CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 décembre 2010 à 15:26:14

personnellement,4 go me suffisent amplement....j'ai déjà fait plusieurs tests en executant deux jeux parallèlement et un autre logiciel de codage video ou de compression...mes 4 go ne sont jamais utiliés à 95 pourcents :ok:

pour passer à plus de 4go...il est conseillé d'opter pour une tout autre config à base du 1366 voire 2011...là oui,il est bien utile d'avoir 6go ou plus sur un i7 ou i7 SB

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 décembre 2010 à 15:27:02

La ddr2 suffit amplement sur un core 2 quad. La ddr3 me serais inutile

Toute façon la rapidité de la ram influe tres peu sur les performance. Le nombre de ram influe bcp plus

ice910
ice910
Niveau 11
20 décembre 2010 à 15:27:16

Moi je te le monte gratis et je te fais tout les reglages que tu veut mater.

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 décembre 2010 à 15:28:16

anis, ridicule, on n'as pas besoin d'une autre config, pour profiter des 8 Go

Si tu en as d'autres des comme ça :rire:

ice910
ice910
Niveau 11
20 décembre 2010 à 15:28:37

Euh tenseur la je ne suis pas d'accord la frequence c'est sa qui joue sur ses perfs.

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 décembre 2010 à 15:29:33

le passage de la ddr2 800 à la ddr3 1600 , ne fait que gagner 3-4 pourcents en performance, dans le meilleur des cas

Genial le gain mdr

ice910
ice910
Niveau 11
20 décembre 2010 à 15:30:23

Biensure tu achete le matos je peut meme t'accompagner à montgallet.

materialus
materialus
Niveau 10
20 décembre 2010 à 15:30:31

ou sinon tu pourrais me faire un tuto stp pour monter un pc car a la long sa devient chiant de demander

une vidéo serait super ^^

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 décembre 2010 à 15:31:28

tenseur,j'en ai une bien meilleure

un gars m'a dit que 8 go ddr 2 est tres utile :noel:

ice910
ice910
Niveau 11
20 décembre 2010 à 15:32:34

C'est quoi ton budget? Tu est ou exactement moi je suis dans le 91 et je suis dispo.

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 décembre 2010 à 15:32:39

j'ai pas dit que c'est tres utile, j'ai dit que dans certains cas, ce n'est pas inutile

Voila la difference

Et sans te vexer anis, le site presence-PC est bien plus qualifié que toi pour le dire !!

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 décembre 2010 à 15:33:35

franchement arrête un peu avec ces betises...8 go est largement bidon de nos jours...si tu regrettes de l'avoir fait tenseur,n'oblige pas les autres à faire pareil :honte:

8 go est de loin inutile,à part si on veut jetter du fric par les fenetres :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 décembre 2010 à 15:35:06

c'est ton avis, mais pas l'avis de pleins de sites ou magazine.
Au final c'est simplement ton avis, comme tjrs

ice910
ice910
Niveau 11
20 décembre 2010 à 15:35:23

Comme chient et chat vous 2 la :)

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 décembre 2010 à 15:35:46

si on te disait dans ces tess qu'on a marché sur le sol de la planete saturne,tu les croirais presque...

perso,je ne crois pa ces tests tenseur,je vois la réalité en face de moi,en experimantant sur ma propre config :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 décembre 2010 à 15:36:37

Anis, tu as seulement 4 jeux et quelques petites applications , bref tu est loin de pouvoir tester ça

Bref

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 décembre 2010 à 15:37:28

Et anis, arrête de prendre pour vrai tes tests personnel, qui sont loin de pouvoir être generalisé

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 décembre 2010 à 15:37:49

tu peux faire l'exeprience toi même d'ailleurs... :ok:

lance GTA IV + crysis + metro 2033

et regarde dans le GDT l'untilisation de la ram avec le fichier de pagination...tu verras que ça ne dépasse pas les 50 pourcents :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 décembre 2010 à 15:38:21

experience*

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 décembre 2010 à 15:39:10

anis, moi crysis en very high me prend déjà 3,5 Go !

Avec GTA 4, crysis et metro de lancer, je depasse facilement les 4 Go

Anis, tu n'as tjrs pas compris, que tu est limité par la ram systeme.

Plus le systeme a de la memoire, plus il en utilise

Toi c'est de la memoire sur ton disque dur qu'il utilise dans ce cas

La vidéo du moment