Là je suis pas d'accord on n'est sur du dévellopement multi plate forme,d'autre part compare une 4890 2giga de mémoire et une 5850 1giga,cette dernière est plus puissante de 20pourts cents et pourtant meme bus frontal et GDDR5 pour les deux
Donc oui des cartes de 2giga de mémoire mais pour de très hautes résolutions et les jeux très mal optimiser
Je m'étais pas trop pencher sur le sujet,ce que j'en lis c'est un argument commercial ni plus ni moins
Voir pousser AA qui joue avec,pas grand monde
Le seul jeux qui en profite en résolutions standarts c'est gta4 
Et je reste toujours sur 256bits sur 2giga de mémoire c'est castrer,pourquoi ne pas faire un bus de 512bits
On verra avec la gtx590
toute la différence sur meme gamme avec un bus plus large