CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déséquilibre des classes ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
welcome-back
welcome-back
Niveau 9
13 mars 2011 à 14:34:31

Bonjour,

j'entend de part et d'autre qu'il existe un gros déséquilibre entre les classes. Jusqu'a quel point ? Est ce un vrai desequilibre, ou simplement des rageux qui ont du mal ? Si le déséquilibre est réél, quel classe est "cheat", histoire de l'éviter, car ça va faire comme le paladin dans wow qui se prend nerf sur nerf au fur et a mesure des maj

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 mars 2011 à 14:36:29

Bah les déséquilibres font partie du système de classe, c'est tout. Plus tu as de classes plus tu as de déséquilibre, c'est impensable autrement.

Sinon autant faire un jeu de stratégie avec que des guerriers...

L'intérêt c'est de jouer en groupe de toute façon, pas en mode duel...

mims39
mims39
Niveau 10
13 mars 2011 à 14:41:08

mouais..
très peu de déséquilibre flagrant honnêtement.
Le saboteur mériterait un nerf du sprint (dispel/immune snare et 70% vitesse .. euh ?)
Les guerriers font un chouya trop mal etc.

Mais bon, rien d'injouable comparé a WoW.
Tout le monde a ses spécificités et le déséquilibre dont beaucoup parle n'est qu'une chimère destiné à se rassurer que notre classe/spé vaut quelque chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2011 à 14:42:05

non y'a un réel déséquilibre des classes, d'ailleurs pour etre passé en jcj en tant que tank j'ai personne en 1vs1 qui a pu me tomber je me suis fait des 29 en étant 25. Je me suis meme payé le luxe de me faire deux mecs a la suite pendant que les deux me tabassaient avec le bouclier. C'est très long parceque j'ai un dps de moule par contre. Et quand y'a plus, je dure je dure, je fini par crever mais du coup ca laisse beaucoup sa chance aux copains pour prendre un autre point etc etc... c'est pas la meilleure chose, mais bon en corps a corps avec mon template de dps, je peux oublier direct, les mecs te pullent de super loin.. faut voir... j'ai aucun sort pour les ramener au corps a corps. Certains me kittent en se servant de leurs instants, alors que de mon coté c'est hyper chaud pour placer mon cycle (c'est un systeme de combos pour ceux qui connaissent pas) y'a aucune contre cast efficace également, puisque ca ne réduit pas au silence, ca coupe le cast mais on peut le refaire de suite après alors que j'ai un cd de mon coté et je suis en carton patte, c'est effrayant. Alors que voila, en tank, ca défonce... et c'est le meme soucis pour les healers, pour les tomber faut s'accrocher. On se compense avec les healers, j'arrive a la fin a tomber un healer sur un combat hyper long, a coup de débuffs en fait.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
13 mars 2011 à 14:46:22

il y a un petit déséquilibre mais qui ne concerne qu'une classe actuellement sur le jeu et ce sont les mages

car comme se sont des tissus, ils ont une durée de vie assez faible (sa rien d'anormal) mais le probleme c'est que toutes les autres classes DPS plus que les magots, donc il faut le dire nos amis mages galèrent un peu en pvp

mais bon TRION l'a annoncé les mages ont été entendu et le probleme devrait être régler notamment sur la résistance du mage et sa rapidité a enchainer les sorts

affaire a suivre donc mais sinon les rodeur clerc et guerrier sont relativement équilibré

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
13 mars 2011 à 14:47:26

Osef du déséquilibre Rift n'est PAS un MMO PvP, c'est un MMO axé PvE jouable en groupe/Raid/Guilde. Donc les classes sont là pour se compléter et pas pour se taper sur la gueule. Si tu peux un MMO PvP tu t'es trompé de MMO.

juliedu92
juliedu92
Niveau 9
13 mars 2011 à 14:48:55

moi je dis owned

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
13 mars 2011 à 14:50:23

je vois pas en quoi rift n'est pas un MMO pvp yya les BG le pvp sauvage les recompense qui vont avec etc.. mais t'as raison RIFT n'est pas du tout orienté pvp :sarcastic:

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
13 mars 2011 à 14:52:36

Le PvP dans Rift est là pour se défouler point. Ce n'est absolument pas une priorité. Donc je le redis : si vous cherchiez un MMO axé PvP vous vous êtes trompé de MMO.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
13 mars 2011 à 14:56:31

il n'empêche que le pvp est bien présent donc stop dire que rift n'est pas orienté pvp puisque tous les ingrédient du pvp sont la et dire que ce n'est pas une priorité est un peu une absurdité puisque les nerf équilibrage que font TRION et justement fait pour équilibrer les classes en pvp

mais t'as raison le pvp sur rift n'est pas une priorité (faut lire un peu les patch note parfois) :sarcastic:

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
13 mars 2011 à 14:58:48

apres que tu n'aimes pas le pvp de rift sa se sont tes gouts donc aucun probleme avec sa mais au niveau du pvp sur rift moi je trouve sa assez fun et je prends du plaisir a aller en BG ou faire un peu la chasse en pvp sauvage

tout est une question de gout point.

*

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
13 mars 2011 à 14:59:11

Tkt je les lis les patchs notes. Bon pense ce que tu veux, je persiste à dire que Rift n'est pas axé PvP, alors continue de ouin ouin sur le PvP, il est évident que Trion va te lire ici. Allez :bye:

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 mars 2011 à 15:03:24

bah, en un sens, si le PvP n'est pas une priorité, c'est une raison de plus pour équilibrer les classes... je m'explique

Sur un jeu PvP pur, les joueurs sont habitués à jouer en groupe et à se rendre complémentaires les uns des autres, peu importe que ta classe soit nul où pas, elle a un rôle et tu es appuyé par une autre classe pour les actions que tu ne sais pas faire.

Sur un jeu PvE, les joueurs font du PvP pour se détendre et ne sont pas des experts. Du coup, ils sont vite frustré si les classes ne sont pas un minimum équilibrés, d'où peut-être, l'intérêt de les équilibrer.

Je sais pas si vous saisissez tout le problème ?

Enfin perso je pense que les joueurs devraient apprendre à jouer ensemble avant tout. Si un guerrier est trop fort, ou a trop de vie, ben ça sert à rien de le focus non ? autant se concentrer sur les autres joueurs... après si c'est lui qui a le drapeau et qu'il est impossible de lui reprendre à 10 contre 1, oui y a un problème. mais à 2 contre 1 en tant que tank, c'est presque normal que le tank résiste... Enfin je pense

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
13 mars 2011 à 15:04:34

hum ou tu as vu que je ouin ouin c'est plutôt toi qui est buté comme un âne mais si sa peu te rassurer oui t'as raison il n'y a rien dans rift pour pvp..

note: c'est sans doute pour sa que rift a autant de serveur pvp que pve surement que le pvp n'est pas du tout pris en compte par TRION... ce qu'il faut pas lire sur ce forum sérieux

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
13 mars 2011 à 15:08:47

+1 orkin le probleme du pvp sur rift c'est le mélange des ames et pour avoir reelement un pvp parfaitement équilibré va etre mission impossible

mais bon perso j'ai jamais vu de MMO aussi orienté pvp soit il avoir un équilibre parfait entre toutes les classes sa n'a jamais existé et sa n'existera probablement jamais

pour ma part je dis juste que le coté pvp de rift est la et même bien présent et dire qu'il n'y a pas de pvp sur RIFT est absurde

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
13 mars 2011 à 15:11:27

Je trouve que le pvp de rift est vachement mieux foutu que dans WoW et Aion.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:41:03
  1. OWNED_2007 Voir le profil de OWNED_2007
  2. Posté le 13 mars 2011 à 14:59:11 Avertir un administrateur
  3. Tkt je les lis les patchs notes. Bon pense ce que tu veux, je persiste à dire que Rift n'est pas axé PvP, alors continue de ouin ouin sur le PvP, il est évident que Trion va te lire ici. Allez :bye:

Chacun son point de vue, je trouve moi que c'est un bon mix entre les 2. Et qu'il est très accessible je dois dire.

Sinon le seul vrai jeu pve ou le pvp n'apporte rien qui me vient en tête c'est everquest 2, mais il a ce qu'il faut pour s'en donné les moyens, univers et background très riche, et des tonnes de quêtes variés, certaines étant l'anthithèse du monstre bashing et ceux qui aiment lire et s'immergé seront servit plus que sur tout autre jeu...

La y a quand même un sacré plus dans rift avec le pvp ! Ce n'est pas anecdotique du tout et je regrette pas mon reroll sur serveur pvp ca casse le rythme du jeu et c'est très bien comme ca.

sidmeir
sidmeir
Niveau 4
13 mars 2011 à 18:40:48

en gros les tissus sont inutiles
.... :hum:

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:59:32

le pvp me rappelle un peu warhammer online, je prends autant de plaisir avec mon champion que j'en avais avec mon koup'tou.
pour les tissus, ils ne sont pas inutiles, j'en vois des bien joués et d'autres qui servent juste à me donner de la faveur.

y'a surement un déséquilibre des classes mais y'a aussi un déséquilibre du niveau des joueurs.. y'a bcp de joueurs anciens et nouveaux sur rift, un mec qui a joué pdt 10 et qui a vu plein de jeux est forcément meilleur en pvp (surtout si il a fait que ça sur daoc, wow, eve, warhammer et autres) comparé à un joueur qui débarque tout frais dans le monde du mmo.

mennceros
mennceros
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:00:34

Bon après Rift vient de sortir, alors attendez quelque mois le temps que des correctifs sorte et des maj ;)

La vidéo du moment