CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
31 octobre 2010 à 02:24:34

tu veux dire un i7 930 :ok:

Rien qu'un i5 760 oc suffit pour ne pas trop brider :non:

Un i7 950 sans oc suffit largement, tout le monde n'a pas à mettre 1000€ pour ne pas être bridé du tout par le processeur :non:

Donc si un Q9550 pourrait pas mal freiner à fréquence stock et moins à 3.8Ghz, un i7 930 ou Phenom II X4 955 (voir les x6) est largement suffisant pour une 6990...Par contre on peut se contenter d'un Q9550 oc avec une cayman :oui:

StunterX-x
StunterX-x
Niveau 8
31 octobre 2010 à 05:16:10

Bonsoir les mecs
Alors je voudrais vous demandez si vous pouviez me guider pour mettre le matos de mon ordi (CG, CM ect...) dans mon nouveau boitier PC et nouvelle alimentation alors voilà ca c'est l'alimentation : http://www.achatnet.fr/images/Image/coolermaster/GX550W.jpg
Et sa le nouveau boitier :
http://img155.imageshack.us/i/img00061201010310434.jpg/
http://img69.imageshack.uus/i/img00062201010310344.jpg/
http://img576.imageshack.us/i/img00060201010310434.jpg/
http://img837.imageshack.us/i/img00063201010310345.jpg/
http://img525.imageshack.us/i/img00054201010310429.jpg/
http://img822.imageshack.us/i/img00056201010310431.jpg/
http://img809.imageshack.us/i/img00057201010310431.jpg/
http://img841.imageshack.us/i/img00064201010310345.jpg/
http://img253.imageshack.us/i/img00065201010310345.jpg/
http://img529.imageshack.us/i/img00066201010310346.jpg/
http://img716.imageshack.us/i/img00067201010310346.jpg/
http://img263.imageshack.us/i/img00070201010310347.jpg/

J'ai vraiment besoin que l'on me guide j'ai pas envi de faire une connerie coi ... parce-que je n'y connais vraiment pas grand chose en info ...
Bah merci d'avance :)

blaze2
blaze2
Niveau 74
31 octobre 2010 à 10:00:30

tenseur, le message dis que le bios asus et la carte mère asus n'est pas détecte??

blaze2
blaze2
Niveau 74
31 octobre 2010 à 10:01:23

j'ai lance le setup!

tenseur
tenseur
Niveau 29
31 octobre 2010 à 13:12:14

oui anis, je vais garder de façon sûr mon Q9550

tenseur
tenseur
Niveau 29
31 octobre 2010 à 13:14:28

un phenom 2 X4 bride tout autant la HD 6990 que le Q9550 :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
31 octobre 2010 à 13:25:01

blaze, mets à jour le programme :ok:

blaze2
blaze2
Niveau 74
31 octobre 2010 à 13:39:25

comment faire?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:43:58

Déjà stunter, tu prends les entretoises de la carte mère qui ont cette forme : http://img168.imageshack.us/img168/5631/entretoisepk1.jpg et tu regarde le manuel de ton boitier pour savoir ou les visser selon si tu as une carte mère au format ATX ou Micro ATX :ok:

Ensuite, si tu as un ventirad nécessitant l'installation d'une blackplate comme ceci (non exhaustif) : http://www.rsssim.com/images/140_112/128008-421_140x112.jpg il faudra donc l'installer avant de visser la carte mère :oui:

Tous ces fils pour l'instant tu les laisse pendouiller ils viendront se fixer après :oui:

Je te conseille en premier lieu d'installer ton alimentation tout en haut en mettant le ventilateur vers le bas :oui: Une fois installée tu la visse de l'extérieur du boitier.

Je te conseille également d'installer ton lecteur/graveur en vissant sur les côtés (il faut enlever la façade de droite pour pouvoir accéder à l'autre côté de la baie 5.25")

Tu peux également installer le Disque dur de la même manière que le graveur mais cette fois dans une cage 3.5" toujours avec normalement 4 visses à main : http://www.lesiloc.fr/images/articles/fureur/0910291363.jpg

une fois le rad proco installé ainsi que la pâte thermique (sauf si c'est le rad livré avec le processeur dans ce cas il n'y a pas besoin d'en mettre), tu visse la carte mère au fond du boitier avec normalement 6 vis (ou 4 pour du micro ATX).

Ensuite tu vas t'occuper du branchement de l'alimentation sur la carte mère :

Tu branche le gros 20+4pins, le ATX 4 broches du CPU (ou le EPS 8 broches ça dépend des cartes mères), le câble sata rouge pour le lecteur et le HDD ainsi que le câble d'alimentation type sata qui se présente de cette manière-là : http://www.aidewindows.ne.net/images/mat/sata_power.jpg

Il faudra ensuite brancher les connecteurs qui s'occupent de la diode power, de la diode pour la charge du disque dur, de l'alimentation du bouton power (pour pouvoir allumer le pc) et du bouton reset si il y en a un :ok: Attention tout ceci a un sens de branchement, mais si tu as une carte mère ASUS tu as un Q-connector livré qui te facilitera la vie :oui:

Ensuite il faudra passer au ventilateurs. Il faut tout d'abord brancher le connecteur 3 ou 4 broches PWM du processeur sur la prise carte mère qui a pour nom CPU_Fan.
Brancher le reste des ventilateurs soit sur les autres prises de la carte mère soit en molex sur l'alimentation (en enlevant l'adaptateur).

Enfin il faudra brancher la carte graphique et les prises 6 et 8 broches :ok:

bildozer
bildozer
Niveau 1
31 octobre 2010 à 13:52:50

et comment sur un pc duel core 2.20 et 2gb de ram
avec 4850 1go

tenseur
tenseur
Niveau 29
31 octobre 2010 à 13:53:40

blaze2, normalement tu as une option pour mettre à jour, regarde bien :noel:

blaze2
blaze2
Niveau 74
31 octobre 2010 à 13:58:40

je ne vois rien, ya le fichier setup, et asussetup c tout

aussi, tenseur la raison pour le bride de ma carte mère pourrai être l'adapter sli rouge qui est sur la carte ,mère asus p5n e sli. on peut le régler pour dual mode ou single mode non??

je veut voir tous se qui ya a faire avant car le bios c dangereux non?

tenseur
tenseur
Niveau 29
31 octobre 2010 à 14:08:20

ben mets le sur single mode !

tenseur
tenseur
Niveau 29
31 octobre 2010 à 14:08:52

changement de bios peux être dangereux si le pc se coupe au même moment par exemple :ok:

blaze2
blaze2
Niveau 74
31 octobre 2010 à 14:12:36

ok tenseur mais, je ne vois rien pour mettre le fichier a jour

je te lance un screen

blaze2
blaze2
Niveau 74
31 octobre 2010 à 14:14:28

comment ,mettre le truc en single mode, c juste un petit carre rouge, en peut pas le toucher je crois

dsl pour être :gne: novice avec ce genre de discussion

blaze2
blaze2
Niveau 74
31 octobre 2010 à 14:16:28

http://img816.imageshack..us/img816/9822/capturekmz.jpg

blaze2
blaze2
Niveau 74
31 octobre 2010 à 14:17:02

j'ai aussi mis ma carte dans l'autre port. sa n'as servi a rien

tenseur
tenseur
Niveau 29
31 octobre 2010 à 14:19:38

ben blaze2, faut d'abord l'installer !

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
31 octobre 2010 à 14:21:29

bah oui avec setup.exe :oui:

Mais je pense qu'il a déjà du l'installer car il a bien dit que le logiciel ne détecte aucune carte mère asus...

La vidéo du moment