CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

lenaindeguerre
lenaindeguerre
Niveau 4
20 octobre 2009 à 22:26:30

je disais sa car je possede depuis un ans une hd 4850 je ne voudrais pas étre obligé de la vendre alors je prefere la mettre en crossfire , et si se n'est pas possible je mettre une hd 4870 x2 avec ,plus tard na :-p

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 octobre 2009 à 22:31:44

dis tenseur, heureusement que crysis 2 ne tire pas parti de DX11 : http://www.pcworld.fr/article/windows-7-wddm-64-bits-32-bits-directx-11-bda-directcompute-direct2d/directx11-codecs-cartes-tv/453881/ :hum:

à moins que tu parlais de la version console :(

pucman2
pucman2
Niveau 57
22 octobre 2009 à 22:27:18

Les jeux vidéos sur PC, c'est un peu comme les pochettes surprises.

Sur l'emballage, on a de belles images, sur internet, de belles vidéos.

Mais une fois le jeu installé, on ne sait pas quel niveau de graphismes on pourra mettre pour avoir les graphismes des vidéos.

PS: J'ai jamais compris ce que voulaient dire "config mini", et "config recommandée".

Je trouve ça limite une escroquerie, car ils n'indiquent pas la config adéquate, pour faire tourner le jeu tous les graphismes au maximum.

Si c'est pour avoir des images magnifiques derrière la boite et sur le vidéos, mais qu'au final on est obligé d'enlevé des détails ou des effets graphiques, je ne vois pas l'intérêt.

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
22 octobre 2009 à 23:06:20

pour un jeu comme crysis, la config pour le faire tourner au max n'existait pas encore et seule la 8800 Ultra pouvait le faire tourner fluide en 1680x1050 (résolution de riche à l'époque en 2006-2007). Maintenant avec la GTX295 et autres joyeusetés, on est capable de le faire tourner fluide sur la plupart des 22" en 1680x1050 mais entre temps la résolution a évolué pour passer presque au bi-écran (avec la baisse des écrans sa se répand un peu plus) et également les 30" en 2560x1600. C'ets la seule chose qui a changé sous crysis car les graphismes eux on pas changé :ok:

petitboss
petitboss
Niveau 8
23 octobre 2009 à 07:04:33

@pucman >> La config max tu peux en avoir une idée générale en regardant la config mini et recommandée. Au pire si tu ne sais pas tu vas sur http://cyri.systemrequirementslab.com/srtest/
Il n'y a pas tous les jeux mais au moins tu sauras

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
23 octobre 2009 à 17:52:22

AAAAAh non :-(( n'évoque plus jamais ce site là, c'est de la désinformation pure et dure, de prendre le consommateur casual pour un c*n....

vergil-007
vergil-007
Niveau 6
23 octobre 2009 à 21:42:36

dite moi au niveau config vous pensez que directx 11 apportera beaucoup de changement :question:

petitboss
petitboss
Niveau 8
24 octobre 2009 à 16:13:09

@ lerevolteur >> Je comprends pas, tu peux développer

NrCarbon
NrCarbon
Niveau 8
24 octobre 2009 à 19:33:37

Bonjour tout le monde
Voilà j'ai une petite question qui me traine dans ma tête
Selon vous le CryEngine 3 ça signifiera de plus beaux graphismes ? Une plus grande fluidité ou les deux ?
Merci d'avance pour la réponse

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
25 octobre 2009 à 11:52:12

petitboss :d) ce site dit des choses complètement stupides.
L'exemple parfait est que dans la config recommandé crysis demande une 8800 et +. Or une 9400GT est plus récente que la 8800GT il va donc dire que la 9400GT le fait tourner très bien. Sauf que la 9400GT est vraiment à chier niveau puissance (pour les jeux hein)
Le problème vient d'une différence de performances entre les différentes séries et les constructeurs jouent souvent là-dessus ainsi que nvidia avec son renommage de cartes...

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
25 octobre 2009 à 11:55:39

carbon :d) le CE3 offrira de beaux graphismes aussi bien sur console que sur PC et l'optimisation joue principalement sur la polyvalence du sur PC et console.
Le fait est que la plupart des configs d'aujourd'hui à base de GTX260 ou HD4890 seront capable de le f

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
25 octobre 2009 à 11:56:13

faire tourner dans une bonne fluidité et qualité :ok:

ps : owned by tab dsl triple post :hap:

petitboss
petitboss
Niveau 8
25 octobre 2009 à 11:57:02

ok

NrCarbon
NrCarbon
Niveau 8
25 octobre 2009 à 20:56:55

En gros, si j'ai bien compris (y'a des mots qui ont disparus) si un ordi est aussi puissant qu'une Xbox 360 on pourra avoir de beaux graphismes (pas forcément des réalistes)
j'ai juste ?

sergerod8
sergerod8
Niveau 7
27 octobre 2009 à 10:52:44

Salut,

Je me pose une question ma HD4850 GS qui ferait tourner Crysis et Crysis Warhead en high, serait-elle capable de faire tourner Crysis 2 en high aussi ?

]Nico]]
]Nico]]
Niveau 10
27 octobre 2009 à 12:18:33

sergerod8 :d) Non je ne pense pas! :(
Je pense que pour le high de crysis 2, faudra compter au moins sur une HD4890!
Et encore! Je pense plus a la HD5850 pour le high.

NrCarbon :d) Non pas tout à fait.
La version console sera beaucoup mieux optimisée.
Sur PC, pour avoir du medium (équivalent console je pense) de crysis 2, il faudra bien compter une HD4870 je pense.

Mais bon...c'est un peu parler pour rien dire vu que le jeu n'est pas encore sorti :sarcastic:

petitboss
petitboss
Niveau 8
29 octobre 2009 à 17:19:56

tu te trompes, le jeu a été annoncé pour tourner plus facilement que le premier. En gros c'est config équivalente. Quitte à optimiser les versions consoles autant le faire avec la version PC, puisque c'était le principal reproche qui avait été fait au 1 et je te rappelle que FarCry 2 qui utilise le même moteur a été beaucoup mieux optimisé puisqu'il nécessite une config inférieure. Renseigne toi avant de balancer des choses

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
29 octobre 2009 à 17:53:27

c'est à toi de te renseigner gars, Far Cry2 utilise le moteur dunia pour les graphismes et Havok pour la physique. J'ai le jeu juste sous mon pif :hum:

Ceci dit, je suis d'accord que crysis 2 demandera je pense une config similaire mais avec un penchant pour une config recommandé (au gout du jour et pas les vieillissantes 6800) un poil plus élevé pour le faire tourner dans une qualité minimale...

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
29 octobre 2009 à 17:54:56

ah et FC2 qui n'utilise pas le même moteur ont mis exactement la même config recommandé que crysis :

FC2 : https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00017185-far-cry-2.htm
Crysis : https://www.jeuxvideo.comom/jeux/pc/00015839-crysis.htm

petitboss
petitboss
Niveau 8
29 octobre 2009 à 19:46:47

autant pour moi dsl

La vidéo du moment