CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

haribo37
haribo37
Niveau 10
01 juin 2010 à 17:35:42

Alors je me base sur le plus grand pour te conseiller pour le coup celui de 107cm,j'imagine que tu dois jouer le plus sur celui de 22pouces tout de meme
Je te conseille pour ma part une gtx470 nvidia(350euros supérieur à la 5850) avec un bus de 384bits sur 1giga de mémoire à haute cadence c'est en concordance avec un très grand écran,ou alors la gtx480 mais ton budjet c'est comme tous le monde il est pas illimitée et à 550euros la carte ca fait mal aux fesses mais si tu peux fonce!
Dans les deux cas ton alim est suffisante,seasonic :ok:
Maintenant si tu veux du ati et auquel cas tu pourras pas profiter à fond des jeux optimisés nvidia,je ne vois que la 5970 et pour le coup la 5850 en 2giga sur 107cm aurait été trop juste
Euh dernière chose mes propositions sont pour jouer dans les meilleures conditions

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 juin 2010 à 18:00:28

1.2Go pour la gtx470...C'est mieux que l'habituel 1Go/256bits :ok:

La HD5970 sera très bien pour de hautes résolutions, mais les cartes avec plus d'1Go la rattrapent une fois filtres activés...La faute au seul Giga exploitable...

haribo37
haribo37
Niveau 10
01 juin 2010 à 18:25:47

euh oui éxact 1,25giga,meme avec 1giga ca aurait été suffissant :rire2:
dis moi révolteur tu restes chez nvidia ou tu pars chez la concurrence?

CADIYAK
CADIYAK
Niveau 4
01 juin 2010 à 18:35:48

J'était pas trop chaud pour les nouvelles GTX. (idée reçus)
Mais après avoir maté quelque test, je vais partir sur une 470. Merci bien.

haribo37
haribo37
Niveau 10
01 juin 2010 à 18:41:29

:banzai: :fete:
j'en n'ai convaincu un
tu as raison,elle déchire

CADIYAK
CADIYAK
Niveau 4
01 juin 2010 à 18:42:53

quoi que finalement, je me demande. 2Go sur une 5850 ne jouent pas en ça faveur?

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 juin 2010 à 20:09:48

apres sa depend combien de tps tu comptes la garder ...

CADIYAK
CADIYAK
Niveau 4
01 juin 2010 à 20:27:43

alors là? Bonne question! J'en ai absolument aucune idée. Pour le moment, la seul chose qui m'intéresse c'est leur puissance.
Parce que sur certain test, la gtx470 est la plus puissante et sur d'autre c'est la 5850, on peut pas se fier au forum non plus car la guerre Nvidia-Ati fausse les résultat, donc j'attend de vous une réponse objective.

the-darkness02
the-darkness02
Niveau 3
01 juin 2010 à 21:07:38

beh si vous faites tourné crysis 1er du nom sans problème en détail max je pense que crysis 2 ne sera pas un problème pour votre PC

haribo37
haribo37
Niveau 10
01 juin 2010 à 21:09:56

gtx470 et gtx480 :ok:
5850 je t'ai dit ca fera limite pour ton 107cm
les drivers ati sont pourris,d'autre part trois quarts des jeux sont optimisés pour nvidia comme mafia2 et gta4
Laisse les gens te dirent les ati consomment moins et son moins chère,ils seront les perdants,viendront pleurnicher pour crysis2
Va voir les perfs des ati et nvidia sur Metro2033 tu vas te rendre compte que les ati ont beau etre puissantes;les dévellopeurs préviligient nvidia ca toujours été comme ca

the-darkness02
the-darkness02
Niveau 3
01 juin 2010 à 21:11:28

sinon une NVIDIA Geforce 9800 gt sa tien le coup :p

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 juin 2010 à 21:16:42

Quand on regarde la puissance brute, les nvidia sont devant, si on s'en tient à l'intégralité de la carte, il est sur que ce n'est pas gagné d'avance...

La GTX470...Bonne carte je pense, meilleur ratio entre la GTX470 et la 480 que la 470 et la 465...Pourtant la dénomination en dit le contraire...Mais la 465 cumule 256bits + 1Go + 352 unités qui castrent également les ROP, les TMU et les fréquences...

Et si on ressort notre critère chauffe, celle-ci ne descend pas tellement en température burn, la faute à un ventilateur qui tourne plus faiblement tout ça pour apporter le critère "silence" à la carte..Faut choisir, efficacité ou qualité...

haribo37
haribo37
Niveau 10
01 juin 2010 à 21:35:08

oui une 9800gt suffit mais en version 1 giga c'est la norme maintenant
gtx470 meilleur choix :oui:
de toute facon et là révolteur me rejondra que ce soit ati ou nvidia faut pas une alim et un boitier made in carrefour :gni:

CADIYAK
CADIYAK
Niveau 4
01 juin 2010 à 21:35:58

Sur crysis, la 5850 l'emporte, de peut mais l'emporte. La GTX470 consomme tout de même énormément. J'avoue que là, mon avis est mitigé.

haribo37
haribo37
Niveau 10
01 juin 2010 à 21:59:13

Sur l'ensemble des jeux une gtx470 te poutre une 5850 avec une dizaine de FPS en plus donc y à pas photo :rire2:
Faut pas oublier non plus que c'est une carte toute récente

CADIYAK
CADIYAK
Niveau 4
01 juin 2010 à 22:05:30

Et une 5870 vaut le cout?

haribo37
haribo37
Niveau 10
01 juin 2010 à 22:14:03

sur unigine3D la 470 mets 40points dans la vue à la 5870
à toi après de faire ton choix tu as les cartes en main,nvidia pour moi

CADIYAK
CADIYAK
Niveau 4
01 juin 2010 à 22:22:25

bon ba je part carrément sur une gtx480. Par contre une petite chose encore. Matériel.net propose plusieurs GTX480, mais les spécificité sont toutes les même. je ne vois pas ce qui justifie ces écart de prix d'une carte à l'autre. Si quelqu'un a une idée...

manudiablotin
manudiablotin
Niveau 9
02 juin 2010 à 13:05:32

La marque de chaque carte est déjà une spécificité en soit!!!

haribo37
haribo37
Niveau 10
02 juin 2010 à 14:02:42

cadiyak , nvidia comme ati fournissent la puce,après certaines marques mettront un système de refroidissement plus important voire meme augmenteront les fréquences d'origine ou tout simplement les deux
Tout en sachant que nvidia comme ati ne garantissent la carte qu'aux fréquences d'origine
Si c'est un modèle avec des fréquences un peu plus hautes que celles d'origine faut y mettre pas plus de 20euros en plus
Tu peux meme tomber sur des offres avec un jeux offert mais c'est assez rare dans ce cas précis
Dans le cas de marériel.net je te conseille la gtx470 gigabyte GY-N47OD5-13I-B,et pour le gtx480 la ENGTX480/2DI/1536MD5 de marque asus
Evite connect3D de toute facon je ne crois pas qu'ils fassent de gtx400 eux,le mieux c'est PNY,GIGABYTE,ASUS,MSI

La vidéo du moment