533 irrel, donc 266 Mhz réel
C'est insuffisantC'est tout juste suffisant pour le Q6600 à 2,4 Ghz , qui utilise le 266 en fsb
pc 6400 c'est 800 Mhz irreel , et 400 Mhz réel !
Moi je parlais que de frequence réel evidemment
ok tampis, tt façon le q6600 est très performant cher moi
manque juste la carte graphique qui va avec, l'oc c juste pour des raison éducationnelle et aussi un petit gain en perf.
mais oc a moins c possible??? 2,6ghz juste pour le fait que j'ai oc
2.6ghz
ouifaudras un peu O/C la memoire alors !
2600/9 = 288,88Avec reglage de 1/1 , faudras O/C la memoire à 288,88 Mhz !
Ca devrais pas poser du soucis ( une memoire peux s'O/C de 10 pourcents environ )
tu gardes le voltage identique
Voila
ça donne un O/C de memoire de 5 pourcents, c'est sans risque !
je te conseil pas d'aller plus haut.
Si tu veux aller plus haut, ben faut passer à de la memoire pc 5300 minimum ( 333 Mhz reel, 666 Mhz non reel )
Si tu passes à la Pc 5300, alors on pourras O/C ton proco sans soucis à 3 Ghz !!
tout simplement en mettent un reglage de 1:1 , fsb 333 et memoire à 333
( montée du voltage à 1,35V )
pardon ton O/C de memoire seras de 8 pourcents !
Donc déjà proche de la limite d'O/C pour atteindre le 2600 Mhz
le pc va pas explosée ou faire du bruit monstrueux
ou chauffer jusque au fait de fondre
non serieu
non, si tu fais pas n'importe quoi, il va rien se passer.Faut pas faire n'importe quoi, c'est tout
donc voltage augmente a 1.35, le fsb augmente a 333*9
la ram a 288mhz au lieu de 233mhz
et c tout
et pour les options dans configuration il faut activer/désactiver quoi?
cpu latency timedrim to radm precharge
etc...
dans une vidéo un gars dis qu'il faut enlevée toute c option
Tu n'as pas compris blaze 2
Si pC 4200-4300 ( 266 Mhz reel )
O/C proco à 2600 Mhz en mettent le fsb a 288 et la memoire à 288 avec un reglage de 1:1 ( O/C memoire de 266 à 288 Mhz )
Si pc 5300 ( 333 Mhz reel )
O/C proco à 3000 Mhz en mettent le fsb a 333 et la memoire à 333 avec un reglage de 1:1
voila
voltage stock si O/C 2600 Mhzvoltage à 1,35V si O/C à 3000 Mhz
Dans ton cas, si O/C à 2600 Mhz, tu n'as pas besoin d'enlever une option
Les options sont à enlevé si l'O/C deviens non negligeable
Exemple : Q6600 O/C à 3,6 Ghz
donc monter le multiplicateur de 266mhz a 288mhz
et la ram de 266mhz a 288mhz
c tout.
j'espère que mon bios est assez souple et récent pour faire tout le nécessaire.
on va teste après. ensuite la cg et la config enfin fini a 100%
oui avec reglage 1:1
y a une option qui s'appelle 1:1
y a une option ou régler les ratio
bien sur !
tu peux pas le rater