CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

blaze2
blaze2
Niveau 74
04 novembre 2010 à 22:34:04

reste encore a trouver le 1gb ram, sinon c du 3gb

Anis05
Anis05
Niveau 10
04 novembre 2010 à 22:44:29

la config que tu as cité est bonne....

Anis05
Anis05
Niveau 10
04 novembre 2010 à 22:46:20

la pc2 4200 est très difficile à trouver de nos jours

blaze2
blaze2
Niveau 74
04 novembre 2010 à 22:50:52

mon seul très petit soucis serai la ram, et encore

peut on mettre une barrette 1gb ddr2 5300 avec 3 autre barrette ddr2 4200?

sa se règle auto non?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 novembre 2010 à 22:59:14

Il te faut ça alors : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/21061-ValueRAM_DDRII_1_Go_PC4200_CAS_4.html

Le bus de ton processeur c'est 266Mhz (1066Mhz en fait, mais 1066/4=266Mhz) et tes barrettes le sont aussi d'où le ratio de ces dernières à 1:1 dans cpu-z :ok:

Tes barrettes sont la limite de ce que le processeur va accepter, un processeur avec un fsb de 1333Mhz (333Mhz donc) obligera à désynchroniser la RAM avec le fsb pour éviter de devoir overclocker la fréquence des barrettes...
Si pour l'instant ça convient, leur fréquences risquent fortement de ralentir les performances générales du systèmes :-( en DDR2 il est recommandé d'opter pour de la PC5300 au minimum. PC6400 c'est le standard qui acceptera sans broncher les procos avec le plus gros fsb (les QX9000) qui monte à 1600Mhz soit 400Mhz effectif (PC6400 = 400Mhz).

Apparemment tu es en single channel ce qui veut dire que tu possède en ce moment 3 barrettes de 1Go branchés sur les 3 premiers ports. Le 4è étant libre, si tu y installe une PC4200 tu rouleras normalement en dual channel ce qui améliorera pas mal les performances :oui: Mais bon, il vaut mieux de la PC5300 ou PC6400 pour bien faire :-(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 novembre 2010 à 23:01:12

non mais si tu mets une barrette de PC5300, elle va normalement se régler en PC4300 (ou PC4200) avec les mêmes latences des 3 autres barrettes...

Ce qui veut dire que si tu installe de la PC5300 qui a une latence CAS5, les PC4300 étant des CAS4, la PC5300 risque de ne pas tenir les CAS4 :non:

blaze2
blaze2
Niveau 74
04 novembre 2010 à 23:18:03

lerevo, j'ai compris ton premier poste
mais c quoi CAS4

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 novembre 2010 à 23:25:52

c'est la latence !

Lerevo celle que tu propose à blaze2, n'as même pas de radiateur :malade:

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 novembre 2010 à 23:28:14

De plus j'ai un doute que le pc2 4200 iras avec du pc2 4300 :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 novembre 2010 à 23:29:01

Peut-être qu'anis a raison, il faudrais tout changer :-(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 novembre 2010 à 23:34:11

osef qui yait pas de radiateur, ça chauffe pas beaucoup par rapport à une DDR...

Anis05
Anis05
Niveau 10
04 novembre 2010 à 23:43:59

"Le bus de ton processeur c'est 266Mhz (1066Mhz en fait, mais 1066/4=266Mhz)"

:d) lerevo ,tu confonds un peu tout là....

le 0.266 ghz represente le bus speed

le 1.066 ghz represente le rated FSB

"bus speed" = vitesse du bus et ça signifie la cadence du bus et c'est ça la veritable horloge et ce n'est pas 1066 mhz,cette frequence n'est par contre que le "rated fsb" c'est par rapport au quad pumped(traitement quadruple par cycle),en d'autre termes,le nombre de calcul effectué est x 4 pour chaque cycle :ok:

beaucoup de gens confondent entre ces deux là

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 novembre 2010 à 23:58:55

c'est pour ça que je mets les 2 valeurs :ok:

car il faut jongler entre les 2 valeurs pour savoir si un proco peut passer ou non :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 novembre 2010 à 23:59:45

mais j'ai bien compris la différence bien sur :ok:

Bon allez bonne nuit tous :sleep: :bye:

blaze2
blaze2
Niveau 74
05 novembre 2010 à 00:47:36

il faudrait se decider :rire:

tous sa pour un seul 1gb de ram, je vais voir demain au magasin, sinon je garde ou jattendrai

mais 100 euro ram=ciao

blaze2
blaze2
Niveau 74
05 novembre 2010 à 14:07:38

j'ai donc bien un pc2 4300, malgré que ma carte mère supporte le pc2 4200

blaze2
blaze2
Niveau 74
05 novembre 2010 à 14:27:54

?

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 novembre 2010 à 16:48:26

spécifications de la GTX 580

http://www.extremepc.fr/actualite-3751-les-specifications-de-la-geforce-gtx-580.html

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 novembre 2010 à 16:50:21

les caracteristiques très probables :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 novembre 2010 à 17:09:48

à sa sortie,la HD 6990 serait donc la nouvelle carte la plus rapide du marché

La vidéo du moment