CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Ozus
Ozus
Niveau 10
18 mars 2011 à 16:29:44

et la meilleure carte graphique pour PC portable entre toute celle qu'on a cité c'est la AMD® Radeon™ HD 6870M 1 Go GDDR5 je pense ?

je me demande à quoi ça sert les Go qu'on voient :(

genre les ati là c'est 1g alors que la gtx 460m c'est 1.5go :oui:

+ quelle est la différence entre la GTX 460 et la 460 "SLI"

Voilà ça c'est les dernières questions, pardon de trop t'embeter :rire2: :)

ice910
ice910
Niveau 11
18 mars 2011 à 16:36:51

les GPU mobile c'est pour ma part l'arnaque pck on te vend + le nom car comme je te l'ai dit les gpu mobile son remanier et renommer sous le mm nom que leurs grands frère de bureaux mais dans les perfs son loin de les égaler car forcement pour pouvoir passer sur portable il faut revoir la puissance à la baisse et l'enveloppe thermique qui pose pas mal de souci sur portable. pour la 6870 je ne pense pas, la taille de la ram attribuer à ces carte c'est du foutage de gueule des constructeurs quand au le sli c'est une technologie qui permet de mètre 2 carte sur la carte mere pour démultiplier les perfs

ice910
ice910
Niveau 11
18 mars 2011 à 16:39:21

après c'est comme pour les gpu de bureaux les plus gros et les plus puissant son devant, la 6870 et une carte de moyenne gamme :oui:

Ozus
Ozus
Niveau 10
18 mars 2011 à 16:40:55

ah ok, donc inférieur à la 5870 :oui:

sinon pour les PC de bureaux ouais je sais que c'est mieux mais je peux pas perso :-(

et je trouve que l'écart est pas si grand que ça, mon dernier PC avait une GTS 360M (pas tip top) et je fessais tourner les jeux plutot bien :oui:

ice910
ice910
Niveau 11
18 mars 2011 à 16:41:50

si tu vise le haut de gamme c'est chez nvidia en version mobile 480 je ne saie pas s'il on sorti la 580 et chez amd la 6970 aprés il y a des portable qui comporte du sli ou du crossfire (mm technologie que nvidia mais coter AMD)

ice910
ice910
Niveau 11
18 mars 2011 à 16:44:26

ba si tu peut mètre 1600 dans du matos qui ne l'ai vaux pas en notebook tu peut te faire un pc dernier cri et super puissant :ok:

ice910
ice910
Niveau 11
18 mars 2011 à 16:46:19

un exemple de pc de bureaux qui enterre n'importe le que des portable pour ton budget

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-65828.html

ice910
ice910
Niveau 11
18 mars 2011 à 16:48:07

et tu peut te monter un pc encore plus puissant avec ton budget :oui: et les portable on une duré de vis moins accru que les pc de bureaux :oui:

ice910
ice910
Niveau 11
18 mars 2011 à 16:48:26
    • vie** :honte:
Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
18 mars 2011 à 17:50:33

La revue PC HARDWARE de janvier2011
Je cite des extraits de leur dossier
Les cartes haut de gammes style gtx580 et avec 2giga de mémoire ne servent strictement à rien à part faire dépenser plus de 400euros,elles seront distancer d'ci peu par des cartes bien moins chères
Ils conseillent la gts450 en début de gamme(plus rapide que la 5770)
En milieux de gamme la gtx460 1giga ou 6850 1giga,en précisant que sur ces cartes n'importe quels jeux passent en 1900par1080 sans AA
Pour le haut de gamme ca se résume à ce n'est que du pure marketing de masse
Le domaine le plus important concerne les CPU ou là,ils précisent l'illusion des gens c'est de croire que en multipliant les cores ont n'obtient plus de performances alors que c'est la carte graphique qui fait plus de trois quarts du bouleaux(CPU conseiller coreI3 notamment en overcloking,I5 760,athlon x3)
L'écart de performances entre chaque génération de procésseur ne justifie en n'aucun cas selon eux de passer au sandy bridge
Ils sont cependant un coup de coeur pour buldozer car cela n'implique pas de changement de carte mère
Là ou ca devient intérèssant c'est que en 2003 intel avait prévu dans ces plans de sortir des cpu avec un core fréquencer à 10ghz :rire2: pour 2010
Remballant le plan au vue du dégagement thermique dégager par les pentium à 3,6ghz,ils sont décider de passer à la multiplication des cores afin de diminuer les consommations
Concernant le cache,l'importance est toute relative entre CPU à memes fréquences c'est 2pourts cents :rire2:
Pour les alimentations,le plus puissant des pc gamers dégage grand max 600w,ils se basent sur une alimentation de 550W pour etre tranquille
Toutes ces infos concerne le jeux,pas le multi taches
Chacun en tirera ces conclusions
Il me semblait important de mentionner cela

Rewoo
Rewoo
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:32:02

Bonjour à tous.

Peut être que la question a déjà été traité mais j'ai besoin d'un repère.
Le titre n'étant pas des plus explicite,je vais développer.Je vais bientôt avoir un portable et je voudrais savoir s'il est plus ou moins conforme à supporter à faire tourner Minecraft,sans avoir des lags etc...Voici la configuration du PC :

Un Acer Aspire 7741G-484G50MN

- Processeur : Intel Core i5 480M 2.66 GHz
- 4096 MB Ram - HD 500 GB
- AMD Radeon HD 6550(qui n'est autre que la Ati Radeon Mobility HD 5650 renommée)
- Ecran 17.3"
- Wi-Fi - Pavé numérique - HDMI
- Lecteurs de Cartes mémoires intégré
- Windows 7.

C'est le maximum que je peux avoir comme portable avant un long moment,mais ça c'est une autre histoire,ça me regarde.Donc,je suis bien conscient que le jeu ne tourneras pas en Very High mais qu'au moins il tourne en Medium...je ne pense pas non plus qu'il tourne en High correctement.J'ai eu quelques aperçus sur quelque sites,mais je voudrais avoir l'avis des joueurs.

Merci. :)

ice910
ice910
Niveau 11
18 mars 2011 à 18:53:47

je ne connais pas se jeux :desole:

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 mars 2011 à 18:56:27

ice, minecraft est tres connu, et demande une config tres basse.

Ce pc marcheras tres largement. Par contre pour ne pas avoir de lag, c'est la connexion internet qui compte essentiellement !

Rewoo
Rewoo
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:57:54

Désolé,je voulais parler de Crysis 1 et 2.

ice910
ice910
Niveau 11
18 mars 2011 à 18:58:19

c'est quoi comme jeux :question: si c'est un mmo ou jeux de rôle c'est normale que je ne connaisse pas :nah:

ice910
ice910
Niveau 11
18 mars 2011 à 18:58:51

crysis 1 non crysis 2 en low :ok:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:59:56

Minecraft te demandera surtout une grande quantité de mémoire si tu compte héberger un serveur pour beaucoup de monde.

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 mars 2011 à 19:01:27

http://www.youtube.com/watch?v=4bh4EexJO4I&playnext=1&list=PLE005D335B57338D1

minecraft est un jeux java, qui consiste à creer pleins de chose.

Rewoo, ce pc suffiras sans soucis pour crysis 2 !

Pas de soucis aussi pour crysis 1

Fonce !

Rewoo
Rewoo
Niveau 10
18 mars 2011 à 19:01:39

"crysis 1 non crysis 2 en low"

Pourtant j'ai vu des personne le faisant tourner en medium. :snif:

Rewoo
Rewoo
Niveau 10
18 mars 2011 à 19:03:27

tenseur :d) En low ou medium ? Désolé d'avoir parlé de Minecraft.J'ai fait également un topic du genre sur le forum du jeu,parce que je veux être sûr de faire un bon choix.

La vidéo du moment