CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

blaze2
blaze2
Niveau 74
14 novembre 2010 à 18:30:48

je parle biensure de la barrette pc2 5300 équipé avec mon ram

http://img301.imageshack.k.us/img301/2734/captureoh.jpg

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 novembre 2010 à 18:32:51

je n'en ai aucune idée, tout dépend du bios en question si il est bridé ou non...Normalement l'ajout d'une barrette avec des caractéristiques plus grandes devra se caler sur les plus faibles...

blaze2
blaze2
Niveau 74
14 novembre 2010 à 19:37:14

http://img602.imageshack.k.us/img602/9061/capturejy.jpg

sa c le type

j'espere ne pas avoir besoin de flasher le bios pour l'ajout de ram ou carte graphique

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 novembre 2010 à 19:42:16

mais pas sûr que le dual channel sois active avec ça !

Le mieux aurait été de changer les barettes pc2 4300

blaze2
blaze2
Niveau 74
14 novembre 2010 à 22:04:50

je cherche pas a avoir dual channel :ok:

dans se cas sa marchera? :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 novembre 2010 à 22:09:01

oui tu auras bien 4 go de reconnu ... à la vitesse des pc2 4300 , mais pas de dual channel d'enclenché

blaze2
blaze2
Niveau 74
14 novembre 2010 à 22:17:07

j'espere vraiment que sa vas marcher très simplement sans devoir jouer avec le bios mdr,

après, je rajoute une nouvelle cg, et j'ai mon ultime pc. fini avec les mise a niveau pc jusque la prochaine fois xD

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 novembre 2010 à 22:50:09

ouaip mais ça risque de pénaliser pas mal la fréquence aussi basse de la RAM :-(

blaze2
blaze2
Niveau 74
14 novembre 2010 à 23:06:22

comment sa?

je c que la barette 5300 vas descendre a celui du 4300, mais c tout?

je veux dire sa vas pas empirez les perf quoi :non2:

blaze2
blaze2
Niveau 74
14 novembre 2010 à 23:07:42

on aurai quoi comme gain de perf avec de la ram 533 par rapport

au ram pc2 1600

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 novembre 2010 à 01:00:25

Le mieux pour ton système aurait été de la PC6400 c'est le minimum recommandé pour le socket LGA775...En dessous on peut proposer du PC5300 si ça passe pas au-dessus mais en dessous de la PC5300 les perfs risquent d'être plus basses et le PC au final moins réactif. Mais bon c'est toujours mieux que rien :oui:

-liverbird-
-liverbird-
Niveau 8
15 novembre 2010 à 03:33:17

bonjour :)

pour le jeu, niveau graphisme, je possède actuellement une 4890 à 1go ddr5

je vais la changer vers janvier, mais que me conseillez vous ?

une HD6870 ?
une GTX460 ?j'ai 200€ de budjet .

est-ce que une de ces carte graph, me permettront de faire tourner le jeu ?

config actuelle:

PHENOM II X4 955 BE @3.5Ghz
2X2 Go DDR2
HD4890
ALIM SEASONIC S12 600W
HAFF 932
ACER H223HQ 22" Full-HD

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 novembre 2010 à 10:30:43

HD6870 > la différence de performance si elle existe sera très faible...Pour l'instant je te conseille de garder ta HD4890 et d'attendre les GTX570/560 et HD6900 mono et bi-gpu :ok:

Idem pour la GTX460 qui est plus puissante qu'une HD5830 (et du niveau d'une HD5850 une fois overclockée). la 4890 ne doit pas être bien loin mais si tu prends trop bas tu risque de regretter le peu de gain en performance obtenu.

Si DX11 ne te tente pas encore, attends vraiment une vraie relève de ta 4890 car pour 200€ tu n'auras pas grand chose qui va vraiment révolutionner tes perfs actuelles :non:

Soit tu investi plus de 200€ et tu te prends une GTX570 ou HD6950, soit tu attends la prochaine génération pour trouver une vraie remplaçante ou alors tu n'en tiens pas compte et tu peux te prendre une HD6870 :oui:

blaze2
blaze2
Niveau 74
15 novembre 2010 à 13:35:03

hd 6850 + que la gtx460 oui?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 novembre 2010 à 15:55:47

GTX460 < HD6850 ~= HD5850 donc oui HD6850 plus perfs :oui:

-liverbird-
-liverbird-
Niveau 8
15 novembre 2010 à 16:54:54

merci pour ta réponse lerevolteur :)
c'etait d'une clarté aveuglante !

-liverbird-
-liverbird-
Niveau 8
15 novembre 2010 à 16:55:44

désolé dble post:

et un crossfire de 4890 se situerais ou au classement de ce qui a été cité ?

blaze2
blaze2
Niveau 74
15 novembre 2010 à 17:36:04

sa sera plus puissante performant que tous le reste, car une 4890 c puissant, alors 2 :(

blaze2
blaze2
Niveau 74
15 novembre 2010 à 17:36:43

jai rajouter ma barette de 1gb, j'ai maintenant 4gb de ram,
sa a marchez sans probleme :ok:

]roisinge[
]roisinge[
Niveau 1
15 novembre 2010 à 17:38:54

Bonjour bonjour, voilà je viens de me monter une nouvelle config : core i7 950, asus rampage 3 gene, gtx 460 gs 2go, 4go ram OCZ, alim corsair 850 watt (avc tt ça je compte bien faire tourner crysis 2 à fond!). Par contre, je suis interessé par l'achat d'un ssd mais complètement perdu... Quelqu'un pourrait-t-il me conseiller?

La vidéo du moment