Dead Space 
J'ai le premier et franchement j'ai adoré 
Franchement tout dépend de ce qu'on nomme la peur.
Parce-que pour moi, Dead Space c'est actuellement le meilleur côté ambiance, malsain, gore ...etc...
Le jeux m'a sursauté à plusieurs reprise et on se sent broyé, submergé par l'ambiance.
En plus, si vous avez de quoi alimenté la bande son (home cinéma, casque...etc...) et une bonne télé vous allez vous régaler.
Je l'ai pris sur PC et sur PS3 afin de profité du jeux et de la bande son à pleine puissance sur ma télé 
Quand à Dead Space 2, il s'annonce titanesque.
Pour son multi, vous pouvez peut-être vous faire un avis sur mon topic multijoeur :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22463-53172-1-0-1-0-officiel-le-multijoueur.htm
Et oui, certain le savent déjà mais je passe pas mal de temps sur ce forum.
Je cite au passage la petite communauté qui est vraiment sympa 
En plus si vous avez envie de lire d'excellentes fic, vous allez être servi. 
Bon après chacun son avis hein...(en plus là j'ai vraiment foutu le HS
) mais pour moi Dead Space est excellent à tout les points de vue. Quand au gameplay, si il à quelques problèmes sur le PC de certaine personne, je n'en ai pas vue sur le mien. Sur console ça se joue très bien. Quand au mouvement lent, ce sera réglé dans Dead Space 2. Possibilité de faire des enchainements de coups de pieds à était vu dans des vidéos
Bon voilà, c'était mon petit pavé HS du topic config 