CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

[CH]Predator
[CH]Predator
Niveau 9
03 mars 2011 à 21:55:45

je vois pas mal de gens poser des questions au sujet de la config, genre avec leur i7 et une 5870......

oui ca passera largement. et avec des bons resultats en fps.

moi avec ma config (voir profil), avec fraps et des prises de fps de 10-15 secondes je suis entre 68-85 fps.

donc des 5870 et meme 5850 suffisent emplement pour ce crysis 2.

a+

RequiemEternam
RequiemEternam
Niveau 7
03 mars 2011 à 22:19:27

toujours interressant de rappeler que votre PC dois etre bien entretenu...

Dragonyn
Dragonyn
Niveau 9
04 mars 2011 à 01:10:29

:d) [BigBangTheory]

:pacg: C'est possible du 8Go de ram?

Oui mais 8Go coûte au moins 100€ :ouch: et si tu n'utilises ton PC que pour jouer à des jeux vidéo, faire de la bureautique et chat/surfer sur internet, tu n'en aura pas l'usage. C'est juste pour la frime. "J'ai 8Go de ram les gars!" :cool: ("Oui mais tu utilises au plus 4Go, le reste ne te sert à rien.") :hum:

:pacg: Et un processeur AMD ne serait pas mieux?

C'est sûr que niveau prix, AMD remporte le match mais on ne peux pas en dire autant des performances.
Le processeur Intel Core i7 2600 (4 coeurs) que je t'ai mis rivalise et même bat haut la main sur pas mal de benchmarks (surtout dans les jeux) les processeurs les plus haut de gamme d'AMD à 6 coeurs.

:pacg: Elle consommera beaucoup d'electricité?

Avec l'alimentation (700W) que je t'ai mise, tu n'as aucun soucis à te faire. Elle est non seulement modulaire mais aussi à haut rendement énergétique ce qui la rend très silencieuse.
Je pense que ta config va consommer au maximum 350W et encore si tu overclockes le processeurs à 4Ghz, la mémoire ainsi que la carte graphique.

:pacg: Sera t elle un chauffage d'appoint?

Le boitier que je t'ai mis à l'avantage de ne pas être cher (pour un boitier; même si c'est cher en soi) et d'être plutôt bien aéré. Il dispose de deux ventilateurs, de filtres à poussière ainsi qu'un agencement qui permet une bonne organisation des câbles.
Cela permet donc de ne pas perturber le flux d'air frais qui viendra refroidir tes différents composants.
Bon pour le ventirad Intel fourni avec le processeur, c'est une autre paire de manche. Si tu commences à le comparer avec des ventirads de marques spécialisés, il a vraiment du mal à dissiper la chaleur tout en restant silencieux.
Le mieux serait de changer le ventirad mais cela à un prix. Au moins 40€ voir 60€ pour de très bon pour dispositif.
Mais bon si tu ne changes pas le ventirad, ton PC fonctionnera normalement, il ne grillera pas. :-)))

[BigBangTheory]
[BigBangTheory]
Niveau 7
04 mars 2011 à 03:29:31

Merci pour toutes tes reponses drago :)
Donc les 8go seraient pour le traitement graphique, les montages AfterEffects et pour que mon pc dure :P
Ensuite pour le Proc c'est OK. Merci de m avoir bien expliqué car en faite on m a bourré le crane avec des "Amd>intel" et comme je pouvais pas comparer et me faire une opinion, j'y ai cru :)
Et comment on overclock?
On m a jamais expliqué comment faire :/
Et donc pour le ventilo je veux bien payer un peu plus :) (je travaillerais + cet été x) )
En tout cas, merci pour tout :)

[BigBangTheory]
[BigBangTheory]
Niveau 7
04 mars 2011 à 03:52:05

Juste comme ca peux tu me faire une config la moins cher possible permettant de faire tourner tout les futur jeux et assez bien stp?
Je sais pas au final, si je garde une partie de ce que je vais gagner :/ faut que je voye.
Mais peux tu me dire si, au final, une config a 1500€ est utile ou on peut avoir moins cher pour quasiment le même rendu.
Merci :)

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
04 mars 2011 à 11:34:17

8giga,et 6giga de ram ce sert à rien
Le 64bits est une utopie
conseiller des 6coeurs :fou: pour ensuite faire de l'overcloking :ange: STOP!!!!!
Un quads suffit largement,c'est le système graphique qui compte en fonction de la résolution désirer

ice910
ice910
Niveau 11
04 mars 2011 à 11:39:52

pour le 64Bits minimum 4Go pour être trankiloooo pour tout :oui: après le truc des proc faut arrêter pour le jeux vraiment un écart infime entre des 6 et quad core donc mettre 1000euro dans un i7 x990 avec l'argument du jeux c'est complétement stupide et preuve que les gens n'y connaisse rien :honte:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
04 mars 2011 à 12:08:21

:oui:

fool62840
fool62840
Niveau 6
04 mars 2011 à 12:18:36

Salut à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui car je souhaiterais monter une nouvelle config (mon PC viens d'auchan, j'ai juste changer la carte graphique et l'alim, il commence à galérer un peu, il prend vite la poussière et chauffe rapidement et ça se ressent tout de suite en jeu par des petit freeze).

Donc je voudrais en refaire un, j'y connais pas énormément en config, mais j'ai quelqu'un dans mon entourage qui monte des PC donc je pourrais le monter sans problème.

Ce que j'ai actuellement :

AMD Phenom Quad-Core 9550 2.2 Ghz
ATI RADEON HD 5770 Saphire
4 go de RAM DDR2 Samsung
Alim Corsair 400W
Carte mère je sais pas si ça vous dira quelquechose : ECS Nettle3 NVIDIA (j'ai pris les infos que je voyais)

Donc j'en suis à ce point : un amis m'a conseillé ça http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/materiel-net-dragon-oc-59279.html
Mais d'autres personnes me conseille Intel (ce sera un PC "gamer") pour le jeu. Et vous qu'en pensez vous ?

Niveau du boitier j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé ça : http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-sileo-500-kkp3-49334.html
Avec une alim car je ne sais pas si la mienne sera suffisante. Qu'en pensez vous ?

Pour la suite je suis perdu, est-ce que je récupère tout le reste ? C'est à dire lecteur/graveur et disque dur ? Ou alors faut changer aussi ?

Si j'ai dit des conneries, excusez moi je suis un "débutant" là dedans :P

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
04 mars 2011 à 13:53:39

Alors d'abord pour une question d'argent,il faut prendre AMD et pas intel,car leurs cartes mères sont "compatibles" sur tous CPU
Pour la futur architecture buldozer c'est pas confirmer,mais de toute manière dans un premier temps cette architecture n'apportera quasi rien
Chez intel à chaque changement de socket tu dois changer de carte mère
Les conseils de ton ami sont bons pour les points suivants
socket AMD
quads cores
carte mère performante
L'alimentation je te dis tout de suite ca sert à rien de prendre du 700w
Si tu changes pas de carte graphique,500w de marque suffise largement,de préférence modulaire c'est pratique
La 5770 que tu as est bien pas besoin de changer si tu joues sur 22pouces,par contre son bus de 128bits est très handicapant
Si tu cherches une carte donne un budget et une résolution de jeux
Le disque dur,lecteur graveur dvd,tu peux récupérer
Chaque changement de carte mère impose un changement de windows pour la précision,il te faudra éffacer ta partition windows actuel par contre
Pour le boitier c'est suffisant
Pour finir insiste sur la carte graphique c'est le point le plus important pour jouer

fool62840
fool62840
Niveau 6
04 mars 2011 à 14:05:16

Merci pour la réponse !

Je pensais garder la carte graphique, qu'est ce qu'il y a d'handicapant en fait je n'ai pas compris ce point là.

Et pour l'alim tu me conseille une marque en particulier ?

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:22:12

Non la 5770 est bien mais bus handicapant
A coté d'une gtx480 elle est bas de gamme,tout est relatif c'est pour ca que je te demande dans qu'elle résolution joues tu afin de te conseiller sur une carte selon tes moyens
C'est une carte pour du 22pouces résolutions 1600par1050,selon aussi le jeux
Si tu veux changer de carte va y!!
Ton procésseur actuel n'est vraimant pas formidable pour le jeux,c'est un quads mais la fréquence est trop basse
La configue donner par ton pote est bien
En alimentation je te conseille celle ci
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html

fool62840
fool62840
Niveau 6
04 mars 2011 à 14:55:31

Je joue en résolution 1680*1050.

Si je peut économiser en gardant cette carte ça serait cool, j'en profiterais pour acheter un clavier et une souris :)

Merci pour tes conseils en tout cas je pense m'orienter vers ces choix là.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
04 mars 2011 à 15:20:31

de rien :ok:

ari-qc
ari-qc
Niveau 7
04 mars 2011 à 15:50:41

Salut j'ai une question! Je jouais à la demo en 1680 x 1050 avec ma carte graphique GTS250 en mode hardcore (je voulais voir les graphique au max :( ) et d'un coup mon ordi s'était éteint et quand je l'ai redemmaré ma carte graphique ne fonctionnait plus. Si je re achete la même carte est-ce que cela risque de recommencer ?

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
04 mars 2011 à 21:13:35

non c'est pas normal
si la carte suit pas,ca va ramer,meme dans le pire des cas ca s'éteint pas
euh racheter une gts250 :non:

deax
deax
Niveau 8
04 mars 2011 à 21:41:08

Bonjour,
J'aimerai savoir si ma configuration est assez puissante pour faire tourner Crysis 2 avec les graphismes au maximum et sans lags.
Boitier Advance Xblade
Alimentation ATX 550W
Carte mère Asus P5E
Processeur Intel Core 2 Quad cadencé à 4x2,40Ghz
4x1go DDRII (2x1 corsair XMS2 et 2x1 corsair)
Carte graphique Sapphire 5770 1go ddr5 (ATI)
Dsque dur de 1000go hitachi
merci beaucoup

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
04 mars 2011 à 21:42:32

non carte graphique trop faible
crysis2 gère peu les quads
je dirais en élever directx9

deax
deax
Niveau 8
04 mars 2011 à 21:47:48

Il faudrait changer quoi ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 mars 2011 à 21:50:51

La carte graphique est suffisante pour dx9

Si tu veux jouer en dx11, faudras prendre minimum une GTX 470/ HD 5850

La vidéo du moment