euh surement pas !. La difference est de l'ordre de 20 à 25 pourcents !
Anis05
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:03:57
le 20 à 25 c'est pour la 6970 !
je te parle du 1920 et non pas du 2560.....
parce qu'en 2560...les 2go de la hd6950 joue un grand rôle
tenseur
Niveau 29
10 janvier 2011 à 20:04:48
Non anis http://www.computerbase.de/artikel/grafikkarten/2010/test-amd-radeon-hd-6970-und-hd-6950/26/#abschnitt_performancerating_ohne_aaaf
voila la preuve
Anis05
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:05:03
reposte le classement en bench
tenseur
Niveau 29
10 janvier 2011 à 20:05:34
Apres ça dépend bcp des jeux anis
tenseur
Niveau 29
10 janvier 2011 à 20:07:00
La HD 6950 est une cg puissante et suffisante
Anis05
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:09:30
en 1920 :
la gtx 580 = 111.7
la hd6950 = 90.9
on a donc :
111.7 - 90.9 = 20.8 de différence
donc :
111.7 -> 100 pourcent 20.8 -> X
X=2080/111.7=80.6 pourcents
donc on dira 19 pourcents pour cet exemple...mais faut pas généraliser sur ça
Anis05
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:10:24
18.6 * pardon et pas 80
tenseur
Niveau 29
10 janvier 2011 à 20:10:55
Ben on est loin du 40 pourcents anis. Disons 30 pourcents d'ecart , mais franchement je trouve ça pas bcp par rapport à l'ecart de prix des deux cg
tenseur
Niveau 29
10 janvier 2011 à 20:12:22
Et anis, je te rappel que sur le site allemand, tu n'as pas besoin de faire de calcul, suffit de mettre le curseur de la souris sur la cg concerné !!
C'est ça qui rend le site allemand, le meilleur du monde selon moi
Anis05
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:12:34
moi j'en ai vu bien plus entre la gtx 580 et HD 6950...
va voir pour les jeux dx11 tu verras
Anis05
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:14:02
tenseur,reposte celui de metro 2033
tenseur
Niveau 29
10 janvier 2011 à 20:15:15
D'un autre côté si tu commences comme ça, j'ai aussi vu des benchs où la HD 6950 est du niveau de la GTX 580
lerevolteur83
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:15:19
stop encore le débat sur les perfs...Anis et tenseur ne peuvent pas cohabiter 5s dans un topic sans qu'ils se déchainent sur les perfs des cartes...
Quoiqu'il en soit, avec son athlon II X2 il peut très bien mettre une GTX460 et changer son processeur plus tard sans que le proco bride autant les jeux pour que ce soit injouable...le dual core a encore un peu de sursis tant que les quad ne seront pas proposés en config minimale des futurs jeux...
lerevo, sauf que la config mini c'est pour jouer en tout low
Anis05
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:17:34
bizarre...reste à savoir si c'est bien metro 2033 en dx11 qu'ils testent là
tenseur
Niveau 29
10 janvier 2011 à 20:18:41
oui c'est bien dx11 anis. Bref ça montre que la HD 6950 est pas mal du tout quant même. Chacun se feras sa propre opinion sur tout ça
Anis05
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:20:00
j'ai bien un écart bien plus conséquent que ça entre la GTX 580 et la HD6950...je crois que c'était un test sur dirt 2
tenseur
Niveau 29
10 janvier 2011 à 20:21:08
Ben anis c'est changent d'un jeux à un autre. On peux pas conclure sur un jeux donné. Mais dans tout les cas, une HD 6950 est puissante et suffisante. Anis, ta GTX 580 c'est la meilleur au monde. Et la plupart des gens, n'ont pas besoin d'une GTX 580