micro_cube
je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je suis avec une gtx 580 GS....pour tout te dire,si tu joues dans des résolutions très hautes (minimum en 1920),ton cpu à 2.4 ghz(stock)ne risque pas du tout de brider ta CG même si tu l'underclock à 2.0 ghz
sans rentrer dans les détails techniques,en hautes résolutions,comme par exemple en 1920 x 1080(full HD)c'est le GPU qui accentue ses efforts pour supporter la charge de 2703600 pixels qui s'affichent à l'écran tout en gérant les paramètres de la 3D derrière(filtres,shader...)...quant au CPU,il n'est nullement influencer par le changement de résolution,il traite toujours à la même vitesse contrairement au GPU...donc voilà en bref
perso,je joue en 1680 x 1050 avec le duo Q6600 @3.4ghz/GTX580 GS,je ne vois aucun bridage dans mes jeux....et je vais passer bientôt en 1920 x 1080 pour être plus à l'aise
maintenant,de préférence,vaut mieux O/C ton Q6600 à au moins 3.0ghz...tu gagneras un gain assez conséquent en performances 