CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

CADIYAK
CADIYAK
Niveau 4
02 juin 2010 à 14:45:21

Ok, merci haribo, je sais bien que les marque augmente par foi tes fréquences ou change le système de refroidissement, mais la , j'ai eu beau chercher je ne vois toujours pas les changement, en tout cas rien qui ne justifie 40€ d'écart. Les fréquence sont les même et le système de refroidissement non pas l'air de changer de l'une à l'autre. En tout cas merci pour votre aide. Désolé d'avoir été un peu loud :-)

CADIYAK
CADIYAK
Niveau 4
02 juin 2010 à 15:03:14

Ha non! 90€ d'écart! Je pense que je vais plutôt opter pour le pack gtx480-evga P55 FTW qui fait tout de même économiser 90€. en plus c'est un très bonne carte mère.

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
02 juin 2010 à 15:25:26

Perso j'achete plus de Nvida car ca chauffe et consome trop...

Je prefere ATI qui reste le top du raport prix/qualité/conso/perf :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
02 juin 2010 à 15:28:43

ca consomme,mais alimentation moyenne d'un joueur c'est 500W de marque
et une tour à 50euros
avec ca tu prend n'importe qu'elle carte graphique mono gpu gtx480 compris,faut pas écouter tous ce qu'ont dit

haribo37
haribo37
Niveau 10
02 juin 2010 à 15:31:48

c'est comme de dire sur certains sites,faut un quad cores pour exploiter une gtx400 ou radéon 5800
n'importe qu'elle core 2 duo 3GHZ suffit et ne la bridera pas

CADIYAK
CADIYAK
Niveau 4
02 juin 2010 à 22:23:51

Encore moi. Quel alimentation pour cette fameuse 480?

SEASONIC M12II 82+ - 520W

ou

OCZ MODXSTREAM PRO - 500W

haribo37
haribo37
Niveau 10
03 juin 2010 à 01:01:05

la seasonic sans hésiter,intensité sur le 12v plus intéréssante;le pc pompe en majorité dessus

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
03 juin 2010 à 13:10:30

Ya surtout un rendement un peu mieux, ce qui donne moins de dégagement de chaleur pour une charge donnée :ok: donc ça sera bénéfique pour ta GTX480 et ton bloc supportera mieux la charge :ok:

Moi aussi je choisirai la seasonic sans hésiter :ok:

Concernant la GTX480 et la marque associée, prend la moins chère, si ya les mêmes specs et le même refroidissement...

Hamster1er
Hamster1er
Niveau 3
03 juin 2010 à 17:48:19

ya un problème quand même
une GTX 470, plus chère qu'une 5850 je veux bien, car plus perf's ( et encore, ça dépend des conditions de test, résolution, AA, tesselation, Jeux, processeur...... )

mais au même prix qu'une 5870, qui la poutre..... non merci

Idem pour la GTX 480
+ chère qu'une 5870, je veux bien
mais quasiment à 60-70 € près, on a une 5970 qui la poutre

cherchez l'erreur
( ce sont les faits, sans troll aucun )

haribo37
haribo37
Niveau 10
03 juin 2010 à 21:31:54

oui mais une 5970 sert à rien puisque elle ne sera jamais exploitée comme tous ce que fait ati d'ailleurs
perso j'ai eu une 4670,4850,5770 j'ai toujours eu des problèmes de drivers sans parler des jeux optmisés nvidia pour la plus part alors je dis perso non merci ati j'en veux plus et je conseille à personne d'en n'acheter une
ati vogue sur l'éffet 5850,ca ne vas pas durer car déja ont peu se dire que sous cartes ati c'est perfs limiter sur crysis2 et mafia2 à l'image de gta4
et là ont va me répondre c'est pas normal,moi je vous dis ont n'est pas là pour faire du social pour des cartes graphiques,nvidia est plus commercial et bien ati n'a qu'a faire de meme ou crever
pour la surchauffe des dossiers tu pourras en trouver sur le net,il est impossible de construire une carte nono gpu à l'heure actuelle avec 3millions de transistors sans augmenter le volume calorifique
de toute manière c'est pas la gtx480 qui va tuer ati mais la gtx470 c'est une bombe

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 juin 2010 à 02:42:37

pour les jeux actuels : HD5
pour les jeux du futur qui utiliseront dx11 dont la tesselation ; GTX 4

Par contre gros point faible du coté d'Nvidia : la conso et la chaleur degagé

haribo37
haribo37
Niveau 10
04 juin 2010 à 03:31:28

aucuns jeux actuels est en direct x11 sauf metro 2033 et bad 2 dominer par les gtx400
le prochain c'est mafia 2 lui il faudra une nvidia pour le mettre à fond,ca va refaire le coup de gta4
Test drive 2 une configue de 2ans fera l'affaire?eux ou moins ils savent optimiser,genre E8400 et une gtx260 ou 4870 voir moins
Crysis2 je parie 100balles encore du nvidia comme le premier avec en vedete la gtx480

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 juin 2010 à 15:42:32

mafia 2 = PhysX + DX11 donc :malade: faites chauffer la GT240 en PCI-E 1x :noel:

haribo37
haribo37
Niveau 10
04 juin 2010 à 19:20:10

a titre perso vaut mieux prendre une nvidia performante pour avoir les deux
parce que rajouter une deuxième carte pour ca c'est précaire

Hamster1er
Hamster1er
Niveau 3
04 juin 2010 à 21:05:37

haribo37, pourquoi dis tu qu'une 5970 ne sera pas exploitée ?
CPU Limited ?

parce que les drivers Windows marchent pas trop mal il me semble
sauf sous GNU/Linux

après, faut savoir si on veut vraiment jouer sous Linux ou jouer au codeur fou ;)

haribo37
haribo37
Niveau 10
04 juin 2010 à 21:47:08

non je parlais pas de cpu limited quoique ont peu se demander quel procésseur exploite une telle carte bi gpu mais ont peu en discuter
disons que à l'heure actuelle aucun jeux n'exploite une 5970,encore plus quand 8personnes sur 10 d'après intel jouent en core 2 duo,les jeux sont basés pour tourner sur des 4890-GTX260 pour les plus gourmands
La 5970 est concu pour tourner sur plusieurs écran en meme temps

fabi27
fabi27
Niveau 10
04 juin 2010 à 23:18:03

Bonjour ^^

j'ai un peut de sous en ce moment ... et j'ai vu les nouvelle gtx 400 , moi j'ai actuelement une gtx 260 et j'aimerais au possible la garder ... etant donner quel a subit un leger petit pete j'aurais beaucoup de mal a la vendre du coup j'aimerais savoir si les CG peuvent travailler ensemble ?
si oui alors conseiller vous Gtx 470 ou 480 pour les nouveau jeu ? ( crysis 2 et les futur jeu a venir ) avec un E8600 les serie 4 seront exploiter a 100% ?

Hamster1er
Hamster1er
Niveau 3
04 juin 2010 à 23:29:42

ah ok, je vois

enfin reconnais tout de même que ATI offre !pour l'instant! des cartes avec un bien meilleur rapport
qualité ( perf's + consommation+ chauffe+bruit+ software )/prix
que Nvidia avec ses 4xx

n'étant pas moi même millionnaire, tu penses bien que je vais plutôt me tourner vers une 5870 ( redescendue à un prix presque convenable ) que vers une GTX 470

après, à Nvidia de corriger tous les défauts.
( le defauts d'ATI, apparemment, c'est le bus trop réduit, et l'optimisation de la tesselation et le culling
chez Nvidia, ça a l'air d'être les ROP et les systèmes liés )

les 2 concurrents vont bien un jour améliorer tout ça.
après, comme d'hab ça va être le prix.

si 2 ATI et Nvidia sont quasi aussi perf's l'une que l'autres sur tous les plans, je vais aller chez Nvidia ( pour ses Drivers )
c'est pas encore le cas.....

mais dans le futur, oui l'architecture Nvidia va faire un malheur. ( sauf si ATI à une idée très "fraiche " et encore meilleure )
c'est pas encore le cas.

haribo37
haribo37
Niveau 10
05 juin 2010 à 01:06:20

tout dabord si tu as pas de sous un 8400 et uen gtx260 ca suffit pour le moment,et crysis2 ont verra quand il sortira
les gtx400 sont plus puissantes que les r&déon5000 mais consomment plus à toi de voir mais pour le moment aucune utilitée si ton écran est de taille normal
faut pas parler de cpu limited,un E8400 prend toutes les cartes graphiques après ca dépend du jeux si il est axé sur la carte ou le procésseur mais de manière générale c'est la carte qui compte

haribo37
haribo37
Niveau 10
05 juin 2010 à 01:09:30

E8600 à 3,3ghz dsl très bon change pas ca sert à rien,c'est une bombe pour overlocker en plus et là attention!

La vidéo du moment