CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:11:05

Il faut savoir que fin 2008, 4 Go ddr3 coutais le même prix que 8 Go ddr2

Aussi pour ça, que j'avais pris le Q9550. Pas uniquement, puisque le Q9550 consomme/chauffe bien moins que le I7 920 C1
. De plus les cartes meres P45 coutais 3 fois moins cher que les cartes meres S1366 de l'epoque

ice910
ice910
Niveau 11
12 janvier 2011 à 22:12:17

ui je m'en rappel c'est pour sa que je n'ai pas sauter le pas.

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:12:32

les perf 4gb-266 vs 533 vs 1300?

sa change quoi en jeux?

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:12:35

L'avenir m'as donné raison aussi au niveau performance, puisque le I7 920 C1 est seulement 15 pourcents plus performant dans les jeux du moment

ice910
ice910
Niveau 11
12 janvier 2011 à 22:13:00

:honte: mais pour les quad j'aurais due

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:13:26

blaze 2

DDR3 1066 à 2166 Mhz ..> gain de l'ordre de 3 à 4 pourcents

Bref inutile, sauf si tu veux O/C ton proco
Ca sert surtout à ça

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:14:32

Apres ça depend des applications, mais là je te parle en jeux.

Dans un jeux ça ce vois pas du tout

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:14:43

donc c le nombre de ram que tu as, et pas pour une impact en jeux...

cool merci

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:15:14

Le nombre de memoire ram, as une importance bcp bcp plus grande que la rapidité de la ram

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:16:06

Même 8 Go ddr1 PC 3200 ( 400 Mhz ) serais meilleur que 4 Go en ddr3 , ... dans les applications qui utilise ces 8 Go, bien sûr

ice910
ice910
Niveau 11
12 janvier 2011 à 22:16:56

http://www.comptoir-hardware.com/actus/ram/13094-quelles-frequences-et-quelles-latences-optimales-pour-sandy-bridge-.html

tien tenseur il on tester c'est interessent.

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:17:36

Mais evidemment, si on utilise environ le même nbre de ram, la ddr3 l'emporte !

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:19:28

Dans le test , tu vois clairement que la frequence/latence influe tres peu dans les performances.
La frequence est plus importante que la latence.
Le nombre de ram est predominant aussi ( on le vois pas sur ce test )

Enfin la frequence de la ram sert surtout pour l'O/C avant tout. Si tu veux pas O/C ton proco, inutile d'O/C la ram !

ice910
ice910
Niveau 11
12 janvier 2011 à 22:21:58

ui mais elle a son importance :oui:

ice910
ice910
Niveau 11
12 janvier 2011 à 22:24:53

prendre de la 1600 C7 c'est parfait :oui:

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:28:22

Sur le nombre de ram, on le vois pas, car ils ont utilisé les mauvais jeux. Crysis est totalement satisfait avec 4 Go, donc inutile !
Et civilisation 5 est satisfait avec

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:29:33

4 Go aussi. Bref pas bien choisis.
Oui elle as son importance, mais tres faible

De nos jours, de la ddr3 pc 1333 suffit amplement. D'ailleurs c'est la ram standard pour sandy bridge

Ne perdais pas d'argent avec ça

ice910
ice910
Niveau 11
12 janvier 2011 à 22:36:00

moi je prend toujour au dessu pour l'OC toute fason.

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 janvier 2011 à 22:37:35

oui ben la pc3 1600 Mhz suffiras sans soucis.
Moi même la ddr2 800 Mhz me suffit amplement ( je peux O/C mon Q9550 jusqu'à 3,7 Ghz )

Bref aucun soucis pour moi, surtout que j'ai même pas encore O/C mdr

ice910
ice910
Niveau 11
12 janvier 2011 à 22:37:45

comme sa je suis trankiloo et c'est grace à sa j'ai pue envoyer mon core 2 à 4.5Ghz

La vidéo du moment