Tenseur, on est en juin 2010, on ne sait pas ce qui aura en 2011, surement plus de jeux tourneront sur du Quad, mais croit pas que les éditeurs sont stupide... Ils savent qu'il y a encore environ 70-75% de leurs acheteurs potentiel qui sont sur du dualcore (Que se soit du C2D athlonX2 ou autre...) crois tu qu'ils prendront le risque de perdre un tel bénéfice? la politique des gains, ils attendront une généralisation aussi des quad sur le marché, sa commence, mais exemple vraiment tout bête mais qui influe pas mal... les PC portable, sa représente beaucoup d'acheteur potentiel car sa cible de bonne part les étudiants, ils passent a peine en quad, et encore a partir d'un certain tarif... c'est stupide comme exemple on est d'accord mais c'est un indice qui te permet de savoir si l'année prochaine un quad sera vitale ou pas.
Et je ne sais pas ce que vous pensez des i7, mais de mon anciens amis i7 920, aucun Q9550 sauf sous LN² ne lui serait arrivé a la cheville, j'étais assez étonné de mon D0 d'ailleurs je n'en attendais pas autant... mais sa c'est un autre sujet...
En gros les quads sa sera surement pas avant l'année prochaine... et d'ici là on risque d'avoir une nouvelle plateforme ou de nouveau bébé... donc je continue de conseillais d'attendre pour le changement de plateforme ou l'investissement si on possède un bon quad, au moins 2-3 mois que l'on ait davantage d'infos.