CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
15 mars 2011 à 12:49:49

Pareil il y a plus de trois ans j'avais payé 500€ la 8800 GTX :-( ..

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
15 mars 2011 à 12:50:57

Ok le soucis c'est que je n'ai plus le net :noel: ..Là je suis chez ma soeur donc j'aurais voulu un tuto que je puisse téléchargé :o)) .. Je vais essayer de chercher :)

ice910
ice910
Niveau 11
15 mars 2011 à 12:52:29

ah ok wai tu tape sur google tu va trouver :oui:

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
15 mars 2011 à 13:30:20

J'ai trouvé un bon site mais va falloir que je scan les pages :noel: .. C'est dommage qu'il ne le fasse pas en fichier :-(

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
15 mars 2011 à 13:48:51

Overcloking si t'a jamais fait ca :non:
Les tutos sont standarts là est le soucis
Faut aller sur les forums,parce suivant ta carte mère,ram,etc les possibilitées sont pas les memes
Ce qui est sur c'est que le chipsetP45 est le plus performant dans ce domaine sur socket 775
Beaucoup de sites par éxemple préconisent un test de stabilité sous OCCT,alors qu'il faut faire le linpack,pour etre sur que son procésseur n'est pas de soucis sur la durée
Si c'est sous refroidissement standart tu monteras pas bien haut
Le E6750 monte à 3,6ghz grand max pour du H24 en changeant le ventirad si celui ci est standart
On peut observer aussi dès fois des CPU qui montent énormément,mais avec pas d'apports supplémentaires en jeux
Intel préconisent des vcore max à 1,45v,j'ai déja vu des CPU à 1,55v tournant depuis 3ans
C'est très vaste,faut prendre le max d'infos et pas se jeter là dedans comme ca
Y à beaucoup de sites avec des pseudo records,sauf que c'est valable pour du bench,au bout de une heure c'est écran bleu,donc ca vaut rien
Moi perso je sais comment faire mais je peux pas te conseiller une facon de faire,c'est beaucoup trop vaste
Sur applications entièrement multi cores,tu pourrais meme monter à 5ghz,que le plus petit des quads serait toujours devant

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
15 mars 2011 à 13:55:33

va voir là c'est pas un tuto mais un ordre de grandeur
http://www.revioo.com/articles/a10047_1.html
3,6ghz max j'avais déja lu l'article c'est pour ca que je te disais cette fréquence max pour moi
après tu peux dépenser pour du watercooliong là tu monteras bien plus haut,mais commeje te dis sur multi core il pourrait meme etre à 5ghz qu'il se ferait torpiller
par contre tu vas avoir des perfs en plus ca c'est sur

ice910
ice910
Niveau 11
15 mars 2011 à 13:58:03

wai c'est clair Tommy-Angelo-11 si tu ne connais pas ne tente pas le diable

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
15 mars 2011 à 13:59:17

ventirad tu as ca
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/zalman-cnps10x-extreme-49229.html?promocode=10332
amplement suffisant
te fait pas berner par les h50 et consort ca sert à rien,autant passer au watercooling pure si celui que je te dis suffit pas

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
15 mars 2011 à 14:03:56

Mon ventilo Zalman CNPS9700 LED ne suffit pas ?

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
15 mars 2011 à 14:04:42

ice :d) Je me dis qu'il faut bien commencer un jour :) ..

ice910
ice910
Niveau 11
15 mars 2011 à 14:05:46

tu toute façon on a tous cramer des config un jour ou l'autre :hap:

ice910
ice910
Niveau 11
15 mars 2011 à 14:07:15

de***

ice910
ice910
Niveau 11
15 mars 2011 à 14:09:32

si tu a une autre config moins bonne entraine toi dessus :oui:

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
15 mars 2011 à 14:09:57

Je vais débuter pépère genre je vais l'overclocker de 20 % :) .. Par contre mon processeur est un e6850 il pourrait théoriquement être au dessus du e6750 ?

ice910
ice910
Niveau 11
15 mars 2011 à 14:11:48

il l'ai déjà

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
15 mars 2011 à 14:12:55

Non pas d'autre config moins puissante :-( .. En plus de tout sa mon pc tourne pas 24h/24 .. A peine 25h dans le week :) .. Je m'en sert seulement pour jouer :)

ice910
ice910
Niveau 11
15 mars 2011 à 14:14:45

ah ok ba de toute façon tu commence tout doux et tu test par contre pour la carte graphique c'est plus délicat :oui:

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
15 mars 2011 à 14:15:54

ice :d) Oui je sais mais en l'overclockant je pourrais théoriquement être au dessus assez nettement ou la différence sera pas si flagrante ? Je parle bien sur si les deux sont O/C :)

ice910
ice910
Niveau 11
15 mars 2011 à 14:16:16

et il te faut un bon rad et que ton boitier soit bien ventiler :ok:

ice910
ice910
Niveau 11
15 mars 2011 à 14:17:18

ui mais de peut il son déjà très proche

La vidéo du moment