j'ai déjà fait tomber pas mal de vis sur ma mobale, j'ai déjà touché le ventirad en fonctionnement, j'ai même déjà touché les câbles de l'alim en plein fonctionnement
et jamais eu de souci...Bon après il faut juste se décharger en électricité statique c'est PRIMORDIAL si tu veux mettre les mains dans le cambouis...
Tu sais, j'ai déjà plongé les mains dans mon aquarium alors que tous les équipements étaient branchés. Il arrive que lorsque les ventouses n'adhèrent plus à la paroi, la pompe chute au fond de l'aquarium alors au lieu de tout débrancher, je la remets sans rien faire
Résultat : je suis toujours là pour en parler
Mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas de danger hein, que ce soit pour un aquarium ou un PC suffit de savoir ou l'on mets les mains
Une fois même je me suis pris le fan du proco dans l'ongle, je peux vous dire que je l'ai senti passé celui-là
le truc ça a fait un gros "CLOOOOOONG !!" et ça a repris
Bon après j'ai déjà eu des soucis de carte mère bien sur, mais depuis que j'ai tout démonté, remonté comme yan me l'avais conseillé (je le remercie au passage) tout a remarché et je n'ai plus eu aucun souci à déclarer pour le moment
Aucun freeze de son, aucun BSOD, pas de boot foireux sans signal à l'écran, niet 