CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
07 juin 2010 à 14:04:40

redragon758: oui ça iras :ok:

cryltair
cryltair
Niveau 9
07 juin 2010 à 19:00:54

Voila, Salut à tous, vers fin moi de juin - début juillet j'aurai un nouveau pc portable, est-ce que Crysis 2 irais dessus ?

voila la config ^^

8 Go de RAM

Processeur : Processeur Intel Core i7 720M 2.8 GHz

Carte Graphique : ATI Radeon HD5870

le lien du portab :

http://fr.asus.com/producuct.aspx?P_ID=8je5Ot4HBnKOdT81

Redragon758
Redragon758
Niveau 8
07 juin 2010 à 19:10:48

Ok merci les gars, mon neveu va être content, ouf parce-que sinon il m'aurait piqué une de ses crises...

cryltair :d) fait gaffe si tu prends un portable juste pour les jeux tu risque de t'en mordre les doigts.Même si la config(j'ai pas tout regarder, désoler)m'a l'air pas mal.Maintenant si c'est aussi pour le boulot ou d'autre truc pas en rapport avec les jeux alors...
Moi je te dis juste "fait attention"

Redragon758
Redragon758
Niveau 8
07 juin 2010 à 19:13:32

désoler pour le double post mais combien il te coute ton PC cryltair parce que je vois le prix nul part.

cryltair
cryltair
Niveau 9
07 juin 2010 à 19:16:23

Ok et merci Redragon758, oui tu as raison ^^ c'est pour de l'infographie, et comme j'adore les jeux vidéos, j'ai besoin du top du top des portable donc c'est le meilleur que j'ai vu ( déjà testé Crysis au max sur celui la chez un ami ). Et puis je pourrai toujours acheter un fixe plus tard. Mais étant donné que je joue plus aux jeux source, ca me posera pas de problème ( pour portal 2 par exemple ) donc bref on est pas la pour parler de ça, c'est le topic config -> Crysis 2 ^^

Redragon758
Redragon758
Niveau 8
07 juin 2010 à 19:24:22

Oh cryltair je t'adore, y'en a enfin un qui a compris à quoi servait ce topic.
Merci vraiment beaucoup !

cryltair
cryltair
Niveau 9
07 juin 2010 à 19:37:16

xD bon je peux pas m'empêcher de répondre donc me réponds pas stp si non je vais re-répondre ( enfin je vais essayer de pas répondre )

PS : désolé les gars, je suis obliger de répondre me demander pas pourquoi x) .

PS 2 : j'espère que le mod StarCry sortira avant ce Crysis 2 tout de même .

tenseur
tenseur
Niveau 29
07 juin 2010 à 19:46:49

c'est possible que starcry sorte avant mais je suis pas convaincu de la qualité de ce mod

cryltair
cryltair
Niveau 9
07 juin 2010 à 20:16:18

Bon ben comme il n'y a pas de question sur une config pour le moment , je parlais de StarCry, pour ceux qui ont Gmod et qui aiment Stargate j'ai créé un post le dessus aller voir dans le forum Gmod : Gmod SVN updater .

Sur ce j'arrete de parler sur ce post c'est le post config
(mmh il me semble déjà avoir dis ca mmmh ...) ;)

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
07 juin 2010 à 23:37:01

la carte graphique sur ton PC portable est une daube et non ce n'est pas la 5870 ;)

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 00:11:28

+1 apedemak40 , HD 5870M environ GTS 250 sur pc :ok:

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
08 juin 2010 à 00:15:41

ouais mais il faut garder en tete que c'est un portable et a ce niveau la 5870 mobile est la seconde meilleure CG solo derriere la 480M et l'une des meilleure CG pour portable tout confondu.
alors desolé mais c'est loin d'etre une daube, une daube c'est une 8600M GT
ou une 8400M GS

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
08 juin 2010 à 00:30:54

Je crois que la meilleur CG mobile c'est la 9800 GTX :o

haribo37
haribo37
Niveau 10
08 juin 2010 à 03:46:24

Pour revenir sur le précédent débat,si un core 2 duo 3ghz(je ne parle pas des premiers modèles plus pentium D faiblement cadencer style E6300) bride une gtx480,une gtx280 est sous exploiter sur 22pouces,22pouces :d)ati 4850,gts250,ati4870 au grand max sinon aucunes différences quels que soit le jeux Tenseur :d)et dans ce cas il éxiste aussi le GPU LIMITED
En parlant de quads de manière générale sur socket 775 particulièrement puisque le socket 1156 est tout à fait indiquer mais dans le cadre d'une nouvelle configue ce que j'ai préciser dans mes réponses mais moyennant finances sous le coude et pas du tous obligatoire pour le moment pour faire tourner les derniers titres et ceux à venir cette année. C'est franchement abracadabresque de conseiller un quads surtout intel socket 775 aux personnes sous E8600 alors alors que chez soi son Q9550 le plus puissants ds quads socket 775 ne sert jamais et n'aura jamais servit malgré tout le tapage que toi et tes petits amis nous en font pour un cout de 250eurosTTC ca par contre c'est bien brider question investissement :rire2: sur les 3dernières années et brider difinitivement sur l'avenir comme les core 2 duo mais au moins ces derniers ils servent et ont servis
:d) http://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-146-processeurs-intel-amd.htmls surtout sur arma2 c'est comique en comparaison avec le E8600,à voir également crysis pour les 3 ou 4gus qui conseillent des quads pour gagner 3images secondes sur ce forum pour y jouer,afin de faire constater aux gens que vous racontez n'importe quoi
Et en plus l'impact de la carte graphique est nulle puisque ils sont pris la résolution la plus basse :rire2: donc oui un E8400 avec une gtx470 te poutre un Q9550 avec une gtx285
Un quad c'est pour le multi taches et seront remplacés par les héxacores avant de servir en jeux
Tenseur fallait quoi selon tes dires un core 2 duo 3ghz pour splinter cell chaos théory lol le premier modèle n'était meme pas sortit à la sortie du jeux en 2005 et la configue demandée était
:d)http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J00006
8463.html
En gros les personnes qui ont un core 2 duo 3ghz avec une 4870 1giga ou l'équivalent à 2 ou 3modèles près chez nvidia
c'est bon pour cette anneé
Le top étant en cas de changement de prendre un I5 750 avec une 5850 ou gtx480
La carte étant l'élément primordial en fonction du jeux et de l'écran-résolution voulue

Et une gts250 1giga sur22pouces c'est loin d'etre de la merde ca fait tous tourner à fond sans pousser l'anti aliazing,là dans ces cas là si c'est activer c'est comme beaucoup de cartes les performances s'éffondrent . Par contre si une 5870M et une GTS250 se valent sur tour en toute proportion bien sur, allons tous nous en n'achetez une je vous le dis :rire: c'est l'affaire du siècle
azuréus http://forum.notebookreview.com/showpos … count=5808
tu as entièrement raison la 5870M avec un I7M fait 52fps sur résident évil 5 donc c'est pas une daube ou alors faudra nous dirent si ceux qui le disent font mieux :rire:

Cryltair :d) aucuns pc ne fait tourner crysis à fond(il faut deux 5870 en crossfire avec un I7 dans les hautes résolutions pour 45images secondes et non constantes alors un portable :honte: c'est impossible
Ont parle rarement si ce n'est jamais de configues portables recommandés pour un jeux après c'est clair tous dépend de ton style vie,budjet,etc mais sur la base je voie plus moi chipsets intégrés non supportés
Apédémak :d) la meilleure carte portable c'est la 4870 X2 mobility,la 9800gtx mobility n'est cependant pas loin :oui: (j'avoue avoir regarder le net aussi sur ce coup)
et les bases des cartes portables sont reprises de leurs jumelles sur tour ou étrange là aussi la 4870X2 et 5870 se valent
Rédragon quand on veut pas parler à quelqu'un ou qu'ont l'aime pas ont le dit au lieu de mettre sur le topic modérateur :d) Même avis que polux, haribo commence à souler grave alors qu'ontn'a échanger 3mots ou je ne crois pas t'avoir insulter ou mettre foutu de ta gueule
Mais tu as raison faut etre solidaire des copains et de la plus grosse force en présence mais bon je te souhaite bon courage dans la vie car t'est le gars qu'à pas l'air d'assumer grand chose sauf quand t'aura lu ce message pour faire solidaire avec les copains
Ou moins Pollux à des raisons toi t'en n'a pas du tous

cryltair
cryltair
Niveau 9
08 juin 2010 à 07:12:37

Ok, merci Haribo37 rah maintenent j'hésite entre un fixe et un portable..

Pour la qualité de Crysis c'était en high je crois ( pas very high )

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
08 juin 2010 à 08:38:04

apademak: comme dit au dessus non, la 9800M GTX est maintenant, bien que bonne assez loi, derriere les GTX 260M, 280M, 285M.
d'apres notebookcheck c'est la 480M qui est la meilleure suivie de la 5870, et en cross iil n'y a pas mieux pour l'instan, tant qu'arrive le SLI de 480M.

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
08 juin 2010 à 08:48:25

http://www.notebookcheck.biz/ATI-Mobility-Radeon-HD-5870.27320.0.html

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
08 juin 2010 à 09:28:27

j'espère qu'avec cette conf je vais faire tourner crysis 2 en high (ou ultra mais j'y crois moins) :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/6006296050326_sans_titre.jpg

haribo37
haribo37
Niveau 10
08 juin 2010 à 09:41:59

cryltair tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi
la solution la plus économique et évolutive à mon sens c'est partir sur une plate forme AMD,problème de intel à chaque changement de socket tu fais sauter la carte mère et le windows qui va avec si tu t'y connais pas
Si tu as un bon budget partir sur un phénom x6 black édition :d) au mieux pour le moment seuls 4cores sur les 6 seront exploités je te l'avoue mais c'est pour prévoir l'avenir avec cette carte mère http://www.grosbill.com/4-asus_crosshair_iv_formula_amd_890fx_sb850_-114580-informatique-_carte_mere par éxemple
La carte graphique :d) aucune obligation de passer en directx11 mais les cartes direct x10 sont quasiment introuvable désormais à part sur le net
Je te conseille la gtx275 suffisante,ati 5850,gtx470,tu peux meme partir sur une ati4890 ancien haut de gamme mais plus que correct encore pour 1an mais très difficillement trouvable,après ca dépend de ton écran et la résolution dans laquelle tu veux jouer,mais la carte pour jouer c'est le truc numéro1 à pas négliger
Pour intel en procésseur le meilleur rapport qualité prix c'est le I5 750,mais comme je te le disais en cas d'upgrade procésseur après ca devient très compliquer voir meme impossible de mettre plus puissant
tu peux y adjoindre cette carte mère http://www.ldlc.com/fiche/PB00095056.html
Dans tous les cas concernant l'alimentation prend pas plus de 500W de marque ca sert à rien(important regarder l'ampérage sur le 12V plus il est important mieux c'est),la norme 80PLUS n'est pas non plus nécéssaire et veille à ce qu'elle soit modulaire ca permet de se servir uniquement des cables dont ont n'a besoin,pour te dire un I7 et une gtx480 c'est pas plus de 500W qui sort du pc,600w si tu veux de la marge en cas d'overlocking mais pas plus
Ce que je veux te dire pas faire comme les jackys et des alimentation de 700W ca sert juste à payer plus de d'électricité.Pour la ram pas moins de 4giga,et préviligier windows seven en édition 64bits peu importe que ca soit ultimate ou autre le basic fait l'affaire
J'oubliais le I5 750 est très performant mais beaucoup moins durable dans le temps que le phénom x6 avec lequel tu seras tranquille très très longtemps étant donner que le core 2 duo est pas encore dépasser
Après tous est paramètrable sur la configue pour faire baisser le prix etc suivant ton usage et tes besoins,le mieux c'est d'aller te renseigner voir ce qu'on peut te faire comme configue avec ton budjet
En tous cas chose sure si tu avais une configue en socket 775 je t'aurais dit garde là,mais sinon ne part pas sur un core 2duo ou un Q9550 ce socket en fin de vie pour une nouvelle configue
Le boitier c'est comme l'alimentation pas prendre un truc à 200euros ca sert à rien,pour 60euros t'a un bon boitier
Cocernant les portables je ne connais pas assez pour en parler je donne la paroles aux autres

haribo37
haribo37
Niveau 10
08 juin 2010 à 09:49:59

azamune euh le I7 sert à rien c'est une bouse en jeux ou un I5 750 est plus performant
ta carte graphique bien meme très bien,seul souci crysis c'est nvidia c'est quasiment certain
et le collier anti statique sert strictement à rien pour mettre un proc ca te fera 8euros d'économie
tu touches simplement le métal intérieur du boitier de ton pc afin de te décharger en électricité statique avant de le mettre si tu as vraiment peur de quelque chose,mais bon :rire2:

La vidéo du moment