CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 novembre 2010 à 21:27:58

oui tu as 533 Mhz non réel et 266 Mhz réel :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 novembre 2010 à 21:28:52

à ta place je changerais ta ram actuel et je passerais sur de la pc2 5300 ( 333 Mhz réel )

blaze2
blaze2
Niveau 74
13 novembre 2010 à 21:30:56

non c bon, sa fera l'affaire, 4gb de RAM sur 7 64bit c mieux que moins déjà

la pc2 5300 marchera avec ma RAM actuel non, sa se cadence automatiquement j'ai entendu

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 novembre 2010 à 21:35:56

pas tout à fait.
Mais disons que la pc2 5300 marcheras en 266 Mhz, avec la perte que ça provoque ...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:39:52

oui donc tenseur ça se régule auto dans le bios donc...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:40:44

donc voilà donc :noel:

Fuuuuu ! ya un donc en trop :hap:

Si il met 2Go de PC5300, elle va se cadencer auto en PC4300 :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 novembre 2010 à 21:42:15

Mais je me demande s'il auras le dual channel avec ça :(

blaze2
blaze2
Niveau 74
13 novembre 2010 à 21:46:06

je vais rajouter 1gb a fin d'avoir 4gb :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 novembre 2010 à 21:47:28

ok :sournois:

blaze2
blaze2
Niveau 74
14 novembre 2010 à 02:46:46

ou cas ou vous voulez savoir c'est mon alim :ok:

http://www.ciao.co.uk/Productinformation/AOpen_FSP400_60HLN_power_supply_400_Watt__6992302

elle a se qui faut comme pin est tous?

jaurai besoin de brancher un cable en plus?

car la gt 240 je mets dans le slot pcie et sa marche tout simplement

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 novembre 2010 à 13:39:30

oui je t'ai dit yaura un câble en plus à brancher c'est un connecteur pci-e 6 broches supplémentaire :ok: qui se présente de cette manière : http://www.centrale3d.comom/IMG/jpg/pcie-connectors.jpg

Si tu n'en as pas sur ton alim d'origine, il te faudra utiliser un adaptateur qui sera fourni avec ta HD6850 qui se présente de cette manière là : http://images10.newegg.com/NeweggImage/productimage/12-189-120-02.JPG

Il y aura 2 connecteur molex que tu brancheras sur ton alimentation, et le connecteur 6 broches en bout de carte graphique :ok:
Il n'y a aucune raison de te tromper :non:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 novembre 2010 à 13:45:59

précision, sur la première image on peut voir 2 types de connecteurs, un 6 broches classique et un 6+2 broches. Il te faudra un 6 broches classiques pour la HD6850 :ok:

Les couleurs des câbles peuvent varier :ok:

blaze2
blaze2
Niveau 74
14 novembre 2010 à 16:54:55

donc pas besoin de cable séparée vendu a par?

je vous ferai un screen de mon boitier avec mon alim déjà ,quand j'aurai la carte

je vois pas trop ou brancher les câble que tu ma montrer lerevo
:fou:

ya pas de port ouvert sur mon alim

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 novembre 2010 à 17:55:24

non c'est pas directement sur l'alim mais c'est une prise molex de cette trempe qui doit sortir de l'alim : http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/77/Molex_female_connector.jpg Il en faudra 2 comme ça :ok:

blaze2
blaze2
Niveau 74
14 novembre 2010 à 17:58:46

oui, j'en ai des commsa

blaze2
blaze2
Niveau 74
14 novembre 2010 à 18:02:20

il faudra les brancher sur la carte directement.

la semaine dernière encore, je me demandez a quoi servent ses prise :question: :rire:

j'ai vue qu'elle etais brancher a rien xD je me suis dis que c pas normale

blaze2
blaze2
Niveau 74
14 novembre 2010 à 18:07:57

enfaite, jai du sdram ou ddr?

blaze2
blaze2
Niveau 74
14 novembre 2010 à 18:09:55

c bon jai rien dis

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 novembre 2010 à 18:12:04

ces prises peuvent servir à alimenter certains ventilateurs boitier, par exemple les tricool/twocool des boitiers antec sont en molex :ok:

Ils peuvent également servir à alimenter les disques dur et lecteurs DVD. D'ailleurs une image explique bien la différence entre le IDE et le SATA : http://gallery.techarena.na.in/data/513/sata-ide_lg.jpg

Dans l'image du haut on voit une nappe IDE qui sert pour les données et une prise molex pour alimenter le périphérique. Dans l'image du dessous on voit le câble rouge qui sert pour les données (à comparer avec la grosse nappe IDE, ça prend largement moins de place comme tu peux le voitr) et la prise Molex SATA (on l'appelle comme ça) pour l'alimentation qui prend également moins de place. Les alimentations d'aujourd'hui livrent des prises molex mais aussi des prises SATA molex pour être la plus polyvalente possible :ok:

L'avantage avec une alimentation modulaire c'est que les fils qui ne servent à rien (autrement dit qu'ils ne sont pas branchés) on peut les débrancher de l'alimentation pour libérer de la place. Mais pour ceux qui se servent de tous les câbles (c'est rare mais ça arrive) il n'y a aucun avantage :non:

Bref, ces câbles servent encore dans beaucoup de cas :oui: Ils servaient même parfois à alimenter une carte graphique avant que la norme PCI-E fasse son entrée :oui:

blaze2
blaze2
Niveau 74
14 novembre 2010 à 18:28:55

pour la ram que je vais me prendre demain, ya un voltage que je dois respecter?

tu avez dis que le bios été sur auto non?

La vidéo du moment