CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

blaze2
blaze2
Niveau 74
04 novembre 2010 à 13:23:57

tenseur, donc meme si je laisse la meme reso les perf change?

blaze2
blaze2
Niveau 74
04 novembre 2010 à 13:27:41

je vais rajouter 1gb de ram bientot, evidemment je c que sa dois etre le meme type de memoire ddr ddr2 ddr3 mais sa dois etre la meme marque? sa dois etre de la ram cadence a la meme frequence que cel qu'on a deja? moi c du 566mhz

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 novembre 2010 à 15:24:46

si possible la même barrête pour l'esthétique et la compatibilité maximale avec ta RAM et la mobale, mais au pire, des barrettes de marque différentes mais avec les mêmes caractéristiques (pas la même capacité mais au moins les mêmes fréquences, mêmes latences, même voltage)

533Mhz ça doit être de la PC8500 (533Mhz de fsb) :(

1280*720 que ce soit sur un 22" ou un 24" c'est LA MÊME CHOSE :oui:
La carte devra calculer le même nombre de pixels par point :ok: Et si j'ai bel et bien vraiment répondu à ta question au passage quand tu l'avais posé la première fois :oui:

blaze2
blaze2
Niveau 74
04 novembre 2010 à 17:21:36

lerevo, oui mais le 24 serai un 1920x1080, tu est sur que les perf restons pareil

aussi comment je fais pour choisir la ram que j'ai besoin, je vais juste ajouter 1gb

pourrai tu me dire les caractéristique dont j'ai besoin par rapport a la carte mère

asus p5n-e sli

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 novembre 2010 à 17:45:25

peu importe la taille de l'écran j'ai bien dit :hum:

Tu n'écoute pas ce que j'ai dit, que ce soit un 22" avec du 1680x1050 ou du 24" en 1920x1080 (ou même deux 22" mais l'un en 1680x1050 et l'autre en 1920x1080) si tu mets du 1280x720 ça sera la même performance :oui:

La seule différence vient des ratios hauteur/largeur : http://www.widescreengamingforum.com/forum/viewtopic.php?t=17236

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 novembre 2010 à 17:48:41

concernant ta mémoire vive je n'ai aucune information dessus donc je peux pas te dire.

Il faut que tu me fasse un screen de CPU-Z onglet memory et onglet SPD :ok:

blaze2
blaze2
Niveau 74
04 novembre 2010 à 17:51:39

ok, merci :doute:

je te fais un screen

Anis05
Anis05
Niveau 10
04 novembre 2010 à 18:07:42

fais aussi un screen via everest blaze(si tu l'a).....dans l'onglet menu tu selectionnes carte mère->SPD (c'est beaucoup plus détaillé :ok:

tu sauras aussi le fonctionnement dans ordinateur->IDM->contrôleur et modules mémoires mais c'est pas très important pour ton cas...

PS:pour la RAM de blaze ,je ne pense pas que ce soit de la PC8500.....je pense plutôt que c'est de la PC2-4200(à 533 mhz)

blaze2
blaze2
Niveau 74
04 novembre 2010 à 18:54:16

http://img710.imageshack..us/img710/4567/captureqfd.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/2977/sdfgv.jpg

blaze2
blaze2
Niveau 74
04 novembre 2010 à 19:03:34

tu eut aussi un screen everst? je l'ai

blaze2
blaze2
Niveau 74
04 novembre 2010 à 19:03:57

veut)

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 novembre 2010 à 19:51:57

c'est de la ddr2 pc4300 , c'est du bas de gamme, même en ddr2 :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 novembre 2010 à 20:02:24

ddr2 pc4300 cas 3 c'est juste legerement meilleur que la ddr1 pc 3200 cas 2 :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 novembre 2010 à 20:06:16

Avec un Q6600 ( 266 Mhz de fsb ) , ta memoire suffit tout juste. Tu pourras que tres legerement O/C ton proco :ok:
Mais comme tu veux pas O/C, ça ne pose pas de soucis !

blaze2
blaze2
Niveau 74
04 novembre 2010 à 20:13:07

oui, on c que tous les composants existent sont du bas de gamme :lol:

mais ma mémoire c donc du 4300 et je ne veut pas oc mon cpu garantie :ok:

mais c la galère ultime pour trouver exactement le même modèle de RAM que je contient déjà :( , sa dois etre donc etre le modele exact 4200 (et de la ddr2 c évident)

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 novembre 2010 à 20:15:46

t'inquiete pas, tu peux garder ta memoire.

La memoire influe peu sur les performances :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 novembre 2010 à 20:16:56

ben le pc4300 est un modele ultra rare, tu n'en trouveras surement plus !

Celui qui existe plus, c'est le pc4200
Mais ça commence à se faire rare aussi

En magazin, il est encore possible d'avoir des modeles de ce style

blaze2
blaze2
Niveau 74
04 novembre 2010 à 20:20:09

donc en gros, je dois trouver de la ram 1gb ddr2 type 4300?

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 novembre 2010 à 20:23:11

oui tout à fait. Mais je crois que c'est mission impossible :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 novembre 2010 à 20:24:15

je savais même pas que la pc2 4300 existais blaze2.
J'ai connu la pc2 4200 avec les mêmes fréquences :ok:

La vidéo du moment