Toujours de l'ambiance... quand c'est pas sur Crysis 1 on le trouve sur Crysis 2 xD
1- Faut arrêter avec "Les Gtx4xx se sont des cheminée en boîte, des barbecues" Si t'es capable d'investir dans du haut de gamme t'es censé être assez intelligent pour te renseigner un minima et prévoir ce qu'il faut, exemple watercooling, des kits débutant pas pas très cher et très performant existe, même sans parler de watercooling un simple boîtier bien ventilé avec un flux constant et la Gtx480 en Burn dépasse pas 77° Testé et approuvé par la TeamLan que je connais...
2-Un Quad ne sert pas sur 99% de la bibliothèque de jeu, mais cela va arrivé en 2011 les core 2 duo vont commencer a peiner... mais je ne penses pas que sa justifie l'achat d'un quad, sauf si on passe sur de l'AM3 qui est moins cher et plus fiable en jeu, parlez de durée de vie.
3- Je sais plu qui disait sa, mais le dev des jeux PC est voisin de ceux console, les config des consoles sont très légère par rapport aux config gamer d'aujourd'hui, de se fait a part quelques innovations particulières comme la 3D View, la PhysX d'nvidia, et quelques petites chose de se genre, non vitale en jeu pour le moment, les jeux ne nécessiteront pas beaucoup plus depuissance avec les consoles NextGen !
De se fait une des Gtx2xx et des HD48xx vous permettront encore de jouer en 2011, je ne parle donc pas des Gtx4xx, Hd5k et futur Hd6K... un PC a plus de 1000€ la tour pour le moment c'est soit: de la connerie, soit un besoin ciblé en performance.
PS: Le matériel générique existe partout que se soit Nvidia ou ATI et ceux depuis les Geforce Mx2 400 et bien avant ^^, ces cartes ont les même caractèristique de base qu'un PNY/GainWard/ASUS/MSI, mais beaucoup de facteur entre en compte, température... possibilité d'overclocking, qualité de manufacture... et celle ci sont bien évidemment dans les dernières place!