ouai ça suffira amplement. Tu sais, à partir du moment ou l'on parle de processeur haut de gamme (genre un X4 955 ou i5 760 ou même encore le Q9550) on ne parle plus seulement de l'aptitude au processeur à pouvoir encoder sans tout faire ramer mais plutôt d'encoder le plus rapidement possible...
Que ce soit un X4, un X6 ou encore même un Q6600, les performances seront là et l'efficacité aussi
La plupart des logiciels multithread le sont pour 3 ou 4 cores pas plus 
Avec le X6 tu auras au moins l'assurance qu'il te restera au moins 1 core de libre
Si tu peux foutre presque 300€ dans le X6 1090T (en sachant que le 1100T n'est pas loin de sortir
et que le 1090T baissera de prix) bah ne te gène pas 