exactement, sur le long terme, le proco deviendra vite pénalisant
anis
si je prends uniquement GTA4. Celui-ci tourne parfaitement en 1920x1080 sans aucun mods/tweak etc installé
Et même avec les mods je tourne toujours en 1080p certes le frame a baissé mais j'affiche entre 20 et 30fps ce qui suffit largement
Moi je te parle pas forcément d'exploitation de la quantité par rapport à la puissance du GPU mais de la quantité seule qui pénalise TOUTE LA CONFIG
As-tu lu le test sur quelle quantité de mémoire vive : http://www.comptoir-hardware.com/actus/ram/12670-4-8-16go-ou-pluscombien-de-ram-vous-faut-il-vraiment-.html ça parle également de la mémoire vidéo et également de GTA4
Même si le 1080p n'est pas fait pour ma carte graphique en règle générale, dans les jeux ou elle peut aisément afficher du 1080p (en faisant à la rigueur légèrement concession de graphismes les plus gourmands) les 512Mo vont limiter si je voudrai activer les filtres...
Je pense être le mieux placé pour savoir que 512Mo chez moi n'est pas suffisant pour ma carte, tenseur le sait, je lui ai expliqué dans les quelques jeux que je possède, les performances dégringolent trop rapidement alors qu'il me reste de la marge 