- [_kirua_] Voir le profil de [_kirua_]
- Posté le 4 février 2011 à 01:33:17 Avertir un administrateur
- Bonsoir à tous,
Je repose ma question en me disant que personne ne la vue xD
Je voulais savoir si vous pouviez me donner un coup de main. Je compte me monter un PC et j'aimerai que vous me disiez si c'est ou ok ou s'il faut changer 2/3 trucs :
Proco : Intel core i7 950
CM : Asus P6X58D-E
CG : Gigabyte nVidia GTX 560 TI 1Go
Mémoire : Corsaire DDR3 8Go (2x Vengeance 4Go) 1600MHz CL8
Alim : Corsaire AX-750 750W Modular Power Supply
J'aurais bien pris du SB pour le proco mais avec les problèmes de CM... Savez-vous quand il sera de nouveau oppérationnel ?
Et pour la CG, la GTX 560 est bien ou il est préférable de prendre autre chose ? Je partais dans l'idée de me faire un SLI dans le futur, l'alim et tout le reste sont ok pour ca ?
Merci beaucoup d'avance !
=======================================
1) change de CPU et de CM : le socket 1366 tente à disparaitre.
dirige toi plus vers du AMD genre un petit AMD Phenom II X6 1055T (2800 Mhz - sAM3)
carte mère : Gigabyte GA-MA790X-UD4P
pour la ram : sache que sur la Asus P6X58D-E c'est du triple channel donc ta ram en dual channel tu oublis direct.
pour la config que je te monte dirige toi plus vers celle là : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS6
amplement suffisant. tu n'utilisera de toute facon meme pas les Go de ram alors 8 Go ne servent à rien.
pour ce qui est de l'alim, une 550 W voir 650W est largement suffisant.
sinon pour ce qui est de la CG, si c'est pour prendre une GTX570 pourquoi pas sinon go HD6870 voir 6950 largement plus performantes.