel , c'est la porte ouverte a tout ...

et puis faire le plus gros dps != du skill ...
il y a tellement de chose qui rentrent en parametre ...

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
09 avril 2011 à 14:42:35

ps : oublier de préciser que le role de dps n'est pas que de faire le plus de dégat hein ...
une personne peut etre premiére au dps mais faire de la merde ... vous savez pourquoi ?
les dispell , le kitting , les petits trucs a coté autre que le dps , certains connaissent pas , mais je vous assure c'est ca qui fait qu'on tombent des boss pas le plus gros dps

un combat ou le dispell n'a pas été fait , c'est pas un gros kiki qui changera la donne hein ...

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
09 avril 2011 à 15:40:47

Goku t'es déjà à court d'argument pour défendre ta cause de lowskilled ?

Tu peux avoir fait autant de mmo que tu veux avant moi, je suis quand même supérieur à toi au niveau du skill :hap:

goku777
goku777
Niveau 12
09 avril 2011 à 16:18:23

Si il n'y a que ça pour te faire plaisir, oui tu as bien plus de talents que moi. Voilà il est content l'enfant? :hap:

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
09 avril 2011 à 16:21:08

J'avais pas besoin de ta confirmation :hap:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 avril 2011 à 19:31:22
  2. Posté le 9 avril 2011 à 13:48:44 Avertir un administrateur
  3. C'est incroyable comment ça continue à dire de la crotte :(

Et Xavier_Xavier, je n'ai pas jouer à DAOC, EQ,... mon premier mmo fut WoW et il est vrai que j'ai rencontré beaucoup de joueur qui faisait "OUAIS moi jsuis trop fort j'ai fait plein de mmo avant wow" alors qu'en fait ils étaient vraiment à chier. Tous les joueurs de EQ et daoc n'étaient pas des pgm et t'en était surement pas un non plus.

Le seul qui se la joue pour l'instant ici c'est toi, j'ai jamais prétendu être un pgm, avoir joué à tel ou tel jeu ou avoir plus d'expérience qu'un autre.
Je constate juste que tu parles de ce que tu connais pas.

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
09 avril 2011 à 20:17:29

Et alors tu vas dire aux soldats américains qu'ils sont à chier parce qu'ils ont pas fait la seconde guerre mondiale comme ton grand père?

Tu dis que tous les gens de DAOC et EQ étaient des gens skillé et seraient donc meilleur que ceux qui ont commencé à jouer aux mmo sur WoW?

mims39
mims39
Niveau 10
09 avril 2011 à 20:51:08

Et ça avance a quoi de savoir qu'un tel est meilleur qu'un tel ?
Ah oui, j'oubliais, le but d'un jeu n'est pas de joué mais de roxxer.

• parti*
Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 avril 2011 à 03:24:08

Je dis que juste que tu ferais mieux de te taire si tu n'a jamais vu tourner ces jeux qui ne ressemblent en rien à WoW c'est tout.

goku777
goku777
Niveau 12
10 avril 2011 à 11:33:30

Comparer les mmo...à la guerre...40-45... :ouch2: .

Sérieusement, WoW est une référence du mmo ça personne ne peut le nier. Mais t'auras beau dire, quelqu'un qui joue aux mmo depuis 10 ans saura probablement mieux de quoi il parle que toi avec ton expérience qui se limite à WoW.

Tu n'a connu que WoW (et c'est bien dommage) du coup tu dis que le recount est indispensable. Pourtant c'est encore aujourd'hui le seul mmo où j'ai vu un dps metter.

Lineage 2, Final Fantasy XI et XIV, Le seigneur des anneaux online, Age of Conan, Archorld, ragnarok online, et j'en oublie surement, aucun de ces mmo ne possèdent de recount et pourtant ils ont très bien marché sans et marchent encore sans aujourd'hui (je parle pas forcément au niveau commercial où là on pourra facilement dire qu'ils ont fait un beau flop pour certains).

Alors dire qu'un mec avec recount sera plus efficace qu'un gars sans me fait sourire car cela reviendrais, en gros, à dire que les mecs qui ont fait du hl sur lineage 2 ou FF XI sont moins doué qu'un joueurs de WoW. Et quand on se souviens des boss qui mettait plus de 10h pour crever sur FF XI...(m'enfin ça c'était déconné aussi lol)

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
10 avril 2011 à 11:49:31

Arrêtez de vous faire pull par ce gamin de XxIoDeXx, vous voyez bien qu'il troll. Suffit de pas lui répondre et il pourra continuer à se faire chier afk à Orgri en attendant son pop d'heroday.

didzi_bis
didzi_bis
Niveau 10
10 avril 2011 à 11:58:19

C'est un truc qui me manque pas ça, les gros randoms de Wow à la XxIoDeXx, issus de guildes du top 20 FR à tout casser mais qui pète plus haut que leur cul en instance à link du recount à tout va mais incapable d'aligner un DPS correct quand ensuite on les test avec un vrai raid performant.

Le genre de mecs qui me lèchent les fesses quand ils me croisent à cause de mon tag et qui s'empressent d'aller dire à leur copain de récréation "c sa leu meilleur templayte dps je le c" quand il a recopié le tien. Bordayl que ça a tué le jeu les randoms comme lui, aujourd'hui pour jouer sur Wow, il reste plus qu'à se faire amputer de la moitié d'un cerveau.

La vidéo du moment