CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

3lv1n
3lv1n
Niveau 10
04 février 2011 à 02:42:34
  1. [_kirua_] Voir le profil de [_kirua_]
  2. Posté le 4 février 2011 à 01:33:17 Avertir un administrateur
  3. Bonsoir à tous,

Je repose ma question en me disant que personne ne la vue xD

Je voulais savoir si vous pouviez me donner un coup de main. Je compte me monter un PC et j'aimerai que vous me disiez si c'est ou ok ou s'il faut changer 2/3 trucs :

Proco : Intel core i7 950
CM : Asus P6X58D-E
CG : Gigabyte nVidia GTX 560 TI 1Go
Mémoire : Corsaire DDR3 8Go (2x Vengeance 4Go) 1600MHz CL8
Alim : Corsaire AX-750 750W Modular Power Supply

J'aurais bien pris du SB pour le proco mais avec les problèmes de CM... Savez-vous quand il sera de nouveau oppérationnel ?
Et pour la CG, la GTX 560 est bien ou il est préférable de prendre autre chose ? Je partais dans l'idée de me faire un SLI dans le futur, l'alim et tout le reste sont ok pour ca ?

Merci beaucoup d'avance !

=======================================

1) change de CPU et de CM : le socket 1366 tente à disparaitre.
dirige toi plus vers du AMD genre un petit AMD Phenom II X6 1055T (2800 Mhz - sAM3)
carte mère : Gigabyte GA-MA790X-UD4P
pour la ram : sache que sur la Asus P6X58D-E c'est du triple channel donc ta ram en dual channel tu oublis direct.
pour la config que je te monte dirige toi plus vers celle là : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS6
amplement suffisant. tu n'utilisera de toute facon meme pas les Go de ram alors 8 Go ne servent à rien.
pour ce qui est de l'alim, une 550 W voir 650W est largement suffisant.

sinon pour ce qui est de la CG, si c'est pour prendre une GTX570 pourquoi pas sinon go HD6870 voir 6950 largement plus performantes.

[_kirua_]
[_kirua_]
Niveau 9
04 février 2011 à 02:42:49

Je compte prendre le Antec Nine Hundred. Tu me conseillerais autre chose pour le meme prix ?
Et quelle 570 me conseillerais-tu ?

Merci :)

[_kirua_]
[_kirua_]
Niveau 9
04 février 2011 à 02:45:38

Désolé du double poste, un peu de temps à répondre, j'ai pas vu les derniers messages.

Merci 3lv1n, donc je devrais prendre la HD 6870 ? Et quelle est la différence entre Intel et AMD ?

3lv1n
3lv1n
Niveau 10
04 février 2011 à 02:48:06
  1. fabdfx007 Voir le profil de fabdfx007
  2. Posté le 3 février 2011 à 19:41:58 Avertir un administrateur
  3. bonjour, je vais donner un coup de jeune a mon pc. je n'ai qu'un budget de 400E.

oui, ce n'est pas énorme mais je souhaite juste changer:
E8500 > i5 2500K
asus p5q-pro > Asus P8P67-M PRO ???
zalman cnps9700 led > hyper 212 plus???
6 Go xms2 > 4Go xms3?

vos suggestions ou conseils sont les biens venus.

==================

commence par changer de GPU.

==============

  1. [_kirua_] Voir le profil de [_kirua_]
  2. Posté le 4 février 2011 à 02:42:49 Avertir un administrateur
  3. Je compte prendre le Antec Nine Hundred. Tu me conseillerais autre chose pour le meme prix ?

Et quelle 570 me conseillerais-tu ?

Merci :)

============================

pour la GTX 570 sans hésitation celle là :

http://www.cowcotland.com/news/24025/n570gtx-twin-frozr-ii-oc-msi.html

sinon pour le boitier, à prix égal, je te dirais le HAF 922.

3lv1n
3lv1n
Niveau 10
04 février 2011 à 02:51:20

alors la différence entre AMD et intel : en jeu aucune, ces CPU sont tous les 2 des monstres => tu ne verra aucune différence en jeu.
il y a le prix aussi, une plateforme AMD coute carrément moins cher qu'une plateforme intel.

pour ce qui est de la CG, c'est ton gout : moi je préfère Nvidia pour sa stabilité alors que d'autres prennent AMD pour leurs performances mais moins stables en jeu au niveau des FPS.
en gros tu aurra des FPS relativement constants avec des GTX alors chez AMD, tu aurra de meilleurs résultats mais des grosses chutes de framerates aussi.

3lv1n
3lv1n
Niveau 10
04 février 2011 à 02:53:20
  1. Cod4ever_2009 Voir le profil de Cod4ever_2009
  2. Posté le 4 février 2011 à 01:24:34 Avertir un administrateur
  3. Bonjour je voulais savoir si avec cette config je pourrai au moins joué en high. Merci.

Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition
Carte mere : ASUS M4A79XTD EVO
RAM : 4 GO CORSAIR XMS3
Carte graphique :Sapphire Radeon HD 5770

=====================

salut,

tout dépend de ta résolution d'écran mais sache que pour avoir eu entre les mains une HD4890 qui est un peu plus performante que la HD5770, tu ne montera pas en high sous Crisis2. surement en moyen et encore en 1280/1024

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 février 2011 à 02:58:11

C'est faux ! . Amd en jeux sont tout autant stable que Nvidia !. Enfin d'apres mon experience, je dirais qu'ati-amd sont meilleur que Nvidia dans les drivers.
De plus, avec les drivers ati-amd, le proco est moins utilisé
Evidemment je suis pro-Ati :ok:

Le fait que Nvidia ait des meilleurs drivers est une légende qui n'est pas exacte. Ca dépend de la config.

Moi je suis passé de la GTX 280 à une HD 6950. Et franchement , tout est meilleur chez ati-amd. Plus aucun bug ( idle fonctionne, plus d'ecran noir, .... )

Au final c'est simplement mon opinion :ok:

3lv1n
3lv1n
Niveau 10
04 février 2011 à 02:58:58
  1. tenseur Voir le profil de tenseur
  2. Posté le 4 février 2011 à 02:54:21 Avertir un administrateur
  3. C'est faux ! . Amd en jeux sont tout autant stable que Nvidia !. Enfin d'apres mon experience, je dirais qu'ati-amd sont meilleur que Nvidia dans les drivers.

De plus, avec les drivers ati-amd, le proco est moins utilisé
Evidemment je suis pro-Ati :ok:

=======

ok alors là je t'arrète direct :

les drivers AMD sont pourris : rien qu'à voir les derniers drivers qu'ils sortent, tout le monde reste sur les anciens car trop de bug.

sinon je m'y connais suffisament dans le domaine pour dire que AMD est moins stable en jeu que Nvidia. (évidemment j'ai déjà testé sur plusieurs cartes avant d'avancer ca).
rien qu'à voir sur crisis 1er du nom tien :
lors de grosses explosions, les AMD vont chuter énormément alors que les Nvidia vont chuter certes mais de manière moindre. par contre là ou AMD est fort c'est que la carte va atteindre des performances plus élevés.
pour donner un ordre d'idées :

AMD 15-45 FPS
NVIDIA 22-38 FPS

pour des cartes de meme gabarit bien évidemment.

3lv1n
3lv1n
Niveau 10
04 février 2011 à 03:00:37

de plus pour les drivers, AMD te sort des drivers baclés alors que chez Nvidia, ils mettent peu etre un peu plus de temps à venir (et encore) ùais au moins ils sont stables et utilisable avec gains de perf à la clé.

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 février 2011 à 03:02:12

Moi j'ai eu 5 cg Ati = 0 pb ; 2 cg Nvidia = bcp de pb !
Et puis 1 driver Nvidia sur 2 , me posaient de gros soucis, que ce soit avec la GTX 280, que avec la 7900 GT

ice910
ice910
Niveau 11
04 février 2011 à 03:03:08

les 2 sont vrais mais sa depens beaucoup des drivers

ice910
ice910
Niveau 11
04 février 2011 à 03:03:48

depend**

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 février 2011 à 03:04:17

Enfin au final , c'est subjectif. Moi en tout cas je prefere largement ati-amd :ok:

ice910
ice910
Niveau 11
04 février 2011 à 03:05:07

moi plus nvidia

[_kirua_]
[_kirua_]
Niveau 9
04 février 2011 à 03:05:17

Pourquoi tout le monde ne prend pas AMD en processeur alors si c'est la même et moins cher ?

3lv1n
3lv1n
Niveau 10
04 février 2011 à 03:05:41

c'est juste que tu est mal tombé.

sinon pour revenir à l'un de tes posts :

  1. tenseur Voir le profil de tenseur
  2. Posté le 4 février 2011 à 02:25:52 Avertir un administrateur
  3. une HD 6950 2 Go à plus d'avenir qu'une GTX 560 1 Go, grâce à son 1 Go de mémoire supplementaire :-)))

c'est pas tout à fait vrai : les 2Go ne sont ici utile que si tu fait du tri-écran avec des résolutions de 2500/1600 et au dessus. sinon aucun interet, la ram ne sera pas utilisée. il ne faut pas confondre la puce graphique et la capacité de ram.
c'est pas parceque tu as une carte de 2Go qu'elle est meilleur qu'une autre. tout dépend de la puce graphique. après je te l'acorde, pour une meme carte, mieux vaut monter en ram mais dépasser 1.5Go sur une résolution inférieur ou égal à 1920/1080 ne sert à rien.

ice910
ice910
Niveau 11
04 février 2011 à 03:05:53

nvidia plus puissante plus de perfs kirua

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 février 2011 à 03:07:02

kirua : les processeurs intel core I5/I7 sont bien meilleur que les phenom 2 X4. Le phenom 2 X6 arrive à peine au niveau des cores i5/I7, et encore ( faut que le jeux utilise le 6 cores )

ice910
ice910
Niveau 11
04 février 2011 à 03:08:31

intel mieux plus de pefs plus puissant ecoute pas 3lv1n l'autre il rentre de boite il a trop bu :lol:

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 février 2011 à 03:09:19

3lv1n, bien sûr que si elle va être utilise.Sur GTA 4, on utilise 1,2 Go à fond !

Auj, 2 ne sert à rien, car on depasse tres rarement 1 Go. Mais les jeux evoluent et utilisent de plus en plus de mémoire.

La mémoire n'as pas de role dans la puissance du gpu, je le sais. Par contre quand un jeux utilise 1,5 Go de ram, ben le gpu est handicapé par le fait qu'elle a seulement 1 Go par exemple ( d'ou perte de puissance )

La vidéo du moment