CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je continue Rift.

Gannicus
Gannicus
Niveau 6
25 mars 2011 à 13:58:50

En réponse à "Je quitte Rift".

Un mois après la pre-release du jeu, il va bientôt falloir prendre une décision quant à notre avenir en jeu ! Le mien est fait : Je continue.

Pourquoi ? Je vais vous le dire !

Le jeu est tout simplement bon, même très bon. Je suis lvl 50, la progression s'est faite avec plaisir dans des décors variés et remplis d'évènements (failles, pièges, raids ennemis). Les classes sont plus ou moins équilibrées et on ne se sent pas lésé, seuls les guerriers sont quelque peu agaçants mais il faut bosser pour apprendre à les maitriser.

Au niveau du PVE, les instances sont plutôt pas mal. Bref, je m'amuse.... Quant à ceux qui ont peur qu'il y ait déjà moins de mondes, ça ne se ressent absolument pas nous sommes toujours en "moyen - élevé" et je n'ai jamais vu autant de monde à Sanctum ! Je ne parle pas non plus du plaisir à fouiller les zones à la recherche d'artefacts, des métiers à monter avec les belles récompenses de quêtes journalières, etc. C'est vraiment du très très bon :(

Bref, n'écoutez pas les trolls et continuez l'aventure au moins un mois de plus :content:

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
25 mars 2011 à 14:20:43

Pour moi c'est loin d'être le jeu de l'année, c'est une repompe de wow avec quelques innovations intéressantes quand même comme le système d'ame que je trouve finalement super sympa mais je vais encore rester dessus en casu car je trouve que ce jeu est parfait pour cela pour le moment.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
25 mars 2011 à 14:25:33

repompe wow.... et wow n'a rien pomper?
bref j'ai pas envie de relancer le debat a ce sujet car c'est a chaque fois pareil quand un autre Mmo fait sont apparition.

Gannicus j'adhere tout a faire ton opinion et j'ajouterais meme que la communauté est tres sympa, il m'est arrivé de demander de l'aide pour grouper sur le canal de discution generale, j'ai toujours eu des reponses a mes demandes et qu'importe le lvl

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
25 mars 2011 à 14:28:42

et petit truc que j'ai aimé aussi dans les quetes de groupe. si c'est indiquer 3 joueurs, c'est pas la peine de tenté la quete a Deux.

phantom72
phantom72
Niveau 5
25 mars 2011 à 14:32:55

blizzard a tout pomper a warhammer qui lui a plus de 25 ans...
stop avec vos pompages, tout le monde pompe sauf moi!

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
25 mars 2011 à 14:33:41

jimpunk : Wow à repompé des concepts et a pris des morceaux un peu partout (daoc, everquest etc...) mais à aucun moment en débutant wow en 2005 je n'ai pas eu l'impression de rejouer à ces jeux.

En débutant Rift j'ai vraiment retrouver énormément de choses y compris dans les gameplay rogue et warrior qui sont vraiment extrêmement proches du gameplay de wow.

Chaque mmorpg repompe des trucs sur ces concurrents c'est le principe. Rift est le seul à avoir créé un wow-like...

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
25 mars 2011 à 14:34:59

"blizzard a tout pomper a warhammer qui lui a plus de 25 ans... "

Ah bon warhammer il y a 25 ans c'était un mmorpg ?? :honte:

Quand je parle de repompe je parle de gameplay pas d'éléments d'histoire, de race ni de skill !

Gannicus
Gannicus
Niveau 6
25 mars 2011 à 14:35:50

J'AI PAS CREE CE TOPIC POUR UN ENIEME DEBAT WOW - RIFT DONC ARRETEZ DE SUITE.

calandor
calandor
Niveau 7
25 mars 2011 à 15:01:16

Le point fort de rift devait etre des evenements mondiaux, or arrive level 50, on a plus aucun interet a aller les faire!!(planarite completement inutiles) On a plus qu a aller farmer les donjons en experts en boucles....

Grend
Grend
Niveau 10
25 mars 2011 à 15:04:36

Je viens d'acquérir le jeu, et heureusement, car l'éternel débat 'WoW vs Ritf" prédominant sur ce forum me lassé, je peux enfin le quitter pour laisser place au seul vrai intérêt : jouer.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 mars 2011 à 15:56:03

Et bah perso, je suis lvl 48, en ayant un peu rushé par moment et je suis pressé d'être lvl 50 pour me concentrer sur le reste du jeu.
Monter mes réput pvp/pve, mes collections, pourquoi pas les Exploits, les énigmes et Cairns, et m'amuser avec les membres de ma guilde et avec les joueurs en général.
D'autant que la maj 1.1 vient d'être annoncée.

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
25 mars 2011 à 17:03:27

jimpunk
Posté le 25 mars 2011 à 14:28:42
et petit truc que j'ai aimé aussi dans les quetes de groupe. si c'est indiquer 3 joueurs, c'est pas la peine de tenté la quete a Deux.

Euh... les fugitifs et l'arène des Cyclopes aux Plaines arides ou encore la quête journalière au temple nain, ce sont des quêtes indiquées pour un groupe de 3, on a jamais pu trouver un 3e... et ça ne nous a pas manqué. Bon les cyclopes c'était un peu chaud à la fin, c'est sûr.

]akta[
]akta[
Niveau 7
26 mars 2011 à 01:25:56

+1 je continue. ( dégagez les péons , sans haine aucune : si vous ne l'aimez pas quittez le )

adr4adr4
adr4adr4
Niveau 10
26 mars 2011 à 09:29:26

+1 Je continue aussi, j'aime l'univers un peu plus gothique et apocalyptique du soft. De plus étant fan de pvp je suis servie, les bgs sont à abordé avec plus de stratégie et gràace au système d'âme on peut avoir un gameplay totalement différent en un ptit clic :).
Suis lvl 48 donc j'ai pas encore vraiment tout tout vue mais en ce qui concerne les instances, je suis bien content pour l'instant, les décors sont vraiment variés à chaque fois et jolie qui plus est ;).

Petit point négatif par contre, en ce qui concerne le skin des armes épique du clerc (masse2 mains) sa la fout un peu mal de voir un skin d'une épik lvl 50 avoir le même skin qu'un arme bleu de lvl 20 xD

joe142
joe142
Niveau 32
26 mars 2011 à 12:40:52

+1! je continue même avec plaisire! J'aime les décors, les failles qui sont vraiment bien faite (sauf terre... j'aime pas leur skin), son pve et son pvp, le pex qui quand on fais pas un rush dur quand méme un minimum (a dose de 3 soir/semaine 3-4h par jour) les âmes. bref! tout!... ou presque... comme dit plus haut les arme et armure de HL ne son pas vraiment bien représentée en skin.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 mars 2011 à 22:44:01

allez c'est parti a chaque sujet wow revient !
comme si wow avait inventé le mmo , mais oui c'est connu wow est le PREMIER MMORPG a avoir existé !
faut arreter un peu de voir du wow partout !
dites moi juste comme ca , les failles dans wow elles sont ou ? ha on me dit que dans la 4.2 il va y avoir un systéme comme ca ...
les classes de rift c'est vrai aussi c'est un copié collé de wow c'est sur ...
les races meme c'est vrai , évidemment !
et comme l'a dit l'auteur , il a pas cree pour relancer le débat , faut arréter le délire avec wow un peu !

une bonne fois pour toute : wow N A PAS INVENTER le mmo !!!
ca arrive a des gens de jouer a rift sans penser a wow ?

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 mars 2011 à 22:46:18

ps : ca serait tellement bien que les boulets la qui crachent sur les mmo autres que wow ( etes vous vraiment joueur de mmo ou seulement de wow ? ...) y restent !

alphonsebraun
alphonsebraun
Niveau 10
26 mars 2011 à 23:16:51

je continue aussi, vraiment un jeu très agréable, qui n'est pas fait que pour les nolifes justement, tout le monde peut monter son perso sans trop de problème, enfin jusqu'au lvl 40 (j'en suis à la pour l'instant) mais en HL le jeu devient plus difficile, et il est intéressant de chopper les meilleurs items, les meilleurs recettes pour fabriquer des items de folie :p

tepion
tepion
Niveau 1
28 mars 2011 à 02:58:04

+1 : Et votre réponse est :
"- Je reste Julien"
"- A demain pour un nouveau Question pour un champion !"

Ps : votre débat ca me rappel un peu Windows Vs Linux !
Windows trop fort, le leader incontesté toutes catégories confondues (pas le choix, monopole oblige !).
Sauf que ce leader a enfin un challenger de taille !

Saphorelle
Saphorelle
Niveau 8
28 mars 2011 à 11:52:44

Moi aussi je continue, et avec ravissement! Quel bonheur que de pouvoir enfin faire autre chose que d'enchaîner des donjons, raids et bgs... Rift, avec son monde complètement ouvert, nous propose même des énigmes à résoudre par région, des trésors enfouis à découvrir, des artefacts à collectionner et avec de superbes récompenses à la clé à chaque fois! J'ai passé une soirée à arpenter Champ de Pierre et a tenter de monter sur le plus haut sommet, quel bonheur! Je me suis juste rappellée la frustration ressentie dès les premières heures de jeu sur Aion où j'avais découvert avec horreur que les Daevas ne pouvaient pas nager et mourraient dans 1 m 50 d'eau, et qu'ils se heurtaient à des murs invisibles sans arrêt dès qu'ils déployaient leurs ailes ... mouais... bref, au bout d'un mois de Rift, je n'ai jamais ressenti une once de frustration, je vais d'agréable découverte en agréable découverte chaque jour. Que du bonheur!

La vidéo du moment