CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 novembre 2010 à 20:09:30

non je l'ai eu début 2008

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 novembre 2010 à 20:10:20

et pour ton slot pci-e???

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 novembre 2010 à 20:20:07

certes anis mais HD 6850 bien plus costaud qu'une HD 4870 :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 novembre 2010 à 20:20:47

metro 2033 c'est un jeu pour cartes nvidia ça, avec AMD malheureusement il faut pas trop en demander :non:

blaze2
blaze2
Niveau 74
01 novembre 2010 à 20:22:23

sa se vend encore le ddr2?

anis mon slot et maintenant un 1.1x16

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 novembre 2010 à 20:26:10

tu rigoe blaze, même si la DDR3 a fait une énorme percée, il reste encore trop de machines en DDR2...

j'attends vraiment la fin de la DDR2 pour me prendre 8Go ou plus et être tranquille...Même si dans la vie active je pourrais renouveler ma config, je ne compte pas encore quitter le Q9550 sauf si les nouveaux OS m'y obligent, ce qui n'est pas prêt d'arriver je pense :non:

blaze2
blaze2
Niveau 74
01 novembre 2010 à 20:27:13

a bon lerevo, je pensez que amd aurai plus d'avantage vue qui sont sortie avec le dx11 en 1ere et leur carte sont plus puissante, même si je préfère nvidia, le prix j'aime pas

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 novembre 2010 à 20:36:33

C'est qu'il manque la partie submergée de l'iceberg blaze :ok:

J'explique : AMD a peut-être sorti ses HD5k avec l'exclusivité DX11 et de surcroit windows 7 (sorti le 22 octobre de l'année 2009) mais il y a également le revers de la médaille : le terrain inconnu...AMD n'a pas assez travaillé sur ce nouvel API et a préféré sortir ses cartes pour au moins avoir une compatibilité et rassasier les joueurs qui souhaitaient découvrir DX11 et ses fonctionnalités. Seulement voilà, AMD a attendu avant d'intégrer les fonctionnalités de DX11 dans ses puces (à savoir tesselation principalement). Ils y pensaient depuis quelques temps déjà mais les HD3k et HD4k n'étaient pas assez puissantes. Ils ont donc attendu des finesses de gravures plus grandes, et une puissance supérieure.

Nvidia quant à eux ont bossé sur leur puce et en parallèle sur le nouvel API. Ils se sont servis des retours AMD pour optimiser au mieux le jeu. Aujourd'hui on ressent cette optimisation dans les tests de jeux DX11...

Je n'ai pas dit que les nvidia étaient parfaitement taillées pour ça mais elles sont plus propices à une architectures pensée pour les fonctionnalités de DX11 :oui:

Maintenant qu'AMD a bien repris avec les HD5k, ils sortent des HD6k qui selon moi auraient du être les vrais cartes introduisant DX11...

Moi j'en fais cette interprétation là, car la plupart des gens ont tendance à voir le concret et à occulter certaines notions pourtant révélatrices...

Mais comme on dit dans la concurrence : premiers arrivés, premiers servis :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
01 novembre 2010 à 20:55:47

amd plus puissant que nvidia non
amd à un rapport qualité prix plus avantageux

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 novembre 2010 à 21:08:33

AMD plus puissant que NVIDIA : dans un sens si !

la hd5970 est bien la CG la plus rapide du monde

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 novembre 2010 à 21:34:31

normal le GF100 était bien trop énergivore pour pouvoir le décliner en bi-gpu comme nvidia l'a toujours plus ou moins fait. D'ailleurs il n'y a jamais eu de bi-gpu des 8800GTX ni même des 8800GTS voir 8800GT. Nvidia a attendu le 65nm pour décliner le G92 avec la 9800GX2, puis avec le GT200 c'est un bi-gpu composé du mix des 275 et 285 mais avec fermi le mieux qu'ils puissent faire c'est un bi-gpu du GF104 voir d'un éventuel GF114 pour encore moins de gourmandise mais dans ce cas la série GTX400 n'aura pas de déclinaison bi-gpu :non:

On attends donc toujours la GTX490 ou 495 qui ne sortira probablement pas à cause du GF110...On aura donc un bi-gpu surement décliné du GF110 (un potentiel GF114 comme je disais plus haut) mais de la série GTX500...

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 novembre 2010 à 21:40:47

pour info ,le GPU de la 8800 gt(G92) était aussi en 65 nm

olvini3
olvini3
Niveau 10
01 novembre 2010 à 21:42:31

A votre avis, qu'est-ce qui faudrait changer dans ma configuration en priorité ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 novembre 2010 à 22:04:29

ce qui pourrait t'empêcher de profiter pleinement des jeux à venir c'est bien la gtx 275(le non support dx11)mais attention,je ne dis pas qu'elle n'est pas puissante....elle est très performante pour le dx10

sinon pour le cpu qui est un quad core,aucun souci,mais je pense qu'un petit O/C serait le bienvenue

olvini3
olvini3
Niveau 10
01 novembre 2010 à 22:14:07

Ok merci :)

Mon proco est déjà overcloké, c'est ça le problème :(
Pour la carte graphique, ok :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 novembre 2010 à 22:23:12

tout est bon olvini, si tu dois modifier un truc, ce sera de changer ta plateforme complètement et passer aux sandy bridge ou buldozer, en attendant leurs sorties respectives, ta config sera très bien. Il faudra attendre de voir Crysis 2 à l'oeuvre mais aussi metro 2034 et également Rage :oui:

blaze2
blaze2
Niveau 74
01 novembre 2010 à 22:34:38

oue olvini, je pense pas que y a grand chose a changer sur ta config, très bon

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 novembre 2010 à 22:38:31

tout est nickel sur ta config. Tu n'est pas obligé de changer quelque chose pour le moment

blaze2
blaze2
Niveau 74
01 novembre 2010 à 23:10:56

crysis 2 en minimum

core 2 duo e8400 oc 4,2ghz(7,93ghz recommande)
6gb dominator ram
gtx 280
hdd espace 23.4gb

recommande
intel core xeon 12coeur 3,5ghz
12gb ram
2 x gtx 295sli + gtx 260 pour physx dédiée(tri sli)

blaze2
blaze2
Niveau 74
01 novembre 2010 à 23:12:27

:(

La vidéo du moment