CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
07 janvier 2011 à 08:56:40

Blaze ta déjà oublier les 2millions de $ qu'a versé Nvidia pour qu'il optimise encore plus ? :fou:

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
07 janvier 2011 à 09:38:06

oue sa soulage lol...

optimiser niveau perf pas ram a 18 fps :hum:

:rire:

micro_cube
micro_cube
Niveau 4
07 janvier 2011 à 10:38:09

Salut, puisque les réponses sur le forum pc et matos informatique sont différentes, je viens, après avoir été conseillé par blaze2-III, vous (surtout à anis05 :noel: ) demandé si mon processeur va limité ma carte graphique. Mon processeur est un Intel Core 2 Quad Q6600, 2.4GHz et la carte graphique que je compte prendre est une Nvidia GeForce GTX570. Donc voila je voudrais savoir si mon processeur va limité ma cg sans qu'il soit o/c (vu que je sais pas comment faire :hap: ).

:merci:

Anis05
Anis05
Niveau 10
07 janvier 2011 à 12:17:59

micro_cube :d) je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je suis avec une gtx 580 GS....pour tout te dire,si tu joues dans des résolutions très hautes (minimum en 1920),ton cpu à 2.4 ghz(stock)ne risque pas du tout de brider ta CG même si tu l'underclock à 2.0 ghz :ok:

sans rentrer dans les détails techniques,en hautes résolutions,comme par exemple en 1920 x 1080(full HD)c'est le GPU qui accentue ses efforts pour supporter la charge de 2703600 pixels qui s'affichent à l'écran tout en gérant les paramètres de la 3D derrière(filtres,shader...)...quant au CPU,il n'est nullement influencer par le changement de résolution,il traite toujours à la même vitesse contrairement au GPU...donc voilà en bref

perso,je joue en 1680 x 1050 avec le duo Q6600 @3.4ghz/GTX580 GS,je ne vois aucun bridage dans mes jeux....et je vais passer bientôt en 1920 x 1080 pour être plus à l'aise :ok:

maintenant,de préférence,vaut mieux O/C ton Q6600 à au moins 3.0ghz...tu gagneras un gain assez conséquent en performances :)

micro_cube
micro_cube
Niveau 4
07 janvier 2011 à 12:21:33

bah moi je joue en 1024X768. Après si mon processeur ne limite pas ma carte graphique, je préfère ne pas l'o/c, j'ai trop peur de tout raté. En tout cas merci de ton aide :)

Anis05
Anis05
Niveau 10
07 janvier 2011 à 12:24:42

en 1024 X 768,tu auras forcement un bridage au niveau du processeur même o/c à 3.5 ghz....c'est moi qui te le dis... :ok:

je t'ai dit que la seule chance d'équilibrer ta config c'est la haute réso :oui:

Anis05
Anis05
Niveau 10
07 janvier 2011 à 12:26:08

et puis,une gtx 570 pour jouer en 1024X768 je ne vois pas trop l'interet.... :doute:

tu auras les mêmes perfs avec une gtx 460

micro_cube
micro_cube
Niveau 4
07 janvier 2011 à 12:27:54

j'aurai un bridage de plus ou moins combien de % :question: parce que j'ai 370euro pour amélioré ma config, mais je sais pas quoi prendre.

Anis05
Anis05
Niveau 10
07 janvier 2011 à 12:31:09

je te cite un exemple :

Q6600 + gtx 570 en 1024X768 = 30 fps

Q6600 + 8800 gt en 1024X768 = 27/28fps

voilà le bridage est assez clair....si tu le veux en pourcentage,regarde de combien une gtx 570 est plus performante qu'une 8800 (plus de 100 pourcents)...alors que là,on les voit pratiquement afficher les mêmes perfs...donc le bridage c'est cet écart de performances entre ces deux CG (pour cet exemple là :ok: )

Anis05
Anis05
Niveau 10
07 janvier 2011 à 12:32:08

par contre on aurais forcement autrement :

Q6600 + gtx 570 en 1920 x 1080 = 30 fps

Q6600 + 8800 gt en 1920 x 1080 = 13/14 fps

voilà

micro_cube
micro_cube
Niveau 4
07 janvier 2011 à 12:33:05

ok merci, donc pour 370euro, vaudrais mieux que je prennes quoi :question:

Anis05
Anis05
Niveau 10
07 janvier 2011 à 12:34:38

ben tu peux prendre la gtx 570, mais il faut bien l'exploiter en haute résolution :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
07 janvier 2011 à 12:36:41

si tu joues seulement en 1024X768,pas la peine de prendre une CG haut de gamme,ça serait du gâchis pur et simple...une hd 4850 te suffirait largement dans ce cas là

micro_cube
micro_cube
Niveau 4
07 janvier 2011 à 12:38:35

ok mais pour l'exploiter en haute résolution, je dois changer d'écran alors ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
07 janvier 2011 à 12:39:37

c'est quoi ton écran?

micro_cube
micro_cube
Niveau 4
07 janvier 2011 à 12:41:37

là j'en sais absolument rien, tout ce que je sais, c'est que c'est un Hyundai

Anis05
Anis05
Niveau 10
07 janvier 2011 à 12:42:24

oui mais la taille de l'écran en pouces??

micro_cube
micro_cube
Niveau 4
07 janvier 2011 à 12:43:18

19 pouces je crois

Anis05
Anis05
Niveau 10
07 janvier 2011 à 12:43:59

sinon tu peux prendre une règle de 20 cm et mesurer ta diagonale....dis moi combien en centimètres et je te dirai l'équivalent en pouces :noel:

micro_cube
micro_cube
Niveau 4
07 janvier 2011 à 12:45:55

ok je le fais et je te dis quoi, avec une règle de 30cm, c'est bon ? :noel:

La vidéo du moment