[BigBangTheory]
C'est possible du 8Go de ram?
Oui mais 8Go coûte au moins 100€
et si tu n'utilises ton PC que pour jouer à des jeux vidéo, faire de la bureautique et chat/surfer sur internet, tu n'en aura pas l'usage. C'est juste pour la frime. "J'ai 8Go de ram les gars!"
("Oui mais tu utilises au plus 4Go, le reste ne te sert à rien.")
Et un processeur AMD ne serait pas mieux?
C'est sûr que niveau prix, AMD remporte le match mais on ne peux pas en dire autant des performances.
Le processeur Intel Core i7 2600 (4 coeurs) que je t'ai mis rivalise et même bat haut la main sur pas mal de benchmarks (surtout dans les jeux) les processeurs les plus haut de gamme d'AMD à 6 coeurs.
Elle consommera beaucoup d'electricité?
Avec l'alimentation (700W) que je t'ai mise, tu n'as aucun soucis à te faire. Elle est non seulement modulaire mais aussi à haut rendement énergétique ce qui la rend très silencieuse.
Je pense que ta config va consommer au maximum 350W et encore si tu overclockes le processeurs à 4Ghz, la mémoire ainsi que la carte graphique.
Sera t elle un chauffage d'appoint?
Le boitier que je t'ai mis à l'avantage de ne pas être cher (pour un boitier; même si c'est cher en soi) et d'être plutôt bien aéré. Il dispose de deux ventilateurs, de filtres à poussière ainsi qu'un agencement qui permet une bonne organisation des câbles.
Cela permet donc de ne pas perturber le flux d'air frais qui viendra refroidir tes différents composants.
Bon pour le ventirad Intel fourni avec le processeur, c'est une autre paire de manche. Si tu commences à le comparer avec des ventirads de marques spécialisés, il a vraiment du mal à dissiper la chaleur tout en restant silencieux.
Le mieux serait de changer le ventirad mais cela à un prix. Au moins 40€ voir 60€ pour de très bon pour dispositif.
Mais bon si tu ne changes pas le ventirad, ton PC fonctionnera normalement, il ne grillera pas. 