CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
07 novembre 2010 à 17:17:28

ben 16 Mo en memoire cache, ça suffit sans soucis pour un disque dur :ok:
Le DD semble correct.
S'il veux vraiment plus rapide ...> ssd

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
07 novembre 2010 à 17:23:00

Certes mais vu le prix des 32Mo de cache, c'est pas comme si on passait d'un 7200 à un 10000rpm non plus...

Je trouve qu'il serait bête de ne pas en profiter et puis si il ne veut pas mettre plus de 50€ dans un HDD avec 500Go bah c'est parfait :oui:

Je sais très bien que le double de cache ne va pas révolutionner les performances mais vu le prix 43€ pour un HDD au lieu des 40€ de départ...

[xelos]
[xelos]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 17:30:22

Bonjour, vue que j'ai finalement choisi de m'acheter d'abord la tour , le DD et le clavier , je voudrai savoir si le modèle que j'ai choisi est bien :-) :d)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00106087.html

Merci d'avance pour vos réponses

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
07 novembre 2010 à 17:56:33

bon clavier mais à toi de voir l'utilisation que tu vas en faire. Gaming, bureautique etc...

[xelos]
[xelos]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 18:02:09

Je dirai plus pour le gaming :(

Ancalagon11
Ancalagon11
Niveau 6
07 novembre 2010 à 18:22:27

C'est vrai que je n'ai pas passer beaucoup de temps à regarder les DD et celui de lerevolter83 est pas mal pour juste quelques euros de plus, surtout que je déplace souvent des gros fichiers, donc une plus grosse cache peut être utile :-)

blaze2
blaze2
Niveau 74
07 novembre 2010 à 22:08:12

tenseur et anis, j'ai vu que vous avec parle de dx11 pendant mon absence, ben, tenseur, si c pour descendre de 40fps a 18fps avec une aussi bonne carte que la 5850, le dx11 je n'en veux pas :nonnon: , tu n'est pas dacord anis? franchement perdre au temps d'fps alors que le jeux reste très beau en dx10

blaze2
blaze2
Niveau 74
07 novembre 2010 à 22:19:41

malgré que je comprend que la 5850 n'est donc apparemment pas assez puissante pour le "dx11"

jitus
jitus
Niveau 9
07 novembre 2010 à 22:34:30

Yop,
Je vais bientôt changer ma config' ( fin du mois je commence ).
Comme j'avais dit je comptais prendre 2 gtx 460 gigabyte, avec de la bonne ddr3, une bonne mobo intel, + un proco type i7/sb ( 2011 ). Mais je pense rempiler avec amd... avec le phenom II x4 955 BE qui m'a l'air excellent.
Donc mes petites questions, quelqu'un qui possède ce processeur pourrais t-il me dire ses avis? avec mon sli de gtx460 le proco ne sera t-il pas limited? en attendant de changer ma ram supportera t-il ma ddr2 800/6400? Mettre ce processeur sur une alim noname à t-il des risques? à fréquence = avec un athlon x2, les perfs' en exploitant 2 proco sont t-il fortement différente? ( exemple x2 6400+ @3200mhz vs phenom IIx4 @3200mhz donc une tâche exploitant seulement 2 coeur. )
Bon voilà, c'est tout, pour le moment.
Merci et bonne soirée.
Edit : merci à révolteur et je sais plus qui pour leurs suggestions d'alims qu'il m'avais proposé pour mon sli.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
07 novembre 2010 à 22:58:40

entre 2 processeurs à même fréquence, seule l'architecture fera la différence :oui:
Mais entre un Phenom première génération qui a été un fiasco pur et simple et les Phenom II qui sont excellents par leur prix il n'y a pas photos :non:
Sinon tu as toujours les hexacore phenom...Les prix de ces derniers ont baissé http://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/12436-amd-annonce-une-baisse-de-prix-sur-les-cpu.html du coup il deviennent encore plus intéressant surtout le 1090T :ok:

Si tu veux pas attendre l'année prochaine pour passer au sandy bridge ou buldozer, alors le phenom X6 sera parfait :oui:

Mais même avec un 955 BE tu ne seras pas bridé par ton futur SLI de 460 :non:

N'importe quel quad core phenom ou core i5/i7 suffira :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 novembre 2010 à 00:16:20

http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/12460-stalker-2--le-pc-fait-de-la-resistance.html

Stalker 2 sera destiné et developpé surtout pour les PC :fete:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 novembre 2010 à 00:48:37

j'ai lu ça tenseur, yen a encore qui pense que les PC ne sont pas forcément un mal pour les bénéfices tant que ça marche...

Crytek a jugé trop rapidement les ventes de crysis (je ne compte pas warhead car c'est de la même tare), résultat on passe aux consoles...

Mais bon normalement ce portage sur console ne devrait pas entraver le développement de crysis 2 sur PC :non:

blaze2
blaze2
Niveau 74
08 novembre 2010 à 08:20:11

je trouve que crysis 2 devrais etre exclu pc :honte:

StunterX-x
StunterX-x
Niveau 8
08 novembre 2010 à 08:59:21

Oui c'est vrais ou du oins sur cette génération de console car elles sont beaucoup trop vieille.... 6ans sa fait beaucoup quand même

blaze2
blaze2
Niveau 74
08 novembre 2010 à 09:20:01

les developeurs trouve quand meme moyen de developpe sur console est que sa reste fluide en restant assez beau :sarcastic:

tenseur tu avez dis que ma carte mere supporter la ram 4300, 5300, et 6400 c bien sa, il me faudrait donc 2 barette 2gb ddr2 pc26400, ou 4bartette de 1gb

blaze2
blaze2
Niveau 74
08 novembre 2010 à 09:26:03

j'espere trouver sa dans le magasin, je suis sur que ils auront tous sauf la ram qui me faut :rire:

apres, pour changer de carte graphique, et je serai enfin pret pour crysis 2 dx9 ou10 en high ou very high , car double cross x de 5970 pour un peut de tesselation qui ne sert pas a grand chose.........
http://www.pcgameshardware.com/aid,707055/Metro-2033-Benchmarks-with-DirectX-11-and-GPU-Physx/Practice/

allez a la partie de tesselation, vous allez voir que sa change presque rien pour perdre 20-30% de fps frenchment

blaze2
blaze2
Niveau 74
08 novembre 2010 à 09:28:42

dernier poste, la ram dois etre sdram c juste, je c meme pas quel j'ai?

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 novembre 2010 à 11:48:53

http://www.centrale3d.com/?GTX-580-deja-presentee-par-Nvidia

GTX 580 presenté ... systeme de refroiddissement impressionnant ^^
La video est enorme. On vois un peu de cod bo :ouch2: , ... graphiquement cod bo est ultra beau

Test de la carte demain par HFR
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-nvidia-geforce-sujet_877127_46.htm

milanisti_22
milanisti_22
Niveau 6
08 novembre 2010 à 14:31:27

Salut, je voudrais vos avis concernant ma config, que dois je changer pour jouer dans de bonnes conditions? Par contre pour le OS je vais passer a w7 64 bits.

blaze2
blaze2
Niveau 74
08 novembre 2010 à 16:29:56

milanisti_22, tu n'est rien oblige de changer :ok:

juste, tu pourra pas profiter de dx11 qui n'est pas tellement super a par metro 2033

La vidéo du moment