CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

ice910
ice910
Niveau 11
04 février 2011 à 03:09:27

amd moin chere et retrocompatibilité entre socket

ice910
ice910
Niveau 11
04 février 2011 à 03:10:11

seule interet de AMD

ice910
ice910
Niveau 11
04 février 2011 à 03:10:31

pour moi

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 février 2011 à 03:12:11

Non ce n'est pas le seul interet. Amd est moins cher aussi.

Faut arrêter de croire à tout les marketing d'intel-Nvidia. Par contre au final, on dois tjrs faire un choix, qui dépend de nos idées et de ce qu'on a besoin

3lv1n
3lv1n
Niveau 10
04 février 2011 à 03:13:10

pour ce qui est des cpu intel (et non Nvidia pour ice910 :ok: ) c'est du formatage commercial.
en fait, en application sur ton bureau genre traitement de données etc, tu as des perfs plus importantes avec des CPU intel qui font du très bon boulot.

mais pour ce qui est du jeu: comme le soft n'a toujours pas rattrapé son retar sur le hardware, et que les x4 viennent tout juste d'etre optimisés pour les jeux, avoir une bete de course en CPU ne sert strictement à rien car un bon vieux x4 te fait à peu près la meme chose.

en jeu, la différence entre un AMD x6 et un i7 est de l'ordre de 5-7 FPS supplémentaire (et encore je suis gentil) pour une différence de prix de l'ordre de + de 100 euros (car il faut compter le prix du CPU qui est plus cher + le prix de la CM qui elle aussi est plus cher + la ram en tri-channel pour les chipset intel qui elles aussi coutent plus cher vu que tu as 1 barrette de ram supplémentaire (qui ne sert pas à beaucoup au passage vu que tu ne les utilise pas).

en gros c'est de la branlette commerciale mais tout le monde dit : "OUAHHHH trop dla boulette ce i7.

alors que tu ne l'utilise meme pas à plus de 25% de ses capacités.

mais bon ca fait le marché et de plus en plus de pigeons donc tout va bien :ok:

ice910
ice910
Niveau 11
04 février 2011 à 03:13:33

:ok: ui je l'ai tenseur et ui sa depend de son budget et de se que l'on compte faire avec le pc

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 février 2011 à 03:14:25

A vous entendre, quand on a des pb avec nvidia c'est tjrs par malchance , et quand tout vas bien chez ati-amd c'est la chance !

Non mais ça va pas comme ça :rire:

3lv1n
3lv1n
Niveau 10
04 février 2011 à 03:16:02

je n'ai pas dit ca, j'ai juste dit que les drivers étaient mieux fait chez Nvidia la plupart du temps.

ice910
ice910
Niveau 11
04 février 2011 à 03:16:14

ui je parlai des gpu quand je parler de nvidia :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 février 2011 à 03:16:59

3lv1n, ça c'est ton opinion, mais elle est pas forcément exacte. Tu est pro-Nvidia , ça viens surtout de là :ok:

ice910
ice910
Niveau 11
04 février 2011 à 03:17:16

et la plus part de nos pc ne son pas utiliser pour leur maximum

ice910
ice910
Niveau 11
04 février 2011 à 03:17:56

moi je prefere nvidia mais je suis du mm avis que tenseur pour les drivers

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 février 2011 à 03:18:34

3lv1n, explique moi pourquoi avec la GTX 280 et 7900 GT, le idle ne marchais jamais, tjrs 3d low !
Alors que chez Ati-Amd, le idle marche tjrs ( frequence )

3lv1n
3lv1n
Niveau 10
04 février 2011 à 03:18:51

enfin bref j'ai monté des 100ènes de config, je suis un habitué des forums d'hardware et je t'assure de la véracité de mes propos.

si AMD est si recommandée niveau GPU, c'est uniquement pour ses rapports perf/prix et non pas du à ses drivers :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 février 2011 à 03:19:56

Bon c'est pas la peine de continuer. Moi perso je ne suis pas d'accord avec toi :ok:

[_kirua_]
[_kirua_]
Niveau 9
04 février 2011 à 03:20:17

Je cherche juste un bon processeur pour jeu ET toute autre application comme photoshop, etc
Donc AMD est toujours ok ? Meme si je dois mettre un peu plus, c'est pas grave :)
Et sur le site ou j'achète, ils n'ont pas la 570 Custom ni le boitier HAF 922 :s
Je vais les appeler pour savoir s'il n'y a pas moyen qu'ils en commandent.

Merci encore :)

3lv1n
3lv1n
Niveau 10
04 février 2011 à 03:21:01

wowowo IDLE veux dire : aucune activité graphique et donc tu touche à rien et tu est sur ton bureau.

je comprend pas ta question là

ice910
ice910
Niveau 11
04 février 2011 à 03:21:28

tu achete sur quoi??

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 février 2011 à 03:22:03

ben avec les cg Nvidia j'ai jamais eu acces au frequence idle sur le bureau, tjrs les frequences 3d low !!

Alors que chez Ati-Amd, jamais eu de soucis sur ça ( les 5 ok )

3lv1n
3lv1n
Niveau 10
04 février 2011 à 03:23:21

tu peux aller rue montgallet à paris où tu trouvera les prix les plus bas de france sinon tu va sur top achat qui est bien mieux que matos.net.

enfin, pour tenseur, non je ne suis pas pro Nvidia, je fait en fonction de ce qui est le mieux pour le moment.

la preuve j'avait il y a peu une HD4890 vapor-X qui était excellente.

La vidéo du moment