CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
08 décembre 2010 à 09:00:42

et aussi, je vais remarquer le bruit en +?

si les temp monte un peux, c dangereux? instable?

je c que y a une limite avant que le pc n'est plus stable, mais certaine personne ont plus de chance que d'autre.

il disent que overclock c que la chance car on peux perdre nos donnee, explosee notre ordi completement ou autre

blaise77
blaise77
Niveau 1
08 décembre 2010 à 13:34:40

boujour a tous je voudrai savoir si je veux change ma carte graphique nvidia geforce 9200 en GeForce GTX 460 la question est faudra t il que je change tout le reste ?

voila ma confing
cpu: AMD Athlon(tm) Processor LE-1660
carte video:GeForce 9200
2.80 GHz
ram: 3.7
carte sons:Realtek High Definition Audio
merci de votre reponse parceque je my connai pas vraiment =!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 décembre 2010 à 15:25:02

blaze :d) avec les protections d'aujourd'hui il devient difficile de flinguer son PC avec un overclock tout bête...Au pire ça sera instable et un clear cmos rétablira le bouzin au mieux il sera parfaitement stable :oui:

Il faut vraiment forcer sur les valeurs et mettre 2v pour le vcore pour que le proc fasse un tour complet sur son socket avant de lâcher son dernier souffle :noel:

l'overclock dépend beaucoup du processeur, de sa révision (visible dans cpu-z) mais aussi de la carte mère et bien évidemment du bios. Un bios de pc de constructeur est bridé jusqu'à la moelle c'est à peine si on peut régler l'ordre de boot :malade:

blaize :d) oui je pense qu'il faudra changer le processeur si tu souhaite passer à une GTX460...

Le geforce 9200 n'est pas une vraie carte mais un chipset intégré à la carte mère. Le processeur quant à lui est très faible...

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
08 décembre 2010 à 15:59:43

lerevo, ok c rassurant que sa plus dur a flingue sont pc avec les protection^^

mais je te demande stp de me dire comment on fais exactement et en français cette fois ci :mort: :rire2:

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
08 décembre 2010 à 16:03:02

cmt savoir si sont pc est assez bien ventiler?

blaise77
blaise77
Niveau 1
08 décembre 2010 à 16:03:03

merci a toi lerevolteur83 =) je pense ke je vai macheter un nouveau pc pour crysis 2! sinon quelle serait la config idéal pour crysis 2 stp ?

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
08 décembre 2010 à 16:23:08

un bon dual core

9800gtx+

2gb de bon ram

sera la bonne config pour pouvoir bien jouer

une gtx 460 sera l'optimal pour le dx11

ginkobiloba
ginkobiloba
Niveau 5
08 décembre 2010 à 16:27:49

J'ai une carte mère P5k-EPU, avec un intel dualcore E8600 3.16Ghz, 4 Go de RAM, ma carte graphique c'est une Nvidia 9800GT 512 Mb et je suis sous seven

Est-ce que ce sera assez ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 décembre 2010 à 16:45:28

config correcte encore pour l'heure :oui: Par contre pour crysis 2 ça sera peut-être pas suffisant pour profiter de la qualité maximale, comme dans crysis d'ailleurs :ok:
Le dual core risque aussi de pénaliser dans les scènes gourmandes :oui:

2Go minimum je dirais et 3Go recommandé. Je dirais même 6Go et plus pour DX11 vu comment metro bouffe en DX11 (il recommande 8Go)

Pour savoir si il est bien ventilé faut savoir les températures en idle et en charge grâce à CPUID Hardware Monitor :ok:

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
08 décembre 2010 à 17:29:54

ok lerevo, mais metro 2033 est ultra mal optmisee :oui: :-(

donc cpu-z

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
08 décembre 2010 à 17:34:23

le modèle du ventilo est derrière le pc je me trompe?

aussi, tu veux un screen de cpu-z?

ginkobiloba
ginkobiloba
Niveau 5
08 décembre 2010 à 17:35:55

et pour ma config :noel:

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
08 décembre 2010 à 17:41:27

oui ta config est assez bien, mais je pense pas que crysis 2 passera a fond, mais dans de bonne condition quant même.

xX-Bilbong46-Xx
xX-Bilbong46-Xx
Niveau 8
08 décembre 2010 à 17:42:56

Voila je vais acheter un ordi pour noel, alors j'ai une question, pour crysi cé cuit je pense mais pour WOW 1 et les 3 extensions, est-ce que sa va cette carte:Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator HD ? merci d'avance

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
08 décembre 2010 à 18:23:11

cette carte graphique ne vaut carrément rien en jeux, mais faut voir car WOW n'est pas un jeux très gourmand

CFD
CFD
Niveau 9
08 décembre 2010 à 18:36:33

Bon, j'ai fait une maj de ma config' il y a de cela un petit mois, en attendant le I7 980X que je vais recevoir à noel j'aimerais bien qu'on note celle qui ce trouve actuellement dans mon profil, merci d'avance :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 décembre 2010 à 18:42:57

peuh, c'est une config d'amateur que tu nous chie la :noel:

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
08 décembre 2010 à 19:06:25

pareil que lerevo. c vraiment du bas de gamme, voir milieu de gamme. crysis 2 passera en medium peut-être et encore... en reso 1024 maxi :ok:

CFD
CFD
Niveau 9
08 décembre 2010 à 19:09:53

C'est bien ce qu'il me semblait. :ok:

Putain, ironie quand tu nous tient :rire: :noel:

CFD
CFD
Niveau 9
08 décembre 2010 à 19:10:46

Ah ouais mais j'me croyais que le topic on note vos pc, mais en faite c'est le topic config', chaud comme je plane en ce moment.

La vidéo du moment