bah CAS ou CL9 c'est pareil, juste que le constructeur nomme différemment la latence
CAS9 pour de la DDR2 ça serait assez élevée (qui tourne à 5 généralement, plus c'est petit, plus c'est rapide). Mais pour de la DDR3 c'est relativement correct qui plus est pour de la PC10600-1333Mhz
pour la mobale je te laisse à tenseur, moi je me retire 