CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

blaze2
blaze2
Niveau 74
29 novembre 2010 à 22:11:28

elle n'est pas si faible que sa sa carte graphique.

une hd 5730 est quand meme bien pour se bonne perf, en 720p high sur la plupart des jeux.

blaze2
blaze2
Niveau 74
29 novembre 2010 à 22:16:21

j'ai réinstallé xp sur le pc portable de mais parents et la carte graphique, ni la carte son est détecter.(du tout)

les pilote manque, mais comment les avoirs. c le pilote du bios carrément :fou:

c pas les simple drivers que l'on peut prendre sur leur site.

de laide svp. la carte graphique, peut que afficher une reso de 1024 sur un ecran 1280. c pas rare quand on réinstallé un OS.

je vais essayer de faire les mise ajour de windows

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 novembre 2010 à 22:34:31

revo :d) pour un mobile, le processeur reste plus important que la carte graphique car à l'origine un portable n'est pas conçu pour jouer :non: Du coup je préfère avoir un bon proc qui me permet d'être polyvalent et efficace à la fois dans la majorité des tâches (on ne reste pas les 3/4 du temps à jouer même pour un fixe) que l'inverse. Une simple geforce 9300 (ou GT220M si tu préfère :noel: ) suffit à décoder/encoder et lire du full HD sans problèmes :ok:

blaze :d) plusieurs choses : ce n'est pas le bios qui dispose des pilotes mais l'OS installé. Ainsi XP embarque largement moins de pilotes "basiques" que vista ou 7 :oui:

Pour avoir les pilotes graphiques, tu te rends sur le site officiel de nvidia ou AMD. Pour le son par contre il te faudra récupérer la marque et le modèle exact du chip son et aller le choper sur le site de ladite marque :ok:

blaze2
blaze2
Niveau 74
29 novembre 2010 à 23:09:00

t sur, car la jai aucun pilote pour la carte graphique. enfaite elle n'est meme pas lister dans gestionnaire de pherp...

blaze2
blaze2
Niveau 74
29 novembre 2010 à 23:10:53

sous dxdiag.exe sa dis 1024x768(alors que lecran est 1280x800)

et comme carte graphique sa dis , genreic ... display.

alors que la carte gr.. c une radeon x300

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 novembre 2010 à 23:45:16

certes , mais une Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5730 1024 Mo dédiés est quant même faible, surtout qu'il est mobile donc bien plus faible qu'une HD 5730 deskop

Bon apres l'ecran est forcement plus petit, donc on peux s'en sortir avec

Apres comme l'as dit lerevo, un portable n'est pas fait pour jouer, donc son portable est déjà tres bon

blaze2
blaze2
Niveau 74
30 novembre 2010 à 11:23:22

oui, les portable c la misère si on a pas une assez bonne config.

j'ai voulu jouer a modern warfare 2 se weekend sur le portable a mon oncle(HP, dual core, 9200m gs)

même en low en 1024 sa ramer, et sa a freezer le système complètement et lordi étais chaud comme un barbecue..

j'ai redémarrer et sa allez :-)

plus de jeux qui dépasse les celeron 500mhz, phew

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 novembre 2010 à 18:35:10

un PC portable est à la base fait pour du traitement de text (bureautique en général),utilisation des logs qui necessite pas de la puissance comme les VBS ou des logs de virtualisations comme les vmware, et aussi pour les connexions internet ou pour tout ce qui touche au multimedia comme voir des filmes en full HD,ecouter de la musqie..ect

apres on peut faire des exeptions pour certain notebooks ultra de gamme de chez certaines marques comme les toshiba ou alienware....

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 novembre 2010 à 18:36:24

musique*

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 novembre 2010 à 18:37:48

le multimedia à part les JV*

blaze2-back
blaze2-back
Niveau 2
30 novembre 2010 à 19:21:22

anis05, toi qui résous tous les problème

peut tu me dire comment on fais pour trouver le driver du périphérique "high définition audio bus" dans gestionnaire de périphérique.

se hardware n'est pas détecter du tout cher moi :(

blaze2-back
blaze2-back
Niveau 2
30 novembre 2010 à 19:27:44

je précise que c sur l'ordi portable a mon père, et que sa c produit juste après avoir réinstalle XP. même après toute les mise a jour windows, la carte son n'est pas détecter :-((

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 novembre 2010 à 19:35:08

et t'as des problemes de son j'imagine???

commences par installer le SP2 d'XP déjà :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 novembre 2010 à 19:37:17

reinstall tout les pilotes via le driver de la motherboard également :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 novembre 2010 à 19:39:33

est ce que tu vois des peripheriques avec un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire???

ou des croix rouges??

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 novembre 2010 à 20:01:49

tiens, blaze2 n'est plus :rire2:

et sinon il faut savoir la marque et le modèle exact de ton chip son grâce à everest par exemple :ok:

Ensuite suffit de télécharger ce qu'il faut :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 novembre 2010 à 20:16:12

non,ce problème arrive souvent apres une reinstallation de l'OS.....

je lui dis de reistaller tout ces drivers via le cd pilote de sa carte mère :ok:

et aussi installer le service pack 2/3 d' XP

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 novembre 2010 à 20:18:56

mais quand même blaze,t'as des soucis un peu bizarres,... comme celui du bios de la dernière fois....t'as fourré ton nez même à l'interieur de la epROM :sarcastic:

blaze2-back
blaze2-back
Niveau 2
30 novembre 2010 à 20:38:43

anis, j'ai un point d'exclamation jaune a cote d'un périphérique 671823 ou un truc dans le genre

j'ai pas le cd de la carte mère.

je pourrai prendre Everest pour savoir.

ou peut on trouver les drivers mobo pour la carte son :question:

blaze2-back
blaze2-back
Niveau 2
30 novembre 2010 à 20:47:06

aussi, le truc,

High Definition Audio bus, est le périphérique je crois...

La vidéo du moment