CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 décembre 2010 à 20:38:25

les 1024 mo GDDR pour les PC mobiles n'est jamais très bien exploité par leur puces graphiques faute de l'insuffisance au niveau de la capacité du GPU :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2010 à 21:28:56

Pas pour ces GPU! La 5870M et la GTX460M sont équivalentes à une 5770 de bureau, qui gère bien cette quantité de mémoire. :oui:

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 décembre 2010 à 21:54:26

alors anis, ta GTX 580 ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 décembre 2010 à 23:44:02

touours pas tenseur,je t'ai dis que je ne l'aurais pas avant decembre,tout dépends de la commande....la gainward golden sample est encore très rare :ok:

par contre,j'ai acheté une superbe alime,la corsair hx 750w certifiée 80 plus,une alime modulaire :)

et j'ai effectué plusieurs tests de benchmark d'un Q6600 avec une gtx 580 chez le vendeur(qui est un informaticien bien évidemment)pour verifier si un eventuel CPU limited serait de la partie,et pour le moment les résultats sont positifs :sournois:

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 décembre 2010 à 23:51:31

revolucion,la hd5770 ne gère pas le 1go en vram à 100 pourcents pas de la même façon qu'une gtx 275/hd4970 le gère par exemple :hum:

pour bien gèrer du 1024 mo gddr(ça se distingue surtout lorsqu'il s'agit des hautes réso),il faut au moins un calcul gpu qui frôle les 20 Gpixels/s et une mémoire vidéo dont la frèquence est assez consequente pour une bandwidth assez rapide....la hd5770 fournie à peu près la même puissance qu'une hd4870,donc c'est pas vraiment suffisant :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 décembre 2010 à 23:52:29

hd4890*

faute de frappe :gni:

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 décembre 2010 à 23:57:27

par contre pour les CG de 2go,il faut la puissance que dégage une gtx 470/hd5870 minimum à mon avis,je parle en connaissance de cause,j'ai une hd5850 2go et j'ai l'impression qu'elle gère tres difficilement les 2go,je le vois nettement dans GTA4 qui me pompait les 1774 mo gddr :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
02 décembre 2010 à 00:08:53

bah ouai 2Go ça reste réservé à GTA4 seulement. Les autres jeux pompent au maximum 1Go et des poussières rarement plus. Sinon la plupart sont entre 512 et 1Go c'est pour ça qu'il vaut mieux privilégier 1Go ne serait-ce que pour éviter de plomber les performances à cause de la mémoire virtuelle. Je parle également en reconnaissance de cause avec ma gtx+ qui pourrait très bien gérer 1Go, mais dégringole trop rapidement alors que le framerate est correct...

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 décembre 2010 à 00:20:31

bah lerevo,une gtx 9800 est moins puissante qu'une hd4870 qui gère mal le 1024 mo gddr...ça m'etonnerait vraiment que ta CG puisse en tirer profit

ces cartes là sont faites pour du 1/2go à la base (512 mo)

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 décembre 2010 à 00:21:42

bien sûr quand je dis gère mal je parle des hautes résolutions bien évidemment,c'est à partir de 1920 x 1080

ChoGath
ChoGath
Niveau 7
02 décembre 2010 à 08:48:18

Imaginons que je m'achète une hd 6970, avec toute la config qui suit, je pourrais le foutre au max en 1650*1600?

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 décembre 2010 à 12:15:51

une hd 6970 couplée à un bon core 2 quad bien surfrequencé + 4 go de ram ferait parfaitement l'affaire :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 décembre 2010 à 13:41:13

même un core 2 quad Q9... non O/C devrais suffire :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 décembre 2010 à 14:08:51

ouais sûr,mais pas à long terme malheureusement :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
02 décembre 2010 à 15:43:07

exactement, sur le long terme, le proco deviendra vite pénalisant :oui:

anis :d) si je prends uniquement GTA4. Celui-ci tourne parfaitement en 1920x1080 sans aucun mods/tweak etc installé :ok: Et même avec les mods je tourne toujours en 1080p certes le frame a baissé mais j'affiche entre 20 et 30fps ce qui suffit largement :oui:

Moi je te parle pas forcément d'exploitation de la quantité par rapport à la puissance du GPU mais de la quantité seule qui pénalise TOUTE LA CONFIG :oui: As-tu lu le test sur quelle quantité de mémoire vive : http://www.comptoir-hardware.com/actus/ram/12670-4-8-16go-ou-pluscombien-de-ram-vous-faut-il-vraiment-.html ça parle également de la mémoire vidéo et également de GTA4 :ok:

Même si le 1080p n'est pas fait pour ma carte graphique en règle générale, dans les jeux ou elle peut aisément afficher du 1080p (en faisant à la rigueur légèrement concession de graphismes les plus gourmands) les 512Mo vont limiter si je voudrai activer les filtres...

Je pense être le mieux placé pour savoir que 512Mo chez moi n'est pas suffisant pour ma carte, tenseur le sait, je lui ai expliqué dans les quelques jeux que je possède, les performances dégringolent trop rapidement alors qu'il me reste de la marge :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 décembre 2010 à 17:12:04

disons que ta carte s'en sortirait mieux en ayant 640/768 mo gddr,au delà pas tout à fait....il faut que tu saches que ces differentes CG dont la puissance GPU n'a aucun rapport avec la quantité de memoire vidéo installée sont beaucoup plus pour le marketing et la publicité afin de vendre leur produit

je te cite un exemple que j'ai aussi constaté: une hd4870 512 mo est moins performante que la hd4870 2048 mo de seulement 4 pourcents(bien sûr sous hautes réso autrement dans des résolutions moyennes c'est pareil),et ces 4 pourcents ne justifie nullement les 1536 mo GDDR supplementaire

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 décembre 2010 à 17:16:22

mais faut dire aussi que sur la hd4870 2go,on peut activer tout les filtres sans forcement constater une baisse au niveau du frame :ok:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
02 décembre 2010 à 17:50:46

J'aurais pas de problème de rame moi :hap:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
02 décembre 2010 à 17:51:48

ram*

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
03 décembre 2010 à 01:59:06
  • anis05 Voir le profil de anis05

* Posté le 2 décembre 2010 à 17:16:22 Avertir un administrateur
* mais faut dire aussi que sur la hd4870 2go,on peut activer tout les filtres sans forcement constater une baisse au niveau du frame :ok:
* Lien permanent
:d) c'est bien là où je voulais en venir :ok: Donc on s'est compris. Les 1Go sur des GPUs peu puissant c'est marketing, par contre pour des jeux pas trop gourmands mais qui requiert une quantité importante, là ça va gêner si l'on veut activer les filtres...

La vidéo du moment