CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

7-Pro
7-Pro
Niveau 9
23 décembre 2010 à 02:37:53

Bon et bien parfait! J'ai déjà commencé à économiser, dès que j'ai de l'argent je me prend une 6000 (surement une 6970). Merci à vous deux. :)

ice910
ice910
Niveau 11
23 décembre 2010 à 02:39:19

Ui c'est mieux, de rien. :)

ice910
ice910
Niveau 11
23 décembre 2010 à 02:40:23

Tu a vraiment une bonne config pour une FILLE de ton AGE... :(

7-Pro
7-Pro
Niveau 9
23 décembre 2010 à 02:43:26

Mon père me l'as payé. :hap:

ice910
ice910
Niveau 11
23 décembre 2010 à 02:52:15

Il a fait le radin sur la CG lol.

7-Pro
7-Pro
Niveau 9
23 décembre 2010 à 02:58:40

Bah en faites j'ai eu le PC l'année dernière et il m'as pas laissé choisir. Cadeaux de noël oblige.

Et là je viens de me rendre compte qu'il faudrait que je change de boîtier pour deux raisons:

1- Pas assez de circulation d'air
2- Une Radeon 6970 ne rentrera pas dans mon boitier.

:-(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 décembre 2010 à 03:21:58

ah ouai le boitier est un élément aussi important que le reste :oui:

Moi j'ai pu choisir ma config mais j'ai préféré privilégier le processeur à la carte graphique :ok: Les core i7 n'étaient pas encore en stock au magasin (le i7 920). J'avais le choix entre un E8400 (config de base proposée en magasin) que j'ai décidé de remplacer par un Q9550. Pour la cg j'avais le choix d'une GTX260+ 216SP mais trop chère, ou alors une 9800gtx+ (qui pour rappel ne s'appelait pas encore GTS250 :non: ) en version 512 ou 1Go...J'ai pris la version 1Go mais plus en stock quand j'ai retiré la config.

Concernant le boitier, j'ai laissé celui de la config type proposée et j'y ai ajouté plus tard quelques modifs comme l'ajout d'un 120mm et un rhéobus :ok:

7-Pro
7-Pro
Niveau 9
23 décembre 2010 à 03:53:37

Ouais la chance, au moins t'as pu choisir. :)

Mais il reste que ma config est pas si mal quand même. Juste la carte graphique qui est un peu "basic". Dès que j'ai les moyens, je change cette carte qui n'auras pas eu une longue vie!

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 décembre 2010 à 10:52:22

anis : sur 3d mark 2011, les score des core 2 quad obtiennent bien plus de cpu score que les phenom 2

Un Q9550 stock arrive au niveau d'un phenom 2 X6 , à même frequence ou au phenom 2 X4 O/C 3,8 Ghz

Par contre les I7 sont bien devant sur ce test cpu.

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 décembre 2010 à 10:52:54

sur 3d mark 2011, les core 2 quad obtiennent bien plus de cpu score que les phenom 2 *

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 décembre 2010 à 10:55:24

et anis : I7 + GTX 580 donne 6000 pts.

Anis05
Anis05
Niveau 10
23 décembre 2010 à 11:54:34

c'est bien ce que je pensais tenseur...moi je n'ai qu'entre 5100/5400 avec le Q6600 à 3.4 ghz...(j'ai pas testé en stock)

avec un core i7,j'aurais largement atteint la barre des 6000 voire plus si j'o/c le proc...donc oui,en bench,le cpu limite un peu la CG(légèrement)...mais en jeu,loin de là..le Q6600 à 3.4 ghz est suffisament puissant pour en tirer profit de la puissance de la gtx 580 surtout en hautes résolutions :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
23 décembre 2010 à 11:57:01

à souligner aussi que ce genre de bench est trop dependant des processeurs...bien plus que les JV

Darkshooter
Darkshooter
Niveau 7
23 décembre 2010 à 12:00:45

Salut à tous, voici ma config:
Je joue sur PC portable:
-Nvidia GTX260M
-Intel Quad Core Q9000,
-4GB RAM,
-Résolution 1400x900.

Je voudrais savoir en gros en quel qualité je pourrais tâter le jeu, avec environ 30fps, je ne m'attends pas à l'Ultra High, mais j'ai cru entendre qu'il ne demanderai pas plus que Crysis 1, ou peu, et je le tiens en Ultra.

Merci d'avance. ;)

uppercut5
uppercut5
Niveau 1
23 décembre 2010 à 12:10:11

3D MARK s'oocupe surtout du système graphique et non du CPU,puisque ce brenchmark intervient dans le cadre jeux

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 décembre 2010 à 12:17:02

Mais ce 3d mark 2011 permet quant même de donner un classement cpu par rapport au score cpu

1. core I7 six core HT environ 9500 pts
2. core I7 quad core HT environ 7500 pts
3. core I5 quad core environ 6000 pts
4. core 2 quad/phenom 2 X6 environ 5300 pts
5. phenom 2 X4 envrion 4000 pts
6. core I3 ou I5 dual core HT environ 3500 pts

etc ...

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 décembre 2010 à 12:18:11

Attention , je parle du score cpu uniquement :ok:

materialus
materialus
Niveau 10
23 décembre 2010 à 13:11:51

bonjour tout le monde c'est quoi votre histoire de PTS j'ai rien compris ....

sinon je voulais vous demander j'ai en ce moment j'ai une licence seven le problème c'est que j'ai po le cd et j'ai penser a quelque chose si je téléchare seven cr...cké ( généralement le cr..ck est appart du fichier seven ) donc je prend juste le fichier seven de base je le met sur mon cd et ensuite je le lance normalement t je rentre ma licence normalement tout devrait fonctionner non ( j'entend par la que je pourrais profité de tout les MAJ et autre bonus de seven a venir )

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 décembre 2010 à 13:15:46

je te déconseille de le faire. Le système d'exploitation c'est la chose la plus importante dans un pc. Vaux mieux l'acheter

materialus
materialus
Niveau 10
23 décembre 2010 à 13:27:10

bas j'ai une vrai licence ensuite j'ai kaperskyn 2009 et sur un autre ordi j'ai norton 2010 donc je regarde si le fichier normal est pas infecter et ensuite je fais comme j'ai dit non c'est vraiment risquer a ce point

La vidéo du moment