CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 21:06:28

non, ça depend de l'année où on se trouve, de ce qu'il y auras dans les prochains tps.
Ca change tout le tps !
Je te donne un exemple
Par exemple tu dis qu'un dual core est encore largement suffisant ok
Il achete une GTX 480
En 2011 il achete un jeux tres gourmand en cpu , et il a bcp moins de fps qu'attendu ... il est decu et sa decision a donc ete mauvaise dans ce cas

Moi quand je conseil je regarde tjrs un peu sur l'avenir, ce qui veux pas dire prendre le meilleur , NON !
Mais prendre le meilleur rapport qualité prix et celui qui vas amplement suffire

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 21:07:27

En fait , je suis pas d'accord quand tu dis qu'un dual core est encore suffisant et ne bride aucune cg , voila mon probleme !

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:08:30

Je conseil toujours en regardant les besoins de l'avenir est les besoins actuel selon la demande de la personne, je ne vais jamais a l'aveuglette en choisissant les pièces au pif..

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 21:09:15

comme tu l'as dit, on pouvais penser que tu pensais qu'un quad core etait inutile, voila le pb :ok:

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:09:27

Bah pourtant c'est véridique, un très bon dual je dis pas tous loin de là, ne bride dans la majorité des cas aucune CG haut de gamme sauf 5970 dont je répète encore je ne sais pas grand chose la dessus

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:10:23

J'ai pas dis inutile, sa dépend des réclamations de la personne...

Pour moi un quad est utile sinon j'en aurais pas pris un, mais j'ai des besoins autres que le jeux...

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 21:11:06

à part le jeux bad company 2 , le bridage va reellement bien commencer maintenant, voila le pb :ok:

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:13:29

tu parles d'un jeu... Crysis premier du nom est toujours une référance en besoin graphique... on a crier a la révolution a sa sortie... mais ensuite aucun jeu n'a demander autant de ressources... c'est un cas... comme bfbc2 en est un...

Bon... a part ça... arrêtons de flood on s'est mis d'accord, Dual valable en 2010, Quad va commencer sa réel ascension en 2011 surement et il faudra commencer a changer de plateforme...

Vue qu'on est d'accord sur se point, je vous conseil tous:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00091048.html

Pour jouer a Crysis2 (Ceci est une boutade)

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 21:13:49

avant j'aurais été d'accord avec toi, mais il y a bad company 2 et quand on sais que les i7 ont des threads virtuels , ben ça risque de s'accelerer
Et puis le nbre de thread utilisé dans les jeux va bien augmenter, pe même plus vite qu'on le crois
Mais ça bien sur on peux pas le savoir avec precision, c'est une affaire subjective :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 21:15:46

effectivement on s'est mis d'accord :ok:

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:16:24

On peut partir loin... très loin en ne se fiant qu'a quelques titre... et en fait surtout 1 là... donc bon ^^

en 2000 on devait avoir les voitures volantes et un gros clash sur l'informatique, bah y'a des voitures volantes mais c'est resté des prototypes.. .et le clash info on peut en vivre tout les jours... sa dépend de son malheur...

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 21:18:40

ben c'est tjrs comme ça apedemak40, au depart il y a tjrs un jeux.
Exemple en 2006, il y a eu le premier jeux qui demandais un gros simple core 3 Ghz : splinter cell double agent ... et en des 2007 les jeux demandant 3 Ghz se sont generalisé :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 21:19:57

pareil pour les quad core en recommandé ... il y a eu GTA 4 au depart en 2008 et des 2009 ça a bien augmenté :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 21:22:05

et on peux encore cité pleins d'exemple de ce genre avant 2006 :ok:
C'est tjrs comme ça depuis environ 1995 et la generalisation progressive des premiers pentium :ok:

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:22:32

Certes, enfin je penses qu'on devrait laisser les posts pour ceux qui réclame ^^

Et puis dans le pire des cas tenseur, on donnera deux visions ce qui n'est pas forcément un mal si on a de quoi argumenter ;)

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 21:23:33

effectivement c'est une bonne chose d'avoir 2 visions differente de l'avenir

Redragon758
Redragon758
Niveau 8
07 juin 2010 à 10:22:29

excusez moi mais est ce que cette configue devrait être suffisante, c'est pour mon neveu:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10041603.html

merci

haribo37
haribo37
Niveau 10
07 juin 2010 à 11:38:40

Peut tu me dire pourquoi tu demandes des opinions alors que tu prétends 3pages en arrière avoir de l'expérience en overlocking?je te pose la question sans vouloir te chercher des poux mais je trouve pas ca logique que tu demandes des opinions
Pour te répondre en ce qui me concerne sur le fond c'est bon
si c'est pour jouer vaut meux un core 2 duo plus hautement cadencer mais ca ira très bien(sur socket 775 les différences quads et core 2 duo sont de toutes facons faibles quelque soit la cadence)
si c'est pour faire un peu de tous c'est bon notamment buraeux c'est :oui: par contre si un c'est achat pour prévoir l'éclosion des quads cores ca n'ira pas il faut changer de socket
mais sur le moment je dis good

haribo37
haribo37
Niveau 10
07 juin 2010 à 12:25:39

http://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-146-processeurs-intel-amd.html.
Un petit lien tu pourras comparer la différence de la différence de 2image par secondes entre un E8400 core 2 duo et un Q8300 que ce soit un jeux optimisé quad comme gta4 ou un jeux très gourmand en carte graphique comme crysis

résultat :d) quads core socket 775 surtout faiblement cadencer servent à rien sauf pour multi taches
éssaye de voir avec tonneveu si il peut pas aller voir du coté de amd tu peux avoir une plate forme plus évolutive

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
07 juin 2010 à 12:25:49
  1. redragon758 Voir le profil de redragon758
  2. Posté le 7 juin 2010 à 10:22:29 Avertir un administrateur

#

excusez moi mais est ce que cette configue devrait être suffisante, c'est pour mon neveu:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10041603.html

merci

Celle ci est un peut plus puissante donc High 1440x900 sans probleme.
:ok:

La vidéo du moment