CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 mars 2011 à 22:03:24

la 8800 GTS 640 Mo avais 320 bits avec de la mémoire gddr3. Et pourtant elle se fait nettement battre par la 9800 GT 512 Mo avec 256 bits !

Donc tout n'est pas question de nombre de bits

Et puis 256 bits + Gddr5 = 512 bits + Gddr3

Donc ça suffit amplement

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 mars 2011 à 22:05:11

sous crysis warhead 1920*1200 8AA, les 2 Go servent déjà
http://www.computerbase.de/artikel/grafikkarten/2011/test-amd-radeon-hd-6990/11/#abschnitt_crysis_warhead

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
14 mars 2011 à 22:15:00

Oui complètement il n'y à pas que ca :ok:
Par contre sans te vexer ton calcul sur le fond est bon,dans les faits s'en n'ai tous autre,je sais ou tu as vu ca,j'ai vu pareil,j'y crois absolument pas,c'est comme le coup de la ddr2 et ddr3 à meme fréquences c'est pareil
gddr5 offrant plus de capacités en overcloking
J'ai aussi vu sur ce meme site que il valait mieux prendre une 5770 à une 4870,et bien moi je vais surprendre tous le monde à choisir je prend cette dernière
Mais je dis aussi que l'équivalent gts450 chez nvidia ca vaut pas mieux
Je trouve que les bus trop court castre vraiment les performances
Après sur des cartes de 2giga en général haut de gamme peut etre pas,y à de la mémoire dérrière :oui: ,mais sur le longt terme j'ai pas confiance

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
14 mars 2011 à 22:16:15

oui attend AA en 8X
perso tu la mets?

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 mars 2011 à 22:21:01

la gddr5 permet de doubler la bande passante, c'est prouvé ça

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 mars 2011 à 22:23:23

De toute façon, les HD 69.. utilisent le surplus de mémoire vidéo pour amelioré l'efficacité dans certain cas, surtout dans les cas d'engorgement des streams processeurs et des tesselators. Donc vaux mieux 2 , que 1 Go sur les HD 69..

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 mars 2011 à 22:25:04

http://www.overclock.net/software-news/962517-amd-catalyst-11-4-early-preview.html

les catalyst 11.4 vont augmenter fortement les performances sur les HD 68.. et HD 69..

Par contre sur les HD 58.. pas de gain avec les 11.4 ( ou beaucoup moins ) , testé par une personne à noté

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
14 mars 2011 à 22:25:20

Déja le net faut en prendre et aussi en laisser
quand tu les lis,les core2duo et core2quads c'est à la ramasse
les gtx400 et 500 sont 10fois plus puissantes que la génération gtx200 :non2:
Ils font leurs tests avec des cpu limite sous azote liquide,un écran à 500euros,12giga de ram :fou: ,et la toute dernière carte graphique,pour en conclusion te dire ont n'a fait tourner le jeux à 100FPS génial
En clair les tests représente pas les réels besoin d'un jeux
ont s'étonnent après que tous le monde virent sur console
C'est devenu des représantants en matériel

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 mars 2011 à 22:27:14

nomad, ça dépend des jeux tout ça. Sur certains tests, on gagne à passer au I5/I7. C'est pas faux.

Sur le net, c'est jamais ecrit que les GTX 5 sont 10x plus costaud que les GTX 200. La GTX 580 est 2,5 à 3 fois plus costaud que la GTX 280

N'invente pas des propos qu'ils n'ont jamais dit

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
14 mars 2011 à 22:27:39

quand tu lis 5850 appartiennent au passé :rire2:
avec clubic etc un PC devient aussi chère que une bagnole :fou:

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 mars 2011 à 22:28:17

Dans le haut de gamme, ils ont raison. L'informatique évolue sans cesse.

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
14 mars 2011 à 22:28:59

en même temps ils baissent pas le bus mémoire pour rien :non: c'est que ça coute très cher car le pcb doit pouvoir accueillir les lignes il doit donc être plus épais :ok:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
14 mars 2011 à 22:29:34

je schématise bien sur qu'ils n'ont pas dit 10fois plus puissant
suis certain en jeux tenseur tu ne regardes peut etre pas que ton Q9550 fait pareil que un I5 voir I7 sur certains jeux

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 mars 2011 à 22:32:18

Amd a abaissé le nombre de bits à 256 bits, tout simplement car 512 bits sur GDDR5 ne sert absolument à rien.
De la même façon 320 ou 384 bits sur GDDR5 sert aussi à rien.

La HD 2900 XT c'etait 512 bits sur GDDR4, et pourtant elle se fait nettement battre par la 9800 GT 256 bits + Gddr3

Honnêtement, 512 bits + GDDR3 ou 256 bits + GDDR5 suffit largement de nos jours, même pour 2 Go

D'ailleurs nvidia a reconnu, que la GTX 280 avais trop de bande passante

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
14 mars 2011 à 22:33:27

oui révolteur je suis d'accord avec toi sur le PCB mais bon
l'informatique évolue oui,mais alors qui change son PC aussi vite que les sites le préconise,personne
enfin bref c'est autre chose

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 mars 2011 à 22:33:45

Moi j'ai choisis la puissance de ma carte graphique, en fonction de mon processeur Q9550. :ok:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
14 mars 2011 à 22:34:50

c'est pour ca que je change de CPU dans 2jours

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 mars 2011 à 22:34:58

Beaucoup trop de monde exagere l'importance du nombre de bits. C'est une grosse erreur, un coup marketing j'aurais tendance à dire

256 bits + GDDR3 c'est pas suffisant quand on active l'aa , oui

Mais 256 bits + GDDR5 suffit largement

ice910
ice910
Niveau 11
14 mars 2011 à 22:36:30

bah ui il compense avec la ram plus performante :oui:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
14 mars 2011 à 22:37:44

:(je reste sceptique
ceci étant c'est pas une nécésité à l'heure actuelle?
sinon ont peu mettre nos gtx460 et 5850 au placard
et 4870 à la poubelle

La vidéo du moment