CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déséquilibre des classes ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kak0
Kak0
Niveau 8
13 mars 2011 à 21:05:23
  1. Mojinbo :

je vois pas en quoi rift n'est pas un MMO pvp yya les BG le pvp sauvage les recompense qui vont avec etc.. mais t'as raison RIFT n'est pas du tout orienté pvp

#

Ce n'est pas la présence de ces modes de jeu qui font de RIFT un MMO orienté PvP. Comparons par exemple à Warhammer Online (en passant outre la différence entre RvR et PvP). Ce MMO disposait de zones dans le monde (comprendre : pas des BGs instanciés) faites pour se mettre sur la tronche. Les monstres y étaient rares, voir absents. Dans RIFT, il est difficile de se battre en PvP Sauvage sans aggro un mob. La présence de BGs et la possibilité d'attaquer d'autres joueurs, c'est juste la mode, le minimum syndical ;-)

Le_Juge_Foutix
Le_Juge_Foutix
Niveau 6
13 mars 2011 à 21:58:01

moi en tant que mage en pvp je me porte tres bien ! Bien sur y a des fois ou j'ai l'impression d'enchainer les sorts et que ca fait pas tres mal, mais ca depend de la classe du joueurs en face et de ses choix d'ames.. En plus la technique joue ! Jai deja battu un mec de 4 level de plus et inversement :p

Alors si on me rajoute quelques degats en plus, je vais pas me pleindre, et meme si il y a des disparité, le monde en est remplit, alors m'en tape royal^^

shard135
shard135
Niveau 8
13 mars 2011 à 22:12:44

Arrêter de dire que les mages sont useless , quand vous serez 50 et que vous vous mangerez des 4-5k de pyromancer vous verrez qu' il y a besoin d' un équilibrage

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:51:48

le skill dont tu parles shard est le derniers skill a 51 point de la branche pyro (donc énormément de sacrifice pour aller le chercher) donc j'"ai envie de dire heureusement qu'on a au moins 1 gros skill qui dps, mais a part sa on ne peu pas dire que le mage est un gros burst, ya qu'a voir les burst que les rogue ou les guerrier te mettent, ya pas photo ils sont nettement superieur au mage, ce qui est quand meme etonnant sachant que le mage est en papier macher et que le guerrier a une def de goré et un dps de goré

après je ne me plains pas a vrai dire je m'en tape, mais faut arrêter de faire croire que le mage dps sinon ceux qui prendront cette classe sur RIFT risque d'être grandement déçu quand ils vont se rendre compte qu'il dps moins qu'un guerrier, moins qu'un rodeur, et même moins qu'un clerc (sans parler de ce seul skill dont tu parles shard)

après sa n'empêche pas le mage d'arriver a se débrouiller ou de sortir de bonne action, mais pour ma part que la classe la plus weak soit aussi celle qui a le moins de mobilité et le moins de dps me parait quelque peu "aberrant" mais soit...

shard135
shard135
Niveau 8
13 mars 2011 à 23:41:52

Mais oui , voila encore un avis de joueur de mage t' es pas partial mon petit père , trouve un sort a 51 points aussi fort que celui la ....

Twilight_fan
Twilight_fan
Niveau 9
13 mars 2011 à 23:56:27

Personnellement j'ai un mage spec Warlock et je fini 90% de mes BG avec le plus haut dammage done de la partie... je ne meurs jamais plus que 2 fois et mes kills sont toujours au dessus de 30 minimum... bien sûr si un rogue m'attraque je suis cuit mais il suffit de savoir jouer !

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
14 mars 2011 à 00:07:51

donc si tu n'avais qu'un seul skill dans toutes les âmes que tu possédes qui vaille le coup tu te dirais "super sur les 9 ame j'ai un seul skill d'efficace wouhou" apparemment tu n'a jamais joué mage donc bon après c'est moi qui suit partial... (dit le rodeur ou le clerc ou le war qui se jette sur les mago car c'est du free kill, c'est peut être pour sa, t'arrive a tuer que des mago ?)

il suffit de voir qu'un war en 3 sec t'envoie plus de 4K de dégât et je parle pas des rôdeurs sans compter que pour aller le chercher fulmiation on fait l'impasse sur énormément de skill donc autrement dit avec ce skill a 51 point on a rien d'autre "houpie trop fort toute les minute je descend un mec a 1/4 de ses HP"

apres comme je le disais je joue mon mago en soutient buffer control donc perso sa n'a pas trop d'importance mais regarde le burst de toutes les classes et compare le au burst du mago tu verra que le mage dps beaucoup moins que les autres (mise a part ce skill)

maintenant si tu ne veux pas comprendre ce que je dis je n'y peu rien...

ps le seul truc selon qu'il faudrait dénerf chez le mago c'est le CD général des que tu utilises le moindre skill ce qui fait qu'il y a limite 2sec entre chaque sort qu'il soit instant ou a cast

et pour le coup c'est plutot toi qui me semble frustré de t'être pris la seul attaque du mago qui fasse réellement mal

alors peut être que le rodeur qui envoie des critique a 5K c'est tout aussi abusé ? le war qui te stun 5sec et t'es mort c'est abusé ? le clerc qui heal comme un porc et dps plus que le mage c'est abusé ? a mais oui vous avez tous une résistance de dingue a coté mais je comprend pas pourquoi les mages se plaignent vraiment...

enfin bref tout ce que je dis c'est que ya un ptit déséquilibre avec le mago si tu ne veux pas comprendre test mage comme il est aujourd'hui et on en reparle et je ne demande pas une classe imba kikooroxxor mono-touche

juste qu'on m'explique alors pourquoi le mage qui est en mousse a le plus petit dps (a non c'est vrai il a 1 skill qui arrache mais si tu le prend t'as que sa, trop ouf quoi)

ps:allez pavé césar ^^ quelque chose me dit que tu ne prendra même pas la peine de lire m'enfin c'est JV.com ici...

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
14 mars 2011 à 00:16:31
  1. Twilight_fan Voir le profil de Twilight_fan
  2. Posté le 13 mars 2011 à 23:56:27 Avertir un administrateur
  3. Personnellement j'ai un mage spec Warlock et je fini 90% de mes BG avec le plus haut dammage done de la partie... je ne meurs jamais plus que 2 fois et mes kills sont toujours au dessus de 30 minimum... bien sûr si un rogue m'attraque je suis cuit mais il suffit de savoir jouer !

finir 1er en dps ne veux pas dire que t'as fait du kill ou que ton dps a vraiment été utile si t'arrive pas a finir 1 mec

suffit d'envoyer masse skill de zone et hopla t'es 1er bon t'as 0 kill mais t'es 1er en dps...

apres je ne dit pas que c'est impossible de jouer ou de sortir des bonnes action ou tout simplement etre utile au groupe,

je trouve juste bizarre que la classe la plus faible en en def avec une mobilité réduite a cause des cast se retrouve avec un dps inférieur a toutes las autres classes qui ont beaucoup de vie et de résistance et ne sont pas entravé les cast

si quelqu un a une réponse constructive a m'apporter je suis preneur

dondjoudi
dondjoudi
Niveau 5
14 mars 2011 à 01:33:00

On à une source officielle concernant le possible up du mago ? Un lien ?

Merci d'avance.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
14 mars 2011 à 02:06:41

alors annonce officiel:

En plus des nouveaux contenus et des développements qui vous seront présentés sur notre site, certains seront totalement nouveaux, qui concerneront de petites améliorations sur lesquelles nous travaillons actuellement. Je voulais attirer votre attention à ce sujet dans la mesure où elles font souvent l'objet de commentaires.

* Les mages.* Oui ! Nous vous avons entendus et depuis le lancement, nous avons analysé les données de gameplay sur nos serveurs. Bien que le rôle de mage, lorsqu'il est bien joué, puisse remporter un grand succès et que les mages représentent une partie importante des joueurs, des problèmes de compétitivité existent concernant les mages de bas et moyen niveaux et certaines combinaisons d'Âmes. Ceci étant du à la fragilité des mages et leurs temps d'incantation.*
* Le courrier spam. La protection mise en place cont

lien: http://forums.riftgame.fr/showthread.php?5271-Quel-lancement-%E7a-a-%E9t%E9-!-%28Mise-%E0-jour-Rift-1.01%29

voila ^^

Twilight_fan
Twilight_fan
Niveau 9
14 mars 2011 à 04:03:40

non mojinbo je fait bien 30 a 60 kills par BG

mastar92
mastar92
Niveau 8
14 mars 2011 à 14:02:41

Mojinbo
Posté le 13 mars 2011 à 15:08:47

"...
mais bon perso j'ai jamais vu de MMO aussi orienté pvp soit il avoir un équilibre parfait entre toutes les classes sa n'a jamais existé et sa n'existera probablement jamais..."

--

Si, Guild wars^^ même si c'est pas vraiment un mmo, on verra avec le 2.

valere332
valere332
Niveau 7
14 mars 2011 à 15:13:31

OWNED_2007
Posté le 13 mars 2011 à 14:47:26
Osef du déséquilibre Rift n'est PAS un MMO PvP, c'est un MMO axé PvE jouable en groupe/Raid/Guilde. Donc les classes sont là pour se compléter et pas pour se taper sur la gueule. Si tu peux un MMO PvP tu t'es trompé de MMO

rift et un mmo pve et pvp, si t pas content tu sort avec t connerie

mims39
mims39
Niveau 10
14 mars 2011 à 17:16:06
  1. Twilight_fan
  2. Posté le 14 mars 2011 à 04:03:40
  3. non mojinbo je fait bien 30 a 60 kills par BG

Confond pas le nombre de "victimes" (personnes tués dans ta zone d'action) et ton nombre de "coup fatal" qui reflète tes propres kills solo.

Twilight_fan
Twilight_fan
Niveau 9
14 mars 2011 à 17:22:37

coup fatal alias Killing Blows refléte simplement combien de fois tu as porter le coup fatal à tes ennemies et non pas si tu les as soloer ou pas... vraiment renseigne toi un peu avant de dire n'importequoi!

irelia
irelia
Niveau 10
14 mars 2011 à 18:10:12

"Le PvP dans Rift est là pour se défouler point. Ce n'est absolument pas une priorité. Donc je le redis : si vous cherchiez un MMO axé PvP vous vous êtes trompé de MMO. "

va dire ça aux pierres gardiennes qu'il faut capturer pour débloquer des quêtes le PVP dans rift est clairement présent et s'inclus dans le PVE au lieu d'être une partie séparée du jeu donc au final il est encore plus présent que dans d'autres MMO

et sur les objectifs de faille ou d'invasion planaire ça se transforme en grosse baston RvR avec le boss au milieu qui participe au carnage

mims39
mims39
Niveau 10
14 mars 2011 à 18:33:48
  1. Twilight_fan
  2. Posté le 14 mars 2011 à 17:22:37
  3. coup fatal alias Killing Blows refléte simplement combien de fois tu as porter le coup fatal à tes ennemies et non pas si tu les as soloer ou pas... vraiment renseigne toi un peu avant de dire n'importequoi!

Je voit pas ou j'ai dit le contraire ? comprend ma phrase avant de grimper sur tes grands chevaux.
J'ai pas dit en solo, mais ton compte de kill solo, qui te revienne si tu préfère.
Et ça ne change rien au soucis justement.
Ça veut absolument rien dire, l'un ou l'autre, c'est juste des chiffres qui décorent.

Prend le bg des steppes, souvent les deux camps ont le flag et se rentrent dedans au retour.
Quoi de mieux que de spam des AoE pour faire un max de dégâts, et accessoirement leech le maximum de coup fatal comme sur des gens à qui tu a peut-être viré leur 10 dernier pv sans le vouloir ?
Ainsi une classe ayant beaucoup d'AoE sera avantagé vis a vis d'une classe qui peut faire que monocible.

30 a 60 kills de moyenne ? mouais, dommage que ca reflète absolument pas la réalité d'un BG. (bon après il y a des fans de ces chiffres mais bon .. libre a eux)

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:01:03
  1. welcome-back
  2. Posté le 13 mars 2011 à 14:34:31
  3. Bonjour,

j'entend de part et d'autre qu'il existe un gros déséquilibre entre les classes. Jusqu'a quel point ? Est ce un vrai desequilibre, ou simplement des rageux qui ont du mal ? Si le déséquilibre est réél, quel classe est "cheat", histoire de l'éviter, car ça va faire comme le paladin dans wow qui se prend nerf sur nerf au fur et a mesure des maj

Ce que j'appelle déséquilibre c'est quand tu joues un VK, que tu peux vider les casters de leur mana en quelques secondes, attendre qu'ils prennent une potion et leur revider à nouveau toute leur mana, et ce, sans aucune possibilité de contrer cette attaque.

C'est ce qu'on appelle une classe cheatée.

adr4adr4
adr4adr4
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:03:35

Toute façon le pvp de ce jeu est plus accès vers le pvp de war online. Chaque classe ce complète, après si tu fonces sur un war champion tout seul, je dis big respect xD.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:09:40

" Ce que j'appelle déséquilibre c'est quand tu joues un VK, que tu peux vider les casters de leur mana en quelques secondes, attendre qu'ils prennent une potion et leur revider à nouveau toute leur mana, et ce, sans aucune possibilité de contrer cette attaque. "

facile: tu le fear/transfo... tu te magne d'apeller ton chewall et tu ffffuuuiiiisss ^^

et puis je ne crois pas qu'il y ait de classe overcheated en ce moment du genre 1 mec tout seul (a niveau et stuff egal) te tombe un groupe de 5 sa c'est pas possible ^^ (notez que sur aion c'est possible mago/spirit spotted)