Il faut savoir que fin 2008, 4 Go ddr3 coutais le même prix que 8 Go ddr2
Aussi pour ça, que j'avais pris le Q9550. Pas uniquement, puisque le Q9550 consomme/chauffe bien moins que le I7 920 C1 . De plus les cartes meres P45 coutais 3 fois moins cher que les cartes meres S1366 de l'epoque
ice910
Niveau 11
12 janvier 2011 à 22:12:17
ui je m'en rappel c'est pour sa que je n'ai pas sauter le pas.
blaze2-IV
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:12:32
les perf 4gb-266 vs 533 vs 1300?
sa change quoi en jeux?
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:12:35
L'avenir m'as donné raison aussi au niveau performance, puisque le I7 920 C1 est seulement 15 pourcents plus performant dans les jeux du moment
ice910
Niveau 11
12 janvier 2011 à 22:13:00
mais pour les quad j'aurais due
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:13:26
blaze 2
DDR3 1066 à 2166 Mhz ..> gain de l'ordre de 3 à 4 pourcents
Bref inutile, sauf si tu veux O/C ton proco Ca sert surtout à ça
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:14:32
Apres ça depend des applications, mais là je te parle en jeux.
Dans un jeux ça ce vois pas du tout
blaze2-IV
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:14:43
donc c le nombre de ram que tu as, et pas pour une impact en jeux...
cool merci
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:15:14
Le nombre de memoire ram, as une importance bcp bcp plus grande que la rapidité de la ram
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:16:06
Même 8 Go ddr1 PC 3200 ( 400 Mhz ) serais meilleur que 4 Go en ddr3 , ... dans les applications qui utilise ces 8 Go, bien sûr
Mais evidemment, si on utilise environ le même nbre de ram, la ddr3 l'emporte !
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:19:28
Dans le test , tu vois clairement que la frequence/latence influe tres peu dans les performances. La frequence est plus importante que la latence. Le nombre de ram est predominant aussi ( on le vois pas sur ce test )
Enfin la frequence de la ram sert surtout pour l'O/C avant tout. Si tu veux pas O/C ton proco, inutile d'O/C la ram !
ice910
Niveau 11
12 janvier 2011 à 22:21:58
ui mais elle a son importance
ice910
Niveau 11
12 janvier 2011 à 22:24:53
prendre de la 1600 C7 c'est parfait
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:28:22
Sur le nombre de ram, on le vois pas, car ils ont utilisé les mauvais jeux. Crysis est totalement satisfait avec 4 Go, donc inutile ! Et civilisation 5 est satisfait avec
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:29:33
4 Go aussi. Bref pas bien choisis. Oui elle as son importance, mais tres faible
De nos jours, de la ddr3 pc 1333 suffit amplement. D'ailleurs c'est la ram standard pour sandy bridge
Ne perdais pas d'argent avec ça
ice910
Niveau 11
12 janvier 2011 à 22:36:00
moi je prend toujour au dessu pour l'OC toute fason.
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:37:35
oui ben la pc3 1600 Mhz suffiras sans soucis. Moi même la ddr2 800 Mhz me suffit amplement ( je peux O/C mon Q9550 jusqu'à 3,7 Ghz )
Bref aucun soucis pour moi, surtout que j'ai même pas encore O/C mdr
ice910
Niveau 11
12 janvier 2011 à 22:37:45
comme sa je suis trankiloo et c'est grace à sa j'ai pue envoyer mon core 2 à 4.5Ghz