CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
19 décembre 2010 à 19:14:17

le 11 devra être optimiser comme un jeux normale et pas comme metro 2033 pour qu'il soit jouable avec des petite config

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 décembre 2010 à 19:18:38

blaze :d) metro est optimisé du mieux qu'il peut, il faut surtout comprendre qu'il n'est pas à la portée des cartes graphiques actuelles. REgarde ce qu'nvidia a du faire pour que DX11 ne s'écroule pas avec ses cartes. Et je ne parle pas des sous versés pour l'optimisation :non:

Metro est gourmand à cause de sa profondeur de champ car c'est ce qui a TOUJOURS fait flanché les cartes graphiques. Pourquoi crois tu que les dévs installent un brouillard de fond :( c'est pour éviter de devoir rajouter trop de détails à longue distance même si ce n'est que des textures alpha ou des décors qui ne sont pas censés faire parti des endroits visitables :ok:

Crysis ne maquille aucunement la profondeur de champ car chaque arbre est réel et n'est pas un fond :non: C'est pour ça qu'il est gourmand :oui:

tenseur
tenseur
Niveau 29
19 décembre 2010 à 19:21:18

metro 2033 est tres gourmand, par contre crysis 2 le seras encore plus , ça je pense que c'est clair

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
19 décembre 2010 à 19:38:39

metro 2033 est belle est bien optimisée avec les pieds :ok:

en dx11 il ne devrais pas te couper le fps en 2 :non:

alors qu'en 10 il tourne bien :oui:

7-Pro
7-Pro
Niveau 9
19 décembre 2010 à 19:40:09

Salut tout le monde! :)

Ils ont l'air occupé sur le blabla. Alors aussi bien de le poster ici. :noel:

J'arrive pas à trouver les nouveaux drivers pour ma ATI 5770 1Go sur Google. :doute:

En faites, après maintes vérifications, mes drivers de ma 5770 ne sont pas à jour.

tenseur
tenseur
Niveau 29
19 décembre 2010 à 19:44:41

blaze , detrompe toi !
C'est normal
La tesselation est tres gourmand

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
19 décembre 2010 à 20:05:57

oui, mais plein d'autre jeux sont en 11 et ne bouffe pas au temps :non:

donc si crysis 2 est plus gourmands que metro 2033 :fou: il faudra au moins une hd 5970, car la hd 5970 fais 25-30fps en 11 en haute qualité :mort:

tenseur
tenseur
Niveau 29
19 décembre 2010 à 20:08:25

je te rappel que plein de jeux dx11, n'utilise pas de tesselation

Metro 2033 est le jeux qui en utilise le plus

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 décembre 2010 à 20:23:51

Si tu parle de dirt 2 et companie, c'est normal, le rendu entre DX9 et DX11 est quasi similaire :sarcastic: Autant dans crysis entre DX9 et 10 il n'y avait pas de changements visuels pour une dégradation des performances (de l'ordre de 5-10fps pour les geforce 8/9 et HD3k/4k) autant DX11 se montre gourmand pour sa tesselation :oui:

Ya qu'à voir le unigine heaven avec tesselation en extreme. Là ou les meilleures cartes flanchent :malade:

Utiliser DX11 est une chose, inclure les effets DX11 en est une autre :oui:

Anis05
Anis05
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:06:18

non lerevo...le rendu dx9/dx11 sur dirt 2 est bel et bien different.....

en dx9,on a l'impression que les textures sont floues....contrairement au rendu dx11 ou les textures apparaissent tres clairs et plus belles :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:10:55

on tout les cas, rien de special sur ce jeu là d'apres tout ce que j'ai entendu à son sujet...je lui préfère de loin NFS shift

Anis05
Anis05
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:11:31

en*

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:36:48

ouai c'est une sorte de filtre aniso amélioré en quelques sortes...Ce que je veux dire c'est que c'est pas le plus gourmand :non:

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
19 décembre 2010 à 22:11:31

quant même, cette tesselation est mal optimisée car couper le fps en 2 pour de la tesselation qui ne change pas tellement le grpahisme

CollectorNoraj
CollectorNoraj
Niveau 10
19 décembre 2010 à 22:30:12

Windows XP
CPU
Intel Core Duo CPU
E8400@3.00 GHz
3.00 GHz,
3go de RAM

GPU
ATI Radeon HD 4800 Series (PS3.0/VS3.0)
VRAM 512

:d) Il faut vraiment que je change ma CG? :(

Coll est dans la place :hap:

Anis05
Anis05
Niveau 10
19 décembre 2010 à 22:55:37

le mieux c'est de repartir sur une autre plateforme (1156/1366) vu ton CPU ,mais bon....

la CG,tu peux prendre une hd5850/gtx 460 et o/c ton processeur...au moins ça va être assez correct :ok:

dans l'ensemble,ta config est tres tres moyenne de gamme

ice910
ice910
Niveau 11
19 décembre 2010 à 23:00:27

Ui il le faut. :)

tenseur
tenseur
Niveau 29
19 décembre 2010 à 23:01:08

CollectorNoraj, j'ai bien peur que tu devras bientot tout changer

CollectorNoraj
CollectorNoraj
Niveau 10
19 décembre 2010 à 23:18:06

ah bone pourtant je fait toujours tourner les jeux comme Napoleon Total War , Crysis ou encore Batman AA au max :(

:merci: pour vos réponses :)
je vais surement changer la CG quand même :oui:

Coll est dans la place :hap:

tenseur
tenseur
Niveau 29
19 décembre 2010 à 23:20:02

Si tu veux garder ta config, je te propose des changements

1. Achete un Q9550 , 250 euros ( quad core )
2. Achete une HD 6870 , voir plus

voila

La vidéo du moment