CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La configuration est tombé!

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
23 août 2010 à 21:44:03

C'est bien ce qui est embêtant :nah: :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2010 à 22:04:46

Direct X 11 c'est l'arrivée de la tesselation.

Par exemple cette vidéo montre a quelle point nos carte graphique vont mangé sur les prochains jeux en DX11:

http://www.youtube.com/watch?v=3XdsEblVhkc&feature=channel

Et ca la différence avec et sans tesselation:

http://www.youtube.com/watch?v=blZHGKTpS6I&feature=search

Sinon si la version pc na pas trop été consoliser et qu'on a une vrai version pc,je crois qu'on peux sortir le porte monnaie pour le faire tourner en 1920X1200 sous DX 11 a 50 fps. :rire:

G1Q
G1Q
Niveau 10
24 août 2010 à 00:46:48

Mais c'est quoi la tessellation? :(

Ça m'intrigue parce que je vois pas la différence dans les vidéos.

Vroden
Vroden
Niveau 22
24 août 2010 à 01:20:40

Regarde ce qui est pavé sur le sol, tuile etc, tout est en volume

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 août 2010 à 01:28:10

la Tesselation est un procédé qui permet d'influencer la quantité de polygones des objets en tout genre (visage, textures, relief, bref tout ce qui possède des formes complexes). Ce procédé bouffe beaucoup de ressources car plus un objet est détaillé, plus il mettra du temps à être calculé au niveau de ses formes géométriques.

L'exemple le plus frappant et qui est repris dans crysis c'est le Parallax Occlusion Map qui permet d'ajouter plus de reliefs à certaines textures jouant également sur l'occlusion ambiante pour leur donner plus ou moins de volume.

Dans crysis cette commande s'appelait r_usepom=1 (POM pour Parallax Occlusion Map donc).

Seulement voilà ce qui différencie le POM de la vraie tesselation c'est que premièrement la tesselation couvre un grand terrain concernant les formes géométriques, et possède également plus de paramètres pour affiner.
Deuxièmement, le POM n'est qu'un effet graphique ajouté par les développeurs de crysis directement injecté dans le CryEngine 2. Le POM n'est pas obligatoirement sur tous les moteurs mais ce n'est qu'une partie de la bibliothèque de DX9...

Avec DX11 la tesselation est travaillée avec l'architecture des GPU compatibles pour optimiser au mieux il s'agit d'une technologie ayant une plus grande importance dans la bibliothèque DirectX11 car c'est ce qui a justement annoncé l'arrivée de DX11 par M$.

C'est peut-être flou mais pour faire simple : Avec DX9, un baril de crysis est formé grâce à 100 polygones (au hasard), la tesselation consiste à augmenter ce nombre de polygones pour qu'il puisse être d'avantage détaillé et se déformer de manière plus réaliste en y mettant un coup dedans...La tesselation modifie en profondeur le relief pour lui donner plus de creux et de bosses...Malheureusement on est encore loin.

Pour faire encore plus simple (les idées affluent peu à peu au fur et à mesure que j'écris) : la tesselation c'est la 3D des textures, une tuile en DX9 sera toute plate si on visionne un toit, avec DX11 on pourra donner à chaque tuile une forme propre qui se distingue des autres par un relief :ok:

Si là c'est pas clair :mort:

G1Q
G1Q
Niveau 10
24 août 2010 à 02:04:29

T'en fait pas ça l'est. :noel:

Merci à toi lerevolteur83 et overdragon aussi.

G1Q
G1Q
Niveau 10
24 août 2010 à 02:20:19

Je voulais dire vroden. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2010 à 13:07:38

J'ai quand même l'impression que depuis la version 10, DX n'apporte rien de vraiment utile, à part bouffer les ressources de la machine pour un gain ultra-négligeable.

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 août 2010 à 13:09:41

pour la tesselation sur crysis 2, on en sais encore rien, ... encore rien de définitif ( dit par camillo )

haribo37
haribo37
Niveau 10
24 août 2010 à 15:43:51

le PC c'est tellement bien pour certain et la console tellement nulle que les gens qui en parlent le mieux ont des consoles dans leur profils c'est très comique

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
24 août 2010 à 16:26:51

Le PC c'est tellement nulle pour certain et la console tellement bien que les gens qui en parlent le mieux ont un PC dans leurs profils c'est très comiques.
On a jamais dit qu'on aime pas les consoles haribo.
Je joue même sur console.Simplement c'est toi qui arrête pas de raconter n'importe quoi.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 août 2010 à 16:28:59

En fait la transition DX9 > DX10 a été très minime que par exemple la transition entre DX8 et DX9...

En fait DX10 n'aurait jamais du sortir, DX11 est un DX10 non bridé !

Malheureusement, Nvidia et ATI ont préféré que DX10 n'apporte qu'un petit lot de nouveautés afin d'éviter de trop plomber les performances déjà pas très bonnes avec la 8800GTX et la HD2900XT...La tesselation faisait parti de DX10 mais a été mis de côté donc les architectures des HD3000/400 et geforce 9/200 n'ont pas été pensées pour cette technologie. Au final ce n'est qu'avec les HD5k et geforce 400 que microsoft a pu reconstituer le vrai DX10 au complet. C'est aussi pour ça que DX10 n'a connu qu'une upgrade en DX10.1...Il faudra seulement espérer confirmer cela si M$ annonce DX11.1 ou DX11a...

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 août 2010 à 16:53:35

oui mais la diff dx10/dx9 est bien là, sauf que le developpement console ( dx9 ) a fait bcp de dommage à dx10.
En effet les developpeurs ont du developper leurs jeux en 2 editions : dx9 et dx10 ... donc pas moyen de se concentrer sur un seul dx.
Dx10 a bcp plus de capacité intrinseque que dx9 :ok:

Jipe1984
Jipe1984
Niveau 7
15 janvier 2011 à 10:29:04

Bonjour, voici ma config: Intel dual-core 945 3,2 ghz, 3 go de ram, carte graphique Nvidia 9800GTX+.

Pourrais-je faire tourner Crysis 2 en résolution minimum?

Le processeur me parait limite mais à l'heure d'aujourd'hui les performances se concentre plus sur la carte graphique.

shootor
shootor
Niveau 10
15 janvier 2011 à 10:39:00

je veux pas faire le raas joie mais il faut eviter de uper les vieux topics, ya un topic ou on note les config :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21272-4505-1-0-1-0-hs-ici-on-note-vos-pc.htm
et un autre ou on estime la config :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21272-130758-1-0-1-0-jeu-estimation-de-la-config-optimale.htm
pour vous servir.

Jipe1984
Jipe1984
Niveau 7
15 janvier 2011 à 12:57:33

Je sais j'ai lu les topics!
Ma question était de savoir si le jeux tournera quand même, même si je n'ai pas de Core-2 duo?
En principe oui mais j'aimerais avoir l'avis.

shootor
shootor
Niveau 10
15 janvier 2011 à 13:07:09

bon moi je peux pas te repondre parce que je suis pas pro dans ce domaine mais je pe te dire que tu aurai pu posé cette question dans le topic config epinglé (je crois que c'est pour ça qu'il est epinglé :sarcastic: )
Voila c'est tout.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 janvier 2011 à 13:27:41

jipe :d) tu pouvais également créer un topic en respectant la mise en forme que j'attends : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21272-127530-1-0-1-0-reglement-et-moderation.htm#message_127614

Lis le paragraphe sur la construction des topics configs :ok:

Je ne t'en veux pas d'avoir recherché et uppé un topic (et pas pour dire du troll surtout) :non: Seulement il y a des règles à respecter, elles sont simples et précises :ok: Maintenant je laisse le choix aux personnes qui souhaitent savoir si le jeu tournera sur leur PC, de soit de poster à la suite dans le topic config : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21272-58-1-0-1-0-topic-config.htm (on ne demande pas de tout lire pour chercher une config similaire) ou alors créer un nouveau topic comme je disais plus haut avec le titre que j'attends : [CFG] 9800GTX+ + Pentium D 945

Maintenant je locke :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment