CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur la béta

basoundes3
basoundes3
Niveau 4
26 janvier 2011 à 08:53:53

Ce jeu est vraiment pas mal dans son ensemble. Le seul hic c'est que si les serveurs se font déserter (comme chez les concurrents), On va se retrouver avec le même problème que dans warhammer : plus personne pour les quêtes publiques (donc dans rift plus personne pour les failles). Alors, à la limite dans warhammer ca ne changeait pas grd chose, mais vu que dans rift les "démons" capturent les zones, il pourrait y avoir problème.

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
26 janvier 2011 à 09:11:41

Après un p'tit test hier soir j'ai trouvé le jeu plutôt bon :)

Un gameplay dans le genre de WoW, des graphismes bien meilleurs, une ambiance qui n'est pas cartoonesque.

Bref pour moi c'est assez prometteur :)
Maintenant espérons qu'a la release ils ne sortent pas trop de serveurs, car comme dit plus haut ça risque de pas être top sur des serveurs de faible population.

alanone
alanone
Niveau 8
26 janvier 2011 à 09:28:41

Pve, quete, pexing bien.
Graphisme,gameplay moyen
Pvp,combat en bg etc nul une sombre copie de warhammer online

Voila mon avis personnelle ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2011 à 09:44:42

J'ai essayé 30 minutes, j'ai arrêté...oui certe c'est joli, je dirais même trop joli, je m'explique, il y a tellement de choses à l'écran qu'on ne sait pas trop disitinguer rapidement ce que l'on fait(particules en tout genres, fumée,effets météo,explosion,effets de sorts complexe,...)pour un jeu solo j'aurais aimé, mais pour un mmorpg je sais pas, personnellement ça me donne le tournis.

Les personnages sont très bien dessiné, les corps bien proportioné et agréable à regarder en tout cas pour la gente féminine^^

Pour ce qui est du gameplay, bah première quête, tuer 8 goules,je ne comprends pas les dévellopeurs à ce niveau la,car ce qui m'est venu directement à l'esprit est :
"tien donc comme c'est original"(et décevant par la même occasion)
Je suis conscient que c'est le cas de tout les mmorpg ,mais ils auraient pu faire un début un peu plus distingué...

J'ai fait une clerc au corps à corps et attaque distante, c'est vraiment hyper classic, et je ne trouve rien d'exitant aux combas, on a pas l'impression de puisance, de "donner des coups" ,et encore ces effets tape à l'oeil pour rien je dirais, je vois pas l'interet d'en mettre autant pour un corps à corps par exemple, j'aurais plutôt aimé voir la cible s'en prendre pleins la tronche, avec du sang et tout.

Bref je me demande quel foutoir ça sera lors de grosse rencontre pvp, comment identifiera t'on les sorts des adverssaires avec autant d'effets graphique(ce qui m'avais déja fait arrêté age of conan pour les même raisons)

Donc vous l'aurez compris, c'est pour le moment une question de goûts, même si ça serait malhonnête de dire qu'il est original...mais j'admet qu'on snet qu'un grand travail sur l'enrobage a été réalisé.

Pour le moement, un mix entre age of conan et warhammer, et bisarement je ne vois aucun rapport avec wow, c'est surtout un mmorpg classic dans son gameplay comme parmis tant d'autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2011 à 09:48:52

précision "j'ai essayé 30 minutes par caractères"

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
26 janvier 2011 à 10:18:35

"j'ai essayé 30 minutes par caractères" :-d :-d :-d

30 minutes par "Characters" sans doute ?
C'est pas beau la traduction automatique :-)

alanone
alanone
Niveau 8
26 janvier 2011 à 10:22:00

j'approuve Cassbob2

Sauf que je trouve plus de point commun avec warhammer online que age of conan ;)
Le pvp est d'un ennuie comment dire.. MORTEL :( vraiment dommage

prefactor
prefactor
Niveau 10
26 janvier 2011 à 11:45:30

Je vais pas y aller par 4 chemins, j'adore.

Le système d'instance PvP à la sauce warhammer est une très bonne chose, c'est en partie pour ça que j'adorais le jeu. Le système de combat est super dynamique, le jeu très nerveux par rapport à ce que j'ai pu voir avant, je prends autant de plaisirs que sur AoC. Les quêtes sont basiques, mais curieusement, je m'éclate à les faire, le mapping est bon à mon sens, pas la peine de chercher pendant des heures, on est au coeur de l'action.
Les failles ! Superbe. Hier soir, pas moins de 30 joueurs pour repousser l'adversaire, vraiment épique. De plus, on se sent utile, je n'ai pas eu l'impression d'être une puce dans un tas de puce.

Visuellement, j'aime beaucoup, le côté fantastico-réaliste me plait, les armures ne sont pas bling bling, le chara-design est vachement cool je trouve, le rendu des sorts est très sympa, sincèrement, je le trouve beau.

Les petits moins ? J'ai l'impression de monter très vite en niveau, mais peut-être que c'est fait exprès pour la beta. Parce que bon, ce soir je serais niveau 30 sans problème.
L'anti-aliasing trop gourmand, mais ça sera réglé aussi je suppose.

Gros plus pour la communauté ! Je suis sur le serveur RP et pas une trace de SMS, quelques trolls mais ils s'en iront bien vite à la release.

Bref, je ne suis pour le moment que niveau 18, mais je suis déjà convaincu. J'attends de tester les premières instances pour avoir un avis définitif. Sur ce, je fonce pré-commander ma version collector. :content:

sloyd
sloyd
Niveau 10
26 janvier 2011 à 12:11:57

j'ai pas pu jouer longtem hier avec la maj mais j'ai été level 4 et je le trouve pas mal. un mix entre aoc et wow pour les graphismes même si peuvent faire mieux quand même exploité direct x 11 offrir des graphismes fin. Quand o gameplay ba cé simpliste on lick sur l'ennemi sa tape tout seul on clik sur nos pouvoirs ..Etc on et loin de aoc. Au niveau des quetes c'est vachement guidé et c'est pas plus mal on fait une quete de pnj on la finis on va revoir le pnj et là a coté il y a un autre perso avec une new quete . J'attend de voir faut que je test encore voir si le jeux me plaira sinon je retournerai sur aoc

raidenetsnake
raidenetsnake
Niveau 8
26 janvier 2011 à 13:19:03

Premier test pour moi, j'ai vraiment beaucoup aimer ce n'est que le début mais sur les trois mmo tester Whar, AION, WOW. C'est lui qui m'as fait les premières meilleur impression je suis lvl9.
Je pense l'acheter !

redemption41
redemption41
Niveau 4
26 janvier 2011 à 13:46:18

Salut a tous, pour ma petite XP j'ai monté 3 perso jusqu'au niveau a peu pret 10 ( clerc, guerrier, mage).
J'ai trouvé le jeu incroyablement mou, et les failles, sont en faite, de trés simple quete Publique, comme dans Warhammer, ou Chamion online ( ou d'autre).
Aucune originalité, en meme temps c'est pas le but, mais je pense qu'il trouvera un publique !
Sinon super jolie, mais manque de Punch.

redemption41
redemption41
Niveau 4
26 janvier 2011 à 13:47:16

Les joueurs d'AION passé votre chemin, vous allez vous ennuyé XD

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
26 janvier 2011 à 14:42:41

Perso aion j'ai monté un perso 50, ensuite j'ai obtenu mon full fenris, ça m'a bien gavé rien que pour proc le coeur et ensuite pour monter tout mon stuff en +5 (vu que c'est que du farm kinah...) donc j'ai vendu à l'époque mon compte 800€ et maintenant je toucherai plus à un mmorpg Coréen avant un bon boùt de temps vu le temps de farm que ça prend !!!

Franchement je préfère un truc cool façon rift, moins prise de tête etc...

RubbeN
RubbeN
Niveau 9
26 janvier 2011 à 14:53:16

redemption41: Ouais on up vraiment très vite :(

sloyd
sloyd
Niveau 10
26 janvier 2011 à 16:11:21

pis bon on peut se dire c'est une beta

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
26 janvier 2011 à 16:13:14

Oui puis bon, dans tous les jeux on up vite du level 1 à 10...
Pourquoi ?
Bah on a pas envie de rester dans la newbiz zone pendant 3 mois hein.
Le temps pour monter un level est exponentiel au fil des niveaux, donc rien d'alarmant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2011 à 18:20:50

@Aeneas : merci de me corriger, je fais pleins de fautes,j'ai pas de traduction automatique, quand je doute je regarde sous google, mais crois moi je fais un effort malgré tout ^^

redemption41
redemption41
Niveau 4
26 janvier 2011 à 23:06:01

J'ai vu sur un forum ce matin, un mec a 11h, qui étais déja niveau 20 avec sa monture, donc compte le temps, et il disait je cite " vivement ce soir, je serais 30, je pourrais aller en pvp" Euh. a prouvé, mais voila !

redemption41
redemption41
Niveau 4
26 janvier 2011 à 23:06:54

Nan et puis la prétention qu'il on, au début, sa rassure, mais maintenant, au moindre " défault" c'est plus du tous crédible, encore une fois, c'est mon point de vue !!

jjay67
jjay67
Niveau 6
29 janvier 2011 à 18:16:55

Voila, la béta est sur le point de se terminer.

De mon coté j'adhere à son univers, son gameplay, son petit coté WAR.
Je le prendrai surement...Du moins cela me fera patienter jusqu'à Old Republic

La vidéo du moment