CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 juin 2010 à 01:16:45

+1 pour la plupart des jeux, 3.3Ghz suffit car il a largement le temps d'exécuter ce qu'il a à faire dans un jeu pour ne pas être saturé...SAuf dans certains jeux ou on demande 3 cores mini mais il sera à 100%

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 juin 2010 à 01:26:41

en effet pour la plupart des jeux ça suffit sans soucis , à part bad 2, metro 2033

fabi27
fabi27
Niveau 10
05 juin 2010 à 15:36:36

ok , pour le 3.3GHZ c'est bon alors ? car j'ai fait quelque teste et sa vas a 4Ghz sans surchauffer ( sa dépasse pas 55°c dans crysis)

ce que j'ai peur c'est que par exemple sa rame par moment sur crysis Warhead ... c'est pas fréquent car la grosse majorité du temps c'est fluide ... mais certain fois au début par exemple ... la ou ya la foret ... sa ralentit avec le camouflage :/ pas du image par image mais bon c'est chiant^^

de plus yora pas que crysis mais aussi j'ai GTA4 ... et je suis obliger de mettre a 40% les stat pour que sa marche bien a la limite du saccade/fluide , pour sa que j'aimerais prendre du gros calibre pour paré au jeu actuel et a venir .

les prix ne baisseront de toute façon pas avant 6 mois au moins sur les gtx400? et su j'achete une serie 4 ... mon ancienne carte ... pourra servire a quelque chose ? sa me ferait chier de la jeter :/ , j'ai dej filer la9800 a mon frere ... mais sont ordi ne prend pas ma carte ... la tour et tros petit xD c'est un hp de 2005

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 juin 2010 à 20:35:21

si tu regardes sur les jeux du futur, alors le E8600 est deconseillé :ok:

fabi27
fabi27
Niveau 10
05 juin 2010 à 23:04:17

a la limite pour l'avenir un Q9650 ne me dérange pas , je c'est qu'un 4 core et mieux ^^ , mais encore légèrement chère surtout que je veré, pas la différence ... peut être dans 2-3 ans http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/40251-Core_2_Quad_Q9650.html

fabi27
fabi27
Niveau 10
05 juin 2010 à 23:12:32

je viserait cette alim http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/55806-CP_1000_1000W.html , compatible avec mon boitier ... de plus c'est le prix d'une 850w :/ autant prendre 100w ^^

par contre je doit vous avouer que je comprend pas les slot
Processeur 8 broches
PCI-E 8 broches 2 (6+2 broches)
PCI-E 6 broches 2
S-ATA 12
Molex 6

sa veut dire quoi ? elle pourra prendre au moins 2 CG de type GTX ?

haribo37
haribo37
Niveau 10
06 juin 2010 à 00:13:43

alors il te faut 2cables pci 6broches pour une seule gtx400 donc c'est bon et ton alim est suffisante si tu as dessus les 2cables pci 6broches rien ne sert de changer
600w de marque suffit pour tous les pc sauf les cartes en crossfire et sli,plus ne sert à rien à part gonfler ta note d'électricité
concernant un quad en socket 775 ca ne sert à rien et d'ici 3ans ils ne se vendront plus,il est déja difficille d'en trouver(on ne trouve que du core 2duo) il faut passer commande car point de vue perfs en jeux et prix en ratio autant passer au socket 1156 ou garder ton E8600 :d)garde le t'y gagnera rien à changer c'est la carte qui compte :ok:

fabi27
fabi27
Niveau 10
06 juin 2010 à 00:31:40

600w c'est bon pour une carte^^ , mais je laisserait brancher ma gtx260 pour le psyX , je vait quand meme pas la jeter :malade:

fabi27
fabi27
Niveau 10
06 juin 2010 à 00:34:23

1156 c'est l'avenir ? j'avais vu que le 775 serait plus voué a l'avenir que le 1156 ... de plus de core I7 chauffe beaucoup tros ? a la base je suis partit sur le 775 car sa ne chauffer presque pas , le I7 c'est un grille pain a lui tout seul :/

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 01:00:47

1156 ou 1366 n'est pas du tout l'avenir !!

L'avenir c'est le socket 2011 et 1155 avec sandy bridge qui sort fin 2010 !! ( dejà !! )

haribo37
haribo37
Niveau 10
06 juin 2010 à 01:12:45

Concrètement un core2duo avec une grosse carte graphique fait tous tourner sauf gta4 encore que ca dépend dans qu'elle qualité tu voudras y jouer
Métro2033 ne demande pas un quads cores non plus :rire: à part si c'est pour jouer sur un écran de cinéma
Le socket 775 est sortit il y a 4ans maintenant,intel éssaye de faire passer les gens aux socket 1156 et 1366 avec beaucoup de difficultées car les performances ne justifient pas l'achat(demande chez des revendeurs ils te diront de rien changer c'est la carte qui compte)
Intel à récemment dévoiler que 75pourts cents de ses ventes étaient encore des core2duo d'ou récemment la commercialisation des E5300 doubles cores et la confirmation des ventes de core 2duo jusqu'en 2011 ou moins
Alors les gens qui croivent s'y connaitre vont te dire ton procésseur gérera pas la gtx480 en utilisant le terme cpu limited à tord et à travers,tu leurs dira qu'ils n'y connaissent rien
Au niveau personnelle j'ai fait de nombreux magasins dont les responsables(et 50000recherches sur le net) ont très bonne réputation ont m'a dit éxactement la meme chose que ce que je t'ai marquer
Pour ton alimentation le souci c'est que la GTX480 n'a pas besoin d'un seconde carte en soutien,elle fera bien tous toute seule oh que oui(j'ai lu une préwiew de mafia 2 sur le site mafia2.fr ca tournait sur gtx480 et elle était toute seule)
En plus si tu y rajoutes la gtx260 tu vas devoir changer d'alim pour un cout non négligeable,revend là elle est performante,tu trouveras preneur

haribo37
haribo37
Niveau 10
06 juin 2010 à 01:19:13

pour jouer sur ordi faut pas se prendre la tete
bien sur y à des 6cores,des cartes graphiques à 1000euros
mais je vais vous dire un truc ont n'est frère avec les consoles point de vue dévellopement maintenant et pour intel,nvidia,amd leurs marchés n'est pas orienter que jeux d'ou la révèlation de nouvelles technologies qui n'arriveront pour les jeux bien plus tard encore heureux

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 01:22:28

haribo, une GTX 480 ou HD 5870 avec un dual core, ça gache tout :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
06 juin 2010 à 01:40:37

tenseur :d) http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/retour-dissipation-thermique-consommation-geforce-gtx-480/483731/
prend meme un quad mettons un Q9550 à 3ghz avec une gtx260 qui est une bonne carte,là nous partons sur le principe que tu dévellopes c'est concordant
moi je te mets une deuxième configue avec un E8400 à 3ghz j'aurais pu en prendre un autre,plus une gtx480,je te torpille le Q9550 puissance 10 jeux optmiser quads ou pas
je te donne un autre point de vue plus proche de ce que tu me dis ca dépend du jeux si il est optimiser carte ou procésseur et dans 9cas sur 10 c'est la carte

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 01:43:43

oui mais GTX 480 + dual core admettons

Fait un GTA 4, ou Metro 2033 , ou Bad compagny 2 et tu verras le resultat
..... se fait battre par un quad + GTX 260

interet dans tout ça ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 01:46:49

j'ai peut-être un peu exageré mais l'idée est là ... le dual core va de toute facon bridé severement la GTX 480 dans les futurs jeux ...

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 juin 2010 à 01:48:39

et je sais pourquoi tu dis tout ça, car tu as un dual core + GTX 470 ... c'est un ensemble qui vas tres mal avec. Les revendeurs/vendeurs t'ont raconté des betises

haribo37
haribo37
Niveau 10
06 juin 2010 à 01:59:32

lol mais non je défends rien du tous,ma configue t'inquiètes pas elle mets à genoux bien d'autres
j'aurais pu avoir un pentium4 que ca aurait été pareil,ca fait 6mois que je le dis et j'avais meme pas de pc à ce moment là
et 1 magasin ok mais c'est 4 qui m'ont dit la meme chose donc arréter d'envoyer les gens au casse pipe,ca lui servira à rien un quad

haribo37
haribo37
Niveau 10
06 juin 2010 à 02:01:45

bon écoute tu penses ce que tu crois mais t'est dans le faux
qu'elle aille se renseigner tu verras bien après ce qu'elle te dira

haribo37
haribo37
Niveau 10
06 juin 2010 à 02:06:24

pour le moment aucunement
tant que les jeux seront multi support il n'y aura pas d'évolution
suffit de voir les configues de mafia 2 et encore plus celle de test drive2
sérieux qu'est ce que j'en n'ai à foutre si il fallait un quads je le dirais ca changerait rien pour moi tu sais j'en n'achéterais un aussi tu crois que je suis optus je me suis renseigner ca sert à rien,et arreter de dire oh il à une gtx470 ca devient gonflant

La vidéo du moment