HD6870 > la différence de performance si elle existe sera très faible...Pour l'instant je te conseille de garder ta HD4890 et d'attendre les GTX570/560 et HD6900 mono et bi-gpu
Idem pour la GTX460 qui est plus puissante qu'une HD5830 (et du niveau d'une HD5850 une fois overclockée). la 4890 ne doit pas être bien loin mais si tu prends trop bas tu risque de regretter le peu de gain en performance obtenu.
Si DX11 ne te tente pas encore, attends vraiment une vraie relève de ta 4890 car pour 200€ tu n'auras pas grand chose qui va vraiment révolutionner tes perfs actuelles
Soit tu investi plus de 200€ et tu te prends une GTX570 ou HD6950, soit tu attends la prochaine génération pour trouver une vraie remplaçante ou alors tu n'en tiens pas compte et tu peux te prendre une HD6870 