Comme je l'ai déjà dit je pense que crysis 2 sera plus beau que crysis sans tweak.
Car faut pas oublier que le jeu crysis de base est sympa mais sans tweak c'est vraiment pas la même chose rien que au niveau des couleurs...
Les développeurs ce base sur leur crysis à eux qu'ils ont sortie, ils ne pensent pas au version tweaké trafiqué par les joueurs d'autant plus qu'il y en a beaucoup trop de différente.
donc je pense que
Crysis 2 > Crysis (dans sa version normal)
Crysis 2 = Crysis (dans sa version tweaké)
Je pense vraiment que Crysis 2 sera aussi beau mais je pense surtout que le jeu sera bien mieux optimisé que le 1 car pareil sans tweak crysis 1 c'est une horreur, il est gourmand et il était vraiment pas au point de ce côté.
Donc en partant de ce principe en gros on risque de voir un crysis 2 qui soit à la foi aussi beau que un crysis tweaké et aussi stable que un crysis tweaké donc ça peut être que du bon. Mais une chose qui est sur c'est que à mon avis crytek au niveau de l'optimisation, je pense qu'ils vont faire des efforts, c'était quand même le gros défaut principal.
Après la différence majeur entre le 1 et le 2 c'est certainement les îles paradisiaque, et même encore aujourd'hui il y a des endroits c'est simplement superbe.
Le 2 ce sera surtout du béton armée, ce qui sera impressionnant ce sera les grattes-ciel et évoluer dans la ville, j'ai presque envie de dire que crysis 2 complète simplement crysis 1 parce que bon si vous voulez avoir de la verdure je rappelle au passage que le 1 à quand même de quoi vous satisfaire.
Sinon dans crysis 2 on pourrait avoir en plus de la ville, un très beau central parc.
Je m'imagine bien en plein milieu du parc, monté sur une petite colline et admiré tous les bâtiment de la ville entour le parc.
Perso je jouerais à crysis 2 mais je jouerais encore à crysis même si le 2 sera sortie. Au final ça sera 2 jeux complétement différent qui ce complète en apportant 2 environnement différent, remarque avec le recul je me dis que c'est pas plus mal d'avoir choisi comme lieu de combat une grande ville, après tout que les îles ça aurait fait de trop.