CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
06 juin 2010 à 20:37:27

bien sur que c'est un OC cache, l'avantage c'est d'etre sur que tous le supporte et sans danger pour le matos. :)
mais les quad, pour les jeux ne sont pas axploités, seul deux des coeurs tournent bien et le reste pas vraiment, bien qu'il y est meme encore des jeux tellement mal fichu qu'ils n'exploitent pas les 2 coeurs comme il faut.
SPLIT SECOND n'utilise que 30% de l'UC a fond. :/

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
06 juin 2010 à 20:41:15

Tenseur, tu parles du seules jeu réclamant réellement un quad... tu veux que je te parle de tout les jeux qui n'en ont pas besoin pour faire la comparaison...

Et non la 5870 ou la gtx480 ne sont pas bridé par les plus gros dualcore...

et une Gtx465 je ne pas sûr qu'elle batte la 5870 même en tess... c'est vraiment une daube de CG par rapport a ces soeurs...

Après certes avoir un quad garanti un plus long avenir... mais si la personne possède un très bon dual... vaut mieux qu'elle attende la généralisation des quads pour avoir venir les plus beaux modèles a bons prix!!!

Vous agissez comme ceux qui conseil d'acheter un hexacore...

Faut arrêtez de bander dès l'apparation de "Quad/Hexa" et croire que parce que c'est la dernière CG haut de gamme elle n'est pas bridé par un CPU de quelques temps... un CPU haut de gamme peut durer 5 ans avant d'être hors compétition... et il ne bride les CG haut de gamme en moyenne qu'a partir de sa 3 ème année... c'est véridique...

Vous vous basez sur quoi ? sur vos pensées a vous? moi je me base sur les centaines/milliers de tests que j'ai pu lire ou expérimenter ces dernières années... après c'est sûr que c'est pas très "logique" en soit de prendre une GTX480 avec un E8400 admettons... mais si c'est un achat prévisionnel pour changer de plateforme CPU par la suite... y'a pas a s'inquiéter... sachant que les jeux se base de plus en plus sur le GPU que sur le CPU... la 480 n'est pas encore bridé... Y'a juste la 5970 qui doit l'être mais sa je n'ai pas fait attention car je ne la considère pas tellement cette CG...

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 20:41:54

et ensuite c'est normal qu'un i5 750 bat le Q9550 , etant donné que le core i5 750 est à 3,2 Ghz ( turbo activé ) et le Q9550 à 2,83 Ghz ....

En realité le i5 750 est à peine 5 pourcents max plus puissant que le Q9550 :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 20:45:05

Apedemak40: en 2011 tu ne pourras plus dire qu'un dual core suffit pour les GTX4 ou HD5 . Pe que là ça suffit encore plus ou moins ( avec pertes de quelques fps , certes ça reste largement jouable on est d'accord )

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 20:48:38

et puis tu le sais aussi, les jeux deviennent de plus en plus gourmand. C'est par episodes successif.
Avant c'est gros simple core en mini et dual core en recommandé ( 2007 environ à 2009 )
Maintenant c'est dual core minimum et quad recommandé
Bientot ça seras gros dual core en mini et bon quad en recommandé

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
06 juin 2010 à 20:51:56

Tenseur, on est en juin 2010, on ne sait pas ce qui aura en 2011, surement plus de jeux tourneront sur du Quad, mais croit pas que les éditeurs sont stupide... Ils savent qu'il y a encore environ 70-75% de leurs acheteurs potentiel qui sont sur du dualcore (Que se soit du C2D athlonX2 ou autre...) crois tu qu'ils prendront le risque de perdre un tel bénéfice? la politique des gains, ils attendront une généralisation aussi des quad sur le marché, sa commence, mais exemple vraiment tout bête mais qui influe pas mal... les PC portable, sa représente beaucoup d'acheteur potentiel car sa cible de bonne part les étudiants, ils passent a peine en quad, et encore a partir d'un certain tarif... c'est stupide comme exemple on est d'accord mais c'est un indice qui te permet de savoir si l'année prochaine un quad sera vitale ou pas.

Et je ne sais pas ce que vous pensez des i7, mais de mon anciens amis i7 920, aucun Q9550 sauf sous LN² ne lui serait arrivé a la cheville, j'étais assez étonné de mon D0 d'ailleurs je n'en attendais pas autant... mais sa c'est un autre sujet...

En gros les quads sa sera surement pas avant l'année prochaine... et d'ici là on risque d'avoir une nouvelle plateforme ou de nouveau bébé... donc je continue de conseillais d'attendre pour le changement de plateforme ou l'investissement si on possède un bon quad, au moins 2-3 mois que l'on ait davantage d'infos.

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 20:53:27

si on le sais, ça avance vite et mon premier pc remonte à 1993 ( avant amstrad ) , j'ai bien plus d'experience sur ça que toi :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 20:55:19

Ne raconte pas n'importe quoi sur les fameux i7 920, pas aussi puissant que ça, faut pas exagerer :nonnon:

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
06 juin 2010 à 20:55:55

mon père touche a l'informatique depuis quelques années avant ma naissance c'est pas pour autant qu'il est capable de se monter un PC...

Ton argument est stupide... trouve m'en d'autres, trouve des preuves pour justifier a des gens des dépenses qui risque d'être inutile...

C'est bien beaux... tu crois sa me ferait quoi de conseiller un quad? A ce compte là je balance de se payer l'hexa i7 980x... bah ouais!!! On sera en avance pour dans 5 ans quand sa commencera...

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 20:56:58

et puis je te rappel qu'on est dans une societé de consommation, donc ils veullent que les gens achetent !!
Donc ton argument ne vaux rien :ok:

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
06 juin 2010 à 20:57:59

T'a réfléchis longtemps pour me sortir ça?

Nous sommes dans une société de consommation mais les compagnies ne sont pas assez stupide pour risquer leurs peau en cette période où l'argent est a la limite du taboo...

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 20:58:05

pour un achat d'un nouveau pc, c'est difficile de conseiller un dual core de nos jours, surtout qu'il faut songer à l'avenir quand on achete un pc

Apres pour l'upgrade c'est different.

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 20:59:01

la societé ne vas pas comme tu crois apedemak40, ça n'avance pas comme les gens le souhaiterais :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 21:00:37

mais pour l'achat d'un pc , ça depend aussi du budjet et de ce qu'on compte faire de son pc , de son orientation sur l'avenir

Evidemment pour les budjet serré , un bon dual core bien frequencé est encore bien à prendre

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:01:01

Tenseur, c'est une question de logique d'un point de vue capitaliste...

Ensuite oui pour l'achat d'un PC il faut conseiller un Quad, d'ailleurs je préfère conseiller sur de l'AM3 plutot que sur du 1366... mais c'est un autre sujet...

Pour l'upgrade quand je vois quelqu'un avec un bon dualcore, je lui dis d'attendre... ce qui est tout a fait normal pour le moment, sa sera pour lui bien plus profitable d'attendre quelques mois pour changer de plateforme, afin d'être vraiment dans l'optimal... mais vous ne voyez pas ainsi et c'est bien stupide sans vouloir vous offensez...

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 21:01:23

mais dire qu'un dual core est encore largement suffisant, n'est pas serieux et ça manque de serieux ...

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 21:03:05

Une personne qui as un dual core n'as pas besoin de changer tout de suite sa config, il peux encore attendre 2011 :ok:

Ceux qui doivent changer c'est ceux avec un dual peu frequencé ou ceux avec mono-core :ok:

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:03:32

sa manque de sérieux de proposer aux gens le meilleurs pour eux... c'est drôle comme concept...

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:04:19

"Une personne qui as un dual core n'as pas besoin de changer tout de suite sa config, il peux encore attendre 2011 :ok:

Ceux qui doivent changer c'est ceux avec un dual peu frequencé ou ceux avec mono-core :ok: "

T'a enfin compris ce que je disais, ou c'est juste que depuis le début tu comprenais pas ce que je voulais dire ? -_-*

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:05:33

Comme moi, j'ai un AMD x2 6000+ et j'aimerais bien changer pour un I3 ou un E8400 ^^

La vidéo du moment