CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 janvier 2011 à 19:33:22

CalaoZazu, anis a raison, ça ne donne pas bcp de gain

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:37:02

pour voir un réel gain conséquent d'une CG o/c par rapport au modéle standard...il faut caler au moins 100 mhz supplémentaire sur la fréquences GPU,et pas moins de 350 mhz pour la fréquences GDDR :ok:

exemple:à l'époque de la hd4890...la version toxic o/c d'usine était à 1 GHZ pour le GPU contre les 850 MHZ de la version standard...et ça donnait pas moins de 15 pourcents de performances en plus :ok:

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:37:45

Aller, tient :
http://www.hapoelshack.co.com/img/maxi/sanstitrezxz.jpg

N'oubliez pas qu'il n'y a que 20 euros de différence entre la SOC et les autres modèles (quoique le Direct CU d'asus est à 280 :fou: )

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:40:25

Ah oui d'accord...

1Ghz sur la SOC contre 822Mhz d'origine, mémoire à 4580Mhz contre 4008 d'origine.

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:42:39

et bien évidemment,je ne cite pas les risques que va comporter un o/c de CG surtout si on s'aventure à mettre les cadences trop hauts....déjà,on commence par foutre en l'air la garantie du produit et puis pour un o/c de plus de 100 mhz pour le GPU...il faut déjà s'en passer du system de refroidissement aircooling pour foutre de l'extremecooling (en azote liquide) pour compenser le dégagement thermique que ça va engendrer... donc beaucoup de dépenses pour 5/7 fps de plus en moyenne...franchement c'est du gaspillage :ok:

après pour les version o/c d'usine...aucun interet franchement d'autant plus que le prix est nettement plus élevé

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:44:00

"1Ghz sur la SOC contre 822Mhz d'origine, mémoire à 4580Mhz contre 4008 d'origine"

OK,là on peut dire que ça vaut le coup :ok:

E25V10
E25V10
Niveau 6
25 janvier 2011 à 19:46:46

le jeux commencent seulement a tirer parti des 4 coeurs meme si un bon 2 coeurs bien cadencé (+ 3 Ghz) fait du bon boulot avec une bonne CG

http://en.inpai.com.cn/doc/enshowcont.asp?id=7952&pageid=7783

Cysis avec une 460

http://www.youtube.com/user/trubritar#p/u/34/-9alvKly7t8

si tu veux bien faire tourner Crysis/GTA IV EFLC/Metro 2033 une 570/6970 semble le meilleur choix ( en Full HD 1080p )

avec 570

http://www.youtube.com/user/toutagamon#p/u/55/TJNCBOH5EJQ

http://www.youtube.com/user/toutagamon#p/u/99/5yrGS56_hq4

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:46:59

mais pas pour mon cas à moi.....la GTX 580 GS était de 805/1611/1050 pour respectivement le GPU/SHADER/MEM....alors que le modèle de référence est de 772/1556/1002....

donc 33 mhz de plus pour une diff de prix qui avoisine les 50 euros :hum:

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 janvier 2011 à 19:47:00

oui ça vaux clairement le coup :oui:

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:47:10

Regarde les bench, ça tapes dans les 15/20% plus performante qu'une 560 @ stock, pour 20 euros de différence, c'est pas quedal :(
D'autant plus que le ventirad est bien performant, il tient la carte à 60 degré à pleine charge, contre 68 avec le ventirad stock, alors qu'il ne fait qu'un décibel de plus...

Et cette carte étant overclockée d'usine, y'a aucune garanti qui saute :doute:

Ah, et de l'azote liquide pour un usage quotidien, je pense pas non... surtout que ça doit pas être facile à mettre en place sur une carte graphique :doute:

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:48:50

oui évidemment,je t'ai dit que là c'est tolérable :ok:

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:49:02

anis05, c'est ce que je disait, ta carte fait apparemment partie du premier genre, les modèles dits "overclockées" mais dont la différence ne se voit pas.
C'est pour ça qu'il faut toujours regarder des benchs in game, et pas toujours rester sur ses "à priori" :-p

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 janvier 2011 à 19:49:22

Par contre 1 Ghz c'est assez haut pour un gpu.

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 janvier 2011 à 19:51:24

Mais au final il n'empeche que les GTX 560 actuel n'ont que 1 Go de memoire video :-(

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:52:10

1 ghz pour un processeur graphique est assez haut en effet :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:53:28

tenseur,la version 2 Go des gtx 560 est fort probable :ok:

c'est une question de temps...la gtx 460 2Go est sortie un peu tardivement à noter

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 janvier 2011 à 19:53:46

Donc même si le gpu est tres bien refroidi, ça donne une durée de vie moindre, et forcement plus de risque aussi qu'elle parte en sav.

Perso je prefere les versions non O/C ou un peu O/C

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:54:38

Bof, je pense pas qu'un seul gigo de mémoire si vraiment si handicapant...
en 2560/1600 avec AA16x surement, mais en 1920/1200 avec AA4x voir 8x, je doute que la différence de perf soit vraiment énorme...
Si ça avait été le cas, je pense qu'Nvidia aurait mis un peu plus de mémoire, c'est pas comme si c'était un truc qui coûte chère...

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 janvier 2011 à 19:55:09

je sais anis
http://www.centrale3d.com/?GTX-560-Presentation-Gainward

la phantom est prevu en 2 Go

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:55:27

Durée de vie moindre?
Oui, elle durera peut être 7 ans au lieu de 10... :o))

La vidéo du moment