C'est qu'il manque la partie submergée de l'iceberg blaze
J'explique : AMD a peut-être sorti ses HD5k avec l'exclusivité DX11 et de surcroit windows 7 (sorti le 22 octobre de l'année 2009) mais il y a également le revers de la médaille : le terrain inconnu...AMD n'a pas assez travaillé sur ce nouvel API et a préféré sortir ses cartes pour au moins avoir une compatibilité et rassasier les joueurs qui souhaitaient découvrir DX11 et ses fonctionnalités. Seulement voilà, AMD a attendu avant d'intégrer les fonctionnalités de DX11 dans ses puces (à savoir tesselation principalement). Ils y pensaient depuis quelques temps déjà mais les HD3k et HD4k n'étaient pas assez puissantes. Ils ont donc attendu des finesses de gravures plus grandes, et une puissance supérieure.
Nvidia quant à eux ont bossé sur leur puce et en parallèle sur le nouvel API. Ils se sont servis des retours AMD pour optimiser au mieux le jeu. Aujourd'hui on ressent cette optimisation dans les tests de jeux DX11...
Je n'ai pas dit que les nvidia étaient parfaitement taillées pour ça mais elles sont plus propices à une architectures pensée pour les fonctionnalités de DX11
Maintenant qu'AMD a bien repris avec les HD5k, ils sortent des HD6k qui selon moi auraient du être les vrais cartes introduisant DX11...
Moi j'en fais cette interprétation là, car la plupart des gens ont tendance à voir le concret et à occulter certaines notions pourtant révélatrices...
Mais comme on dit dans la concurrence : premiers arrivés, premiers servis