CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 décembre 2010 à 20:22:47

533 irrel, donc 266 Mhz réel

C'est insuffisant
C'est tout juste suffisant pour le Q6600 à 2,4 Ghz , qui utilise le 266 en fsb

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 décembre 2010 à 20:23:45

pc 6400 c'est 800 Mhz irreel , et 400 Mhz réel !

Moi je parlais que de frequence réel evidemment

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
09 décembre 2010 à 20:26:53

ok tampis, tt façon le q6600 est très performant cher moi :-)

manque juste la carte graphique qui va avec, l'oc c juste pour des raison éducationnelle et aussi un petit gain en perf.

mais oc a moins c possible??? 2,6ghz juste pour le fait que j'ai oc :rire: :question:

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
09 décembre 2010 à 20:30:17

2.6ghz :question:

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 décembre 2010 à 20:32:43

oui
faudras un peu O/C la memoire alors !

2600/9 = 288,88
Avec reglage de 1/1 , faudras O/C la memoire à 288,88 Mhz !

Ca devrais pas poser du soucis ( une memoire peux s'O/C de 10 pourcents environ )

tu gardes le voltage identique

Voila

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 décembre 2010 à 20:33:22

ça donne un O/C de memoire de 5 pourcents, c'est sans risque !

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 décembre 2010 à 20:35:33

je te conseil pas d'aller plus haut.

Si tu veux aller plus haut, ben faut passer à de la memoire pc 5300 minimum ( 333 Mhz reel, 666 Mhz non reel )

Si tu passes à la Pc 5300, alors on pourras O/C ton proco sans soucis à 3 Ghz !!

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 décembre 2010 à 20:36:27

tout simplement en mettent un reglage de 1:1 , fsb 333 et memoire à 333

( montée du voltage à 1,35V )

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 décembre 2010 à 20:40:01

pardon ton O/C de memoire seras de 8 pourcents !

Donc déjà proche de la limite d'O/C pour atteindre le 2600 Mhz

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
09 décembre 2010 à 20:48:28

le pc va pas explosée ou faire du bruit monstrueux

ou chauffer jusque au fait de fondre :rire2:

non serieu :question:

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 décembre 2010 à 20:51:03

non, si tu fais pas n'importe quoi, il va rien se passer.
Faut pas faire n'importe quoi, c'est tout

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
09 décembre 2010 à 20:59:22

donc voltage augmente a 1.35, le fsb augmente a 333*9

la ram a 288mhz au lieu de 233mhz

et c tout

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
09 décembre 2010 à 21:09:01

et pour les options dans configuration il faut activer/désactiver quoi?

cpu latency time
drim to radm precharge

etc...

dans une vidéo un gars dis qu'il faut enlevée toute c option

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 décembre 2010 à 21:18:17

Tu n'as pas compris blaze 2

Si pC 4200-4300 ( 266 Mhz reel )

O/C proco à 2600 Mhz en mettent le fsb a 288 et la memoire à 288 avec un reglage de 1:1 ( O/C memoire de 266 à 288 Mhz )

Si pc 5300 ( 333 Mhz reel )

O/C proco à 3000 Mhz en mettent le fsb a 333 et la memoire à 333 avec un reglage de 1:1

voila

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 décembre 2010 à 21:18:50

voltage stock si O/C 2600 Mhz
voltage à 1,35V si O/C à 3000 Mhz

voila

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 décembre 2010 à 21:20:36

Dans ton cas, si O/C à 2600 Mhz, tu n'as pas besoin d'enlever une option

Les options sont à enlevé si l'O/C deviens non negligeable

Exemple : Q6600 O/C à 3,6 Ghz

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
09 décembre 2010 à 21:28:52

donc monter le multiplicateur de 266mhz a 288mhz

et la ram de 266mhz a 288mhz

c tout.

j'espère que mon bios est assez souple et récent pour faire tout le nécessaire.

on va teste après. ensuite la cg et la config enfin fini a 100% :-)

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 décembre 2010 à 21:43:51

oui avec reglage 1:1

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
09 décembre 2010 à 21:54:12

y a une option qui s'appelle 1:1

y a une option ou régler les ratio

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 décembre 2010 à 22:20:31

bien sur !

tu peux pas le rater

La vidéo du moment