Tu te trompe je pense.
Mais de toute manière dans Crysis 1, la scientifique explique que la sorte de Base alien enfuit dans la montagne était là depuis des milliard d'année.
Au début en fait, il se réactive, on ne sait comment et les coréens se jète dessus, puisqu'il sont plus proche géographiquement.
La CIA quand à elle envoie des agents, genre anthropologiste/scientifique sur place. C'est là que l'on voit que l'un des aliens fossilisé se réactive par un signal radio (ou truc dans le genre) et glace tout autour de lui par une onde de choc.
Et ce sont ces agent que l'on doit venir chercher en faite, avec Prophet, Spycho, Azteck et Nomad. Et le dernier je sais plus comment il s'appelle.
Et donc tout ce petit monde extraterrestre se réveil et la machine se remet en marche pour commencer l'invasion par la petite porte si vous voyez ce que je veux dire.
Et un môment donné dans le jeu il y a un plan cinéma qui est le même que dans "INDEPENDANCE DAY", quand Will Smith et Jeff Goldblum sont dans le vaisseau Mère. Et will Smith dit: "On dirait qu'ils prépare une invasion"
Et bien Nomad dit la même chose: "On dirait qu'ils se préparent à nous envahir"
--------------------------
Pour Crysis 2, ce ne sont pas les même Aliens parce que ici les aliens ne viennent pas de l'Intérieur, mais vienne de l'Extérieur, de l'Espace si vous voulez. Au lieu de venir de la Montagne et caché depuis des milliers d'années.
Donc l'évolution de leur technologie et tout à fait normal. Et n'a rien à voir avec ceux du Crysis 1.
Mon seul problème c'est que Crytek leur a choisi un thème ROUGE alors que dans le Crysis 1 c'est un thème bleu turquoise, dommage.
Sauf pour le vaisseau Bouclier qui est Rouge Orange dans Crysis Warhead.
Voila ma contribution.