CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

sobweedsky
sobweedsky
Niveau 6
05 février 2011 à 21:33:26

Comment savoir si je nsuis trop au dessus des valeurs limites puisqu'il s'agit d'un overclocage ?

Cry82
Cry82
Niveau 10
05 février 2011 à 21:35:11

Par exemple moi en changeant les valeurs je suis passé à ça :

700 :d) 816
1400 :d) 1632
1800 :d) 2000

( j'ai pas touché au voltage ) Mais si je monte plus au peut être que ma carte graphique va pas apprécier m'voyez :hap:

Cry82
Cry82
Niveau 10
05 février 2011 à 21:36:35

Ca par contre je sais pas :(
Moi je fais par tâtonnement et je vois si c'est bon dans les jeux les plus gourmands :ok:
Par exemple si il n'y a pas d'artefacts, de freezes consécutifs que je n'avais pas avant, des bugs de textures que je n'avais pas etc.. :ok:

sobweedsky
sobweedsky
Niveau 6
05 février 2011 à 21:37:21

mdr donc je vais faire sa tout de suite :) Peut tu m'envoyer un lien du meilleur logiciel doverclockage ATI (en fr si c possible :) ) merci beaucoup

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
05 février 2011 à 21:39:14

Si tu augmente pas le voltage tu as très peu de chance de la grillé, si tu es trop haut elle va avoir des artefact ou frezze d'affichage, tu reboot et tu baisse les valeurs.

Par contre si tu touche au voltage pour aller plus loin, le oui tu as un plus gros risque et un systeme de refroidissement très bon est de mise.

De toute facon apres avoir changé les valeurs de ta carte, tu lance un test GPU avec le logiciel OCCT.
Met le au moin sur 15 minutes de test, si il a detecté aucun erreure en charge sur ta carte c'est que tu as un bon overclockage, si tu as des erreures, ta carte souffre, et des transistor saute sous la chaleur.
Donc reboot et baisse les valeurs si c'est le cas.

Cry82
Cry82
Niveau 10
05 février 2011 à 21:40:26

Prend MSI Afterburner il est pas mal :ok:
Mais je ne suis en aucun cas responsable si il arrive quelque chose à ta carte :hap:

PS: Je te conseille de prendre une carte dont tu n'en a aucune utilité pour t'entraîner car si tu te rate ... m'voyez :hap:

sobweedsky
sobweedsky
Niveau 6
05 février 2011 à 21:45:24

ah oué pa con le cry82 ^^ donc lundi je ressois mes pièces donc je testerais ma config sur le benchmark de crysis et de farcry 2 puis en jeu et si je suis pas satisfait je test loverclocking sur ma vieille ATi 3250 ^^ et si sa fonctionne je le fré sur ma 4850 :) Merci beaucoup :) mais jespere ne pas etre tro dessu kan meme de mon phenom x6 :/

sobweedsky
sobweedsky
Niveau 6
05 février 2011 à 21:52:24

whaou MSI Afterburner est vraiment bien fait, sa semble tellement simple d'augmenter les valeurs qu'on imagine pas que l'on puisse griller sa cg aussi facilement ^^'

Je suis devant le logiciel et j'hésite fortement a augmenter les valeurs XD

Cry82
Cry82
Niveau 10
05 février 2011 à 21:54:50

:rire:
C'est quoi les tes fréquences de base ?

sobweedsky
sobweedsky
Niveau 6
05 février 2011 à 21:58:37

Alors

Core clock (MHz): 625 (le max est 700)
Memory Clock (MHz): 900 (le max est 1164)

le core voltage est au minimum ainsi que le fan speed et le shader clock

ice910
ice910
Niveau 11
05 février 2011 à 22:06:21

c'est quoi comme carte?

sobweedsky
sobweedsky
Niveau 6
05 février 2011 à 22:09:14

ATI RADEON HD 4850 512 Mb ( regarde ma config a la page précedente)

ice910
ice910
Niveau 11
05 février 2011 à 22:11:26

change ton HDD :malade:

sobweedsky
sobweedsky
Niveau 6
05 février 2011 à 22:13:38

pas vraiment besoin j'ai encore 168go de libre donc sa me suffit emplement :) sinon quoi d'autre a redire please a propo de ma config?

mX2vil23
mX2vil23
Niveau 7
05 février 2011 à 22:14:31

Yop ! les mecs 3 barrette de RAM 3x2 Go sur Sandy Bridge c'est faisable je ne risque rien au performance ou en OC
je veut pas 8 Go et je veut pas 4 Go :hap:

sobweedsky
sobweedsky
Niveau 6
05 février 2011 à 22:16:32

tu parle de quoi la mX2viL23 ? pck on parle d'overclockage la mdr

mX2vil23
mX2vil23
Niveau 7
05 février 2011 à 22:18:34

je parle de mon blème :ok:

sobweedsky
sobweedsky
Niveau 6
05 février 2011 à 22:22:57

ok ^^'

ice910
ice910
Niveau 11
05 février 2011 à 22:32:26

:d) :d) mX2viL23pour la ram non il faut que tu l'ai par paire 2 ou quatre si tu mais 3 tu perd le dual channel

:d) sobweedsky te faire une upgrade en gardan ton vieux HDD c'est strictement debile sa va brider ta config, mais bon...

mX2vil23
mX2vil23
Niveau 7
05 février 2011 à 22:34:50

Et ça sert a quoi le Dual chanel ?

La vidéo du moment