le 11 devra être optimiser comme un jeux normale et pas comme metro 2033 pour qu'il soit jouable avec des petite config
lerevolteur83
Niveau 10
19 décembre 2010 à 19:18:38
blaze metro est optimisé du mieux qu'il peut, il faut surtout comprendre qu'il n'est pas à la portée des cartes graphiques actuelles. REgarde ce qu'nvidia a du faire pour que DX11 ne s'écroule pas avec ses cartes. Et je ne parle pas des sous versés pour l'optimisation
Metro est gourmand à cause de sa profondeur de champ car c'est ce qui a TOUJOURS fait flanché les cartes graphiques. Pourquoi crois tu que les dévs installent un brouillard de fond c'est pour éviter de devoir rajouter trop de détails à longue distance même si ce n'est que des textures alpha ou des décors qui ne sont pas censés faire parti des endroits visitables
Crysis ne maquille aucunement la profondeur de champ car chaque arbre est réel et n'est pas un fond C'est pour ça qu'il est gourmand
tenseur
Niveau 29
19 décembre 2010 à 19:21:18
metro 2033 est tres gourmand, par contre crysis 2 le seras encore plus , ça je pense que c'est clair
blaze2-III
Niveau 8
19 décembre 2010 à 19:38:39
metro 2033 est belle est bien optimisée avec les pieds
en dx11 il ne devrais pas te couper le fps en 2
alors qu'en 10 il tourne bien
7-Pro
Niveau 9
19 décembre 2010 à 19:40:09
Salut tout le monde!
Ils ont l'air occupé sur le blabla. Alors aussi bien de le poster ici.
J'arrive pas à trouver les nouveaux drivers pour ma ATI 5770 1Go sur Google.
En faites, après maintes vérifications, mes drivers de ma 5770 ne sont pas à jour.
tenseur
Niveau 29
19 décembre 2010 à 19:44:41
blaze , detrompe toi ! C'est normal La tesselation est tres gourmand
blaze2-III
Niveau 8
19 décembre 2010 à 20:05:57
oui, mais plein d'autre jeux sont en 11 et ne bouffe pas au temps
donc si crysis 2 est plus gourmands que metro 2033 il faudra au moins une hd 5970, car la hd 5970 fais 25-30fps en 11 en haute qualité
tenseur
Niveau 29
19 décembre 2010 à 20:08:25
je te rappel que plein de jeux dx11, n'utilise pas de tesselation
Metro 2033 est le jeux qui en utilise le plus
lerevolteur83
Niveau 10
19 décembre 2010 à 20:23:51
Si tu parle de dirt 2 et companie, c'est normal, le rendu entre DX9 et DX11 est quasi similaire Autant dans crysis entre DX9 et 10 il n'y avait pas de changements visuels pour une dégradation des performances (de l'ordre de 5-10fps pour les geforce 8/9 et HD3k/4k) autant DX11 se montre gourmand pour sa tesselation
Ya qu'à voir le unigine heaven avec tesselation en extreme. Là ou les meilleures cartes flanchent
Utiliser DX11 est une chose, inclure les effets DX11 en est une autre
Anis05
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:06:18
non lerevo...le rendu dx9/dx11 sur dirt 2 est bel et bien different.....
en dx9,on a l'impression que les textures sont floues....contrairement au rendu dx11 ou les textures apparaissent tres clairs et plus belles
Anis05
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:10:55
on tout les cas, rien de special sur ce jeu là d'apres tout ce que j'ai entendu à son sujet...je lui préfère de loin NFS shift
Anis05
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:11:31
en*
lerevolteur83
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:36:48
ouai c'est une sorte de filtre aniso amélioré en quelques sortes...Ce que je veux dire c'est que c'est pas le plus gourmand
blaze2-III
Niveau 8
19 décembre 2010 à 22:11:31
quant même, cette tesselation est mal optimisée car couper le fps en 2 pour de la tesselation qui ne change pas tellement le grpahisme
CollectorNoraj
Niveau 10
19 décembre 2010 à 22:30:12
Windows XP CPU Intel Core Duo CPU E8400@3.00 GHz 3.00 GHz, 3go de RAM
GPU ATI Radeon HD 4800 Series (PS3.0/VS3.0) VRAM 512
Il faut vraiment que je change ma CG?
Coll est dans la place
Anis05
Niveau 10
19 décembre 2010 à 22:55:37
le mieux c'est de repartir sur une autre plateforme (1156/1366) vu ton CPU ,mais bon....
la CG,tu peux prendre une hd5850/gtx 460 et o/c ton processeur...au moins ça va être assez correct
dans l'ensemble,ta config est tres tres moyenne de gamme
ice910
Niveau 11
19 décembre 2010 à 23:00:27
Ui il le faut.
tenseur
Niveau 29
19 décembre 2010 à 23:01:08
CollectorNoraj, j'ai bien peur que tu devras bientot tout changer
CollectorNoraj
Niveau 10
19 décembre 2010 à 23:18:06
ah bone pourtant je fait toujours tourner les jeux comme Napoleon Total War , Crysis ou encore Batman AA au max
pour vos réponses je vais surement changer la CG quand même
Coll est dans la place
tenseur
Niveau 29
19 décembre 2010 à 23:20:02
Si tu veux garder ta config, je te propose des changements
1. Achete un Q9550 , 250 euros ( quad core ) 2. Achete une HD 6870 , voir plus