CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

ice910
ice910
Niveau 11
24 février 2011 à 22:38:31

moi je dit non il faut mini une gtx580 et un i7 x980 pour le low bien sur.

jitus
jitus
Niveau 9
24 février 2011 à 22:43:07

Salut à tous,
Mon beau frère m'as demander de lui faire son panier pour une nouvelle config qui serviras principalement pour les jeux. Il joueras sur un 22. Je voudrais prendre vos avis sur les composants que je suis est sélectionner sachant que son budget max est de 500 euro.

Proco: http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-phenom-ii-x4-955-black-edition-54176.html

Mobo: http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/asus-m4a78lt-m-le-52644.html

Ram: http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-cas-9-51173.html

CG: http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5770-1go-directx-11-ati-eyefinity-64519.html

Alimentation: http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-cx-500w-62464.html

Boitier: bon alors je sais pas trop lequel lui mettre alors je suis à vos écoutes ^^

DD: http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-blue-sata-revision-3-0-750-go-32-mo-62333.html?promocode=12501

Bon voilà pour une première config' c'est bien je trouve, sachant que plus tard il pourras facilement upgrader pour une nouvelle CG et un phenomx6.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
24 février 2011 à 22:43:27

:ok:
:rire:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
24 février 2011 à 22:51:11

Jitus très bonne configue pour 500euros
Tu as un 4cores idéal pour un nouvelle achat sur longt terme,et une carte moyenne mais c'est équilibrer
La 5770 se débrouille bien sur 22pouces
Pour le boitier 50euros voir moins tu en n'a un,vu que tu peux pas monter un crossfire,sert à rien de prendre une tour eiffel
celui là
http://www.materiel.net/boitier-pc/advance-aeolus-8616g-34342.html
Le reste pas de problème
alimentation suffisante
à titre d'info I7 et gtx480 c'est 350W à la prise

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
24 février 2011 à 22:55:52

oui je pensez bien que le q6600 est bien en réserve, mais juste pour être sur...

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
24 février 2011 à 23:01:59

c'est largement suffisant
en plus t'a de l'overcloking possible par la suite et un changement de carte toujours possible sur pc
donc pas de soucis,tant qu'il n'y aura pas de nouvelles consoles,les demandes feront pas un bond de ouf

jitus
jitus
Niveau 9
24 février 2011 à 23:17:55

Ok merci nomad, c'est noter :)

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
24 février 2011 à 23:22:15

:ok:

jitus
jitus
Niveau 9
24 février 2011 à 23:26:35

Dit moi ton avis pour ce boitier nomad stp ^^
http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-elite-334-38127.html
De plus que j'ai pas trop envie de lui prendre du advance.
Sinon dans un autre forum on me conseil une alim plus haut de gamme tel que là :
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
C'est négligeable je pense... après faut voir mais ça fait monter la note

[CH]Predator
[CH]Predator
Niveau 9
24 février 2011 à 23:31:34

mais quand est ce que vous comprendre que le boitier n'est pas un accessoire....

je vois que des gars qui prenent le moin cher......

pensez a votre prochaine config...
pensez au refroidissement de votre pc
pensez a la place pour le cablage........

dommage dommage, moi perso ce st l'élément le plus important avec la cg.

ice910
ice910
Niveau 11
24 février 2011 à 23:33:08

+1000 preda mais tout le monde n'a pas les moyens.

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 février 2011 à 23:33:22

Predator, tu n'as pas tort. Un boitier compte beaucoup

ice910
ice910
Niveau 11
24 février 2011 à 23:34:06

pour moi c'est boitier alim mobo le reste peut se changer facilement selon l'évolution :oui:

jitus
jitus
Niveau 9
24 février 2011 à 23:34:42

Qui te dit que je donne pas d'importance au boitier? j'aurais aimer lui mettre plus pour que il est un bon cable management en prime, seulement voilà pour 500 euro de bugdet, je préfère priviligier une bonne combine cg/proco, avec de la ram de marque, et un bon DD plutôt qu'un boitier. Le boitier il le changeras quand il pourras.

jitus
jitus
Niveau 9
24 février 2011 à 23:36:35

La mobo aussi je donne beaucoup d'importance*

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
25 février 2011 à 05:59:25

Bonsoir vous pensez quoi de ma config', elle est vieille je sais :hap:

Core i5 2.6 ghz
ati HD 4890 1go
4 go ram pc 10900 g.skill
win7

Vu le moteur graphique qu'est cryengine 3 mon pc bientôt retraitée tient le coup pour le high ? Et sinon que changer pour que je puisse au moins jouer en high ?

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
25 février 2011 à 07:37:48

predator, j'y ajouterais la carte mere et l'alim

blackrain_
blackrain_
Niveau 8
25 février 2011 à 07:49:55

nabil: Ça devrait tenir le coup, largement même. La 4890 reste une bonne carte, même si elle commence à prendre de l'âge.

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
25 février 2011 à 10:36:40

D'accord merci :)

La3ya9a2
La3ya9a2
Niveau 2
25 février 2011 à 11:25:19

voila ma config

i7 870 2.93ghz
4go de ram
win7
hdd 1to
c.g nvidia gtx260
prochainement sli 570gtx ou 580gtx et ssd 100go
c'est bien cette configuration

La vidéo du moment